si ton parquet est ciré actuellement , ça veut dire qu'ila une surface correcte ,lisse . suivant la surface de ce plancher, tu peux le poncer avec une ponceuse a main . les grosses machines sont plutôt réservées pour un décapage sur un a deux mm . tu peux aussi retirer la cire avec de l'essence fine vendue dans les grands magasins de bricolage . ensuite passes ton vitrificateur
2007-02-14 09:39:08
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Si tu veux vitrifier ton parquet, ce n'est pas la peine de le décirer, car il faut absolument le poncer. Après le ponçage, tu passes un durcisseur, genre "Fondur" pour que le vernis accroche bien, et si possible un petit coup de ponçage à nouveau avant le passage du vernis, car ce genre de produit fait redresser les fibres du bois. C'est un peu fastidieux, mais après c'est nickel ....
Mets un masque à poussière pour le ponçage....
2007-02-14 06:49:41
·
answer #2
·
answered by J b 7
·
1⤊
0⤋
Il est necessaire de bien poncer le parquet avant la vitrification, tous les conseils sont donnés sur ce lien
http://www.ideesmaison.com/Poncage-vitrification-entretien-du.html
rénover un parquet ancien ou terminer la pose d’un parquet brut, le ponçage et la vitrification sont nécessaires.
Louez une ponceuse à bande pour parquet, une bordureuse (ponceuse à disque pour les bords des pièces, les placards, les dessous de radiateur).
Munissez-vous d’un jeu de papier abrasif grossier et d’un jeu de papier abrasif pour finition.
Retirer ou clouer profondément toute pièce métallique susceptible abîmer la ponceuse.
Poncer d’abord les grandes surfaces avec la ponceuse à bande et un gros grain. Avancez dans le sens des fibres du bois. Attention au démarrage ! Dès que vous mettrez en marche le tambour, Faites avancer immédiatement la ponceuse afin de ne pas creuser un sillon sur le sol !
Entraînez vous d’abord dans une partie peu visible d’une pièce (sur le côté d’une fenêtre où la lumière naturelle sera faible, à la place d’un meuble ...).
Procédez bande par bande en décalant latéralement de quelques centimètres la ponceuse à chaque passe et en avançant toujours à la même vitesse.
Pour poncer les parties inaccessibles, utilisez une bordureuse. Déplacez-la en faisant des mouvements semi-circulaires de gauche et de droite.
Après avoir poncé au gros grain, procédez de la même manière au ponçage de finition.
Sur un sol neuf, appliquer au préalable un fond dur (produit utilisé en rénovation de meubles). Cela vous économisera une couche de vitrification et donnera un meilleur rendu.
Pour appliquer la vitrification, utiliser un rouleau à vitrifier (préférable au pinceau spalter car ne fait aucune trace). Sur les côtés, utilisez un pinceau ordinaire ou de préférence un tampon
Se conformer strictement aux indications figurant sur l’emballage du vitrificateur. Souvent, l’intervalle de temps conseillé entre deux couches est de 24h et ne doit pas dépasser 48h.
Le température idéale est de 12 à 15° pour l’application.
Entre chaque couche, égrenez la surface avec une ponceuse vibrante et un papier de verre extra-fin.
Prévoir 3 couches de vitrification dans les pièces à fort trafic.
Attendre quelques jours avant de remettre les meubles et d’utiliser normalement la pièce.
Deux fois par an, passez du rénovateur parquet vitrifié qui durcit sa surface, masque les rayures et refait briller le parquet.
bon courage pour ces travaux
2007-02-14 06:45:07
·
answer #3
·
answered by anuman81 4
·
1⤊
0⤋
tu na pas besoin de produit lave le avec de l eau sa decape bien
2007-02-15 04:50:26
·
answer #4
·
answered by ines 3
·
0⤊
0⤋
Pareil que Dryss, les produits qui attaquent le vernis attaquent le bois.
Commencez par la térébentine (je mets pas de h, je ne sais pas ou il est!)!
Bon courage!
Perrinou
2007-02-14 06:45:17
·
answer #5
·
answered by perrinou 6
·
0⤊
0⤋
Pareil. Une journée de ponceuse à bande (gros grain genre 80, puis moyen dans les 160, finition au fin 240) Puis une journée avec une ponceuse à disque pour faire les bandes et les coins.
Les machines de louent dans toutes les bonnes grandes surfaces de bricolage.
Puis 3 à 4 jours de vitrification : un jour de produit de traitement du bois, puis 3 couches de vitrification (24 de séchage entre chaque couche).
Cela ne revient pas trés cher, si ce n'est des bonnes douleurs lombaires et de l'huile de coude...
2007-02-14 06:45:01
·
answer #6
·
answered by Yan_de_ruelle 3
·
0⤊
0⤋
J'espère que ce genre de produit existe, mais je suis un peu sceptique. Si il attaque le vernis, il risque de faire du mal au bois. Pour tous les parquets que j'ai vitrifié, je les ai toujours décapés à la ponceuse verticale, cette sorte de grosse machine qui ressemble à une lustreuse de parquet.
Bon courage tout de même :)
2007-02-14 06:32:55
·
answer #7
·
answered by Dryss 6
·
0⤊
0⤋