Une nouvelle honte pour notre pauvre pays !!!!
On se fout carrément du monde !
Je plains surtout les veuves et les orphelins des pauvres agents abattus comme des lapins...
2007-02-14 04:57:52
·
answer #1
·
answered by Livreopus 7
·
1⤊
1⤋
je trouve que la réponse de michael m est très bonne. je suis entierement d'accord avec toi. les peuples minoritaires de france sont opprimés, et tant que cela perdurera il y aura toujours de courageux hommes et femmes qui résisteront pour revendiquer leurs droits qui leurs appartiennent en tant que peuple!!
Gora Euskal Herria Askatuta eta Sozialista!!
2007-02-18 08:14:48
·
answer #2
·
answered by bixente 2
·
2⤊
0⤋
Sans excuser la violence, tout cela arriverait-il si l'Etat français, à l'instar de la Grande-Bretagne ou de l'Espagne, reconnaissait officiellement les différentes nations qui composent son territoire? On continue de nier leur identité, leur langue et leur culture aux Basques, aux Catalans, aux Bretons... et aux Occitans dont je suis. Philippe Bidart mène un combat de résistant comme les rares Français courageux qui s'opposaient à l'occupant nazi. Ne lui demandez pas de se coucher. Pourquoi la cause des Palestiniens serait-elle plus digne que celles des minorités de l'Hexagone? Elle a fait cent fois, voire mille fois plus de morts... Pour information, l'Occitanie a été soumise brutalement après la Croisade contre les Cathares qui a coûté la vie à près d'un million de mes ancêtres. Jusqu'à ce jour, il est illégal aux yeux de la République de s'exprimer en occitan alors que c'est la première langue écrite moderne de ce continent. Quant au basque, c'est le plus ancien idiome vernaculaire d'Europe, propre à un pays soumis par la violence aussi et qui aspire à la reconnaissance. Cela se fera, on ne lutte pas contre le progrès, mais combien d'hommes, de femmes et d'enfants mourront avant qu'à Paris quelqu'un ait le courage de redonner leur liberté aux peuples minoritaires? Enfin, ne vous fiez pas à ce que les médias racontent: ils ne diffusent qu'une version de l'histoire. Il faut rechercher les causes avant de s'empresser de condamner les effets. On ne soigne pas une jambe de bois avec un pansement...
2007-02-14 15:14:50
·
answer #3
·
answered by MicaGBM 2
·
3⤊
1⤋
_ double condamnation à perpétuité et dehors ???? c'est formidable, il peut recommencer !
_ c'est la honte pour la Justice, y-a-t-il encore une Justice ?
2007-02-14 12:55:25
·
answer #4
·
answered by caporal_epingle 6
·
2⤊
0⤋
Pour info, il a été condamné 2 fois à perpet.
En plus, il n'a aucune pensées pour les familles des victimes à sa sortie. Je lui en remettrais bien 19 de plus.
2007-02-14 12:50:43
·
answer #5
·
answered by Marc_181 6
·
2⤊
0⤋
Honteux comme décision
2007-02-14 12:56:47
·
answer #6
·
answered by kick a dwarf 3
·
1⤊
0⤋
moi je pense que quand on a purgé sa peine, on doit sortir !!!
ce Monsieur (dont je ne cautionne pas les actes ni meme les idées) a été condamné à 2 peines de RCP assorties de 18 ans de sureté et une peine de 20 ans avec sureté des 2 tiers. hors en france les peines ne sont cumulables que sur décision des juges (ca c'est le droit francais) et elle ne l'ont pas été à l'époque. Ce Monsieur a purgé ses 18 ans de sureté et a donc le droit de demander une libération conditionnelle. C'est ce qu'il a fait et elle a été acceptée par deux tribunaux (meme si la cour de cassassion ne s'est pas encore prononcée).
enfermer quelqu'un a vie, c'est malheureusement un constat d'échec puisqu'on a pas pu soigner la personne, lui faire prendre en compte la gravité de ses actes et si une personne doit etree soignée c'est qu'elle est malade et sa place n'est donc pas en prison mais en hopital psy (ex: francis heaulme, emile louis, ...)
d'autre part dans la cause de ce monsieur (l'indépendance du pays basque),il y a eu une déclaration de guerre à l'état francais ainsi qu'a l'état espagnol et dans une guerre il y a des morts ici des représentants de l'état francais.
je sais que mes propos sont durs mais la guerre c'est la guerre !!!
2007-02-14 13:13:33
·
answer #7
·
answered by tataye_92 3
·
0⤊
1⤋
mickalM, t'as pris tes pilules aujourd'hui? T'es en quête d'identité? sérieusement, on parle d'un assassin, d'un tueur, d'un terroriste!!! pas de Candie !!! qu'est ce que les occitans viennent foutre ici? alors moi, parce que je suis Niçois, je vais buter des keufs parce que je me considère opprimé?? mais ça va pas la tête !! vote, voyage, lis, écoute mais arrête tes conneries! quand va t'on en France se mobiliser en faveur des victimes de meurtriers, terroristes, violeurs, racketteurs...au nom de quoi tuer un homme justifie une cause? Le seul combat valable est la promotion des identités culturelles, en proposant et votant des lois au parlement et Basta !!! rends toi dans les villages du pays basque espagnol, et tu verras le samedi apres midi des connards comme ce Bidart faire sa propagande devant des jeunes au chomage, qui ont tous des parents en tole à cause de mecs comme lui...comment le comparé à un résistant de 39-45 face aux Nazis? les Français sont ils des Nazis? typique raisonnement de paranoiac mon cher, tout comme les potes à Bidart!!!
2007-02-15 07:14:00
·
answer #8
·
answered by sam t 2
·
0⤊
4⤋