English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le fameux procès en incompétence de Royale ne cache-t-il pas autre chose de bien plus simple: le machisme des hommes et la jalousie de certaines femmes. On lui interdit d'utiliser sa féminité, mais on ne se prive pas pour parler de la couleur de ses vêtements. On a le droit de la voir en femme, mais elle n'a pas le droit de se voir en femme. N'est-ce pas une terrible manipulation du machisme?

2007-02-14 04:56:01 · 16 réponses · demandé par VAD 2 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Je pense en effet que la virulence des attaques (de l'UMP, pas de l'UDF) contre Mme Royal, et leur caratère fréquent d'attaques personnelles, liées à son sourire, à son prénom, à ses larmes, à son émotion, à ses "gaffes", à ses audaces de vocabulaire, ne seraient jamais faites si le candidat du PS était un homme. Si c'était un homme, les attaques venant de l'UMP traineraient moins dans le caniveau.

Ça commence dès les remarques apparamment les plus innocentes sur la couleur de ses tenues vestimentaires. Imagine-t-on un article de journal "Mr Sarkozy, vêtu d'un costume bleu nuit à rayures crème, portant une cravate rousse qui met en valeur son teint, a adressé à ses auditeurs un message digne d'un grand homme politique".

2007-02-14 05:08:40 · answer #1 · answered by Philartordre 5 · 1 2

si une femme était à la place de Bayrou à l'UDF, elle aurait 100% ma voix.
arretez d'utiliser l'excuse que Sego est une femme, ça aurait été Hollande comme candidat avec 10% des voix vous auriez dit quoi ? Que la France ne peut pas supporter les gens qui rougissent trop vite ?

pitoyable.

2007-02-14 05:00:51 · answer #2 · answered by centor_fr 5 · 4 0

La France n'est pas machiste, elle attend simplement de son président un minimum de compétence.. Sur ce terrain là, SR est loin de nous combler.. Je serai le 1er à me réjouir qu'une femme soit élue à la présidence.

2007-02-14 05:01:37 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Homme ou femme peut importe, les français veulent l'efficacité et la compétence, désolé pour Ségolène ce n'est pas encore le bon choix.

2007-02-14 05:01:23 · answer #4 · answered by André 4 · 3 1

ce n'est pas parce que ségolène est une femme que je ne vote pas pour elle, c'est parce qu'elle n'a pas d'idées autres que celles des français. Si les francais changent d'avis, elle changera d'avis

2007-02-14 05:00:05 · answer #5 · answered by Alain T 5 · 3 1

Bon, je vais passer pour un macho de la dernière heure, mais si je ne porte pas de jugement sur Royal, j'en porte un sur Cresson.

Mme Cresson a été poursuivie en justice après avoir été Commissaire Européen pour avoir versé un salaire fictif à un dentiste de ses amis. (en autres). Et si ma pauvre mémoire n'est pas défaillante, condamnée.
Je ne parle pas de procès en incompétence, mais de procès tout court.
A contrario, je constate que pas mal d'autres politiques hommes et femmes ont été également "trainé" devant les tribunaux pour abus de biens sociaux, sang contaminé, etc, etc, et condamnés, même si c'était symbolique.
Je n'interdis pas à mme Royal d'utiliser sa féminité: si elle fait un streap, ça me va... et je ne parlerais même pas de la couleur de ses vêtements.

N.B surtout pas de notation svp: c'était de l'humour (je l'espère), du cynisme, de l'ironie, au choix.

2007-02-14 05:23:26 · answer #6 · answered by EagleIV 6 · 1 0

Je ne pense pas; si je ne vote pas pour Mdme Royal c'est juste car je ne la trouve pas assez forte en politique internationale qui est le domaine reserve du president. Les promesses de Sarkozy et Royal sont belles mais ce n'est pas eux qui vont les appliquer. Le premier role du president est la politique internationale est je ne la trouve pas a la hauteur.
La France n'est pas machiste, meme les militaires qui ont cette reputation de machiste aprecient MAM comme ministre de la defense. La majorite des Francais juge sur les competences, j'aime bien MAM, Cresson mais je n'aime pas Royal.
Petite question: si je dis que Mdme royal est incompetente pour la presidence est ce que je suis machiste?

2007-02-14 05:07:40 · answer #7 · answered by Nicolas C 4 · 1 0

et les critiques envers Nicolas Sarkozy c'est du sexisme envers les hommes??? (certaines personne vont jusqu'a dire qu'il est dangeureux)
je suis ni pro-Royal, nipro-Sarkozy mais quand on veut etrte président-e de la republique il est normal d'etre critiqué-e, quand on ne peut pas critiquer un-e candidat-e à la présidence de la république ca s'appelle une dictature
Tu imagine un peu si elle est élue et qu'on ne puisse pas la critiquer.....moi, meme si je ne voterais pas pour elle au premier tour, je la trouve quand meme compétante, mais je veut que le/la futur-e chef de l'Etat soit critiquable
Mais j'ai une question pour toi, si Ségolène Royal était un homme, serait elle la candidate socialiste?

2007-02-14 05:06:59 · answer #8 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 1 0

Bien que les soutenant, je commence à me lasser un peu des débats des féministes, éternelles pauvres victimes des méchants hommes...
Une élection présidentielle, c'est toujours plein de boue, c'est (hélas) comme ça.
Alors on entend que Sarko en a une petite parce qu'il ne peut pas garder sa femme, que Bayrou est un tout mou et que Sego est une Bécassine... tout le monde est servi.
Faites un peu confiance aux électeurs/trices.

2007-02-14 05:03:02 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Le problème de sa féminité, si tu veux, c'est d'abord qu'elle s'habille comme un sac ce qui n'est pas à l'avantage de l'image qu'elle prétend porter. Ensuite Cresson était très élégante. Veil aurait pu se faire élire si elle avait eu le courage de se présenter.

Bon autant de femmes, autant de portraits mais ce qui plaide en faveur des unes dessert l'autre. Royal n'a rien accompli c'est là son problème et ce n'est pas une affaire de machisme du tout. Elle débarque sur la scène politique avec une série de casseroles en fonte qu'elle a visiblement du mal à trainer donc ça fait du bruit et ça nous gave, d'autant qu'elle manque singulièrement du quelque chose qui a été utile à un Mitterrand décrié, elle manque de charisme, de panache, de conviction en un mot, elle n'est pas dans le trip, c'est une novice qui n'y crois même pas. Et en plus, elle pue le pognon.

Mais on fera avec puisqu'il n'y a pas d'autre choix pour bloquer le fils naturel du borgne.

2007-02-14 06:01:47 · answer #10 · answered by Dream_it 4 · 1 1

la France n'est pas 'machiste', mais les dirigeants ou les personnes des hautes sphères le sont un peu plus que la moyenne ... et puis, ils tiennent à leur place ...

un sondage à propos d'un second tour Sarko-Ségo (oui, c'est un sondage et on sait ce que ça vaut) montrait que les femmes voteraient à 55% en faveur de Sarko ... c'est à dire que les femmes voteraient plus pour un homme que pour une femme ... et qu'un pourcentage plus important d'hommes que de femmes voteraient pour une femme.

les 'matchos' (que l'on entend plus car ils gueulent plus forts que les autres) sont ceux qui sont en place ou qui défendent les personnes en place ou en lice pour la présidentielle.

2007-02-14 05:06:46 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers