English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

excusez moi mais je reagis a plusieurs reponses que j ai pu lire un eu partout....
en quoi le fait de mettre un mineur de17ans en prison est grave? si il est capable de tabasser une mamie pour 10euros ou de voler une voiture en car jacking d une violence indemontrable il est tous a fait capable d assumer c actes... je pense qu ils jouent de ca... je suis mineur alors je depasse les bornes...ca va pas ou quoi? n oubliez pas qu un jeune de 17ans de 2006 na rien a voir avec un jeune de 17 ans de 1960... rien a voir absolument...on est conscient de ses actes a cette ages alors arretze de geuler des que le pauvre recidivistes payent pour un prejudice comme cités plus haut par contre je ne defend pas le fait de la tolerance zero les mesures se pesent en consequences...
reagissez je suis curieux d avoir vos avis...
a plus

2007-02-14 05:43:12 · 2 réponses · demandé par jackson89190 3 dans Actualités et événements Événements

dream it a un tres bon raisonnement...

2007-02-14 05:56:48 · update #1

2 réponses

Tout à fait d'accord avec vous. Lorsque j'étais enfant, n'ayant pas de parents, j'étais en foyer et menacée en permanence de ce qu'on appelait "le bon Pasteur". Je crois que cette menace m'a coupé un peu les ailes mais m'a empêchée de faire des bêtises. A l'heure actuelle, à 17 ans, et même avant on sait ce que l'on fait, bien que parfois on se demande s'il n'y a pas totale confusion entre le virtuel et la réalité. Simplement, la prison ne me semble pas appropriée; il faudrait en tout cas des quartiers spéciaux qui permettent aux jeunes dans cette situation de se reconstruire, de se rééduquer et aussi de réparer le mal qu'ils ont fait. Donc, ce serait bien de les faire travailler la journée auprés des personnes qui souffrent : personnes seules, délaissées, handicapées, hôpitaux et notamment les secteurs de jeunes polyhandicapés par suite d'accident de moto, etc.... et retour le soir au bercail (au centre bien sûr). Je crois que ce serait formateur et permettrait la rédemption car c'est ce vers quoi, il faut tendre : le pardon et la réinsertion.

2007-02-14 23:55:35 · answer #1 · answered by latnach 5 · 0 0

Je crois que tu as oublié une petite donne dans ton raisonnement. La prison c'est l'application de la peine quand on n'a pas trouvé d'autres solutions. Or, en France la justice abuse de la prison pour y placer des gens qui ne devraient pas y être, notamment en préventive. Dès lors, il est permis de se demander si la place d'un mineur est dans un environnement carcéral au contact avec des endurcis, des récidivistes ou des criminels. A toi de réfléchir à la question que tu poses. Les criminels mineurs sont rares, heureusement.

2007-02-14 13:52:30 · answer #2 · answered by Dream_it 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers