que je sache LePen est breton donc il na pas de double nationalité
2007-02-14 04:38:07
·
answer #1
·
answered by PapySerge 7
·
4⤊
2⤋
Tous les pays n'autorisent pas la double nationalité. C'est une des particularités de la France notamment. La raison invoquée, c'est qu'on ne peut devoir sa loyauté à deux pays à la fois. En effet, dans l'idée classique de la citoyenneté, il y a un patriotisme qui découle naturellement de l'appartenance au groupe national. Une personne qui demande plus qu'une seule nationalité est finalement loyale à deux pays. Et en cas de conflit, militaire, économique ou autre, il faut bien faire un choix.
Aujourd'hui, en France, cette idée de loyauté peut paraître bien absurde. Les patriotes sont souvent taxés d'extrêmisme. Les gens n'ont plus le sentiment de faire partie d'une communauté. Ce que Le Pen veut créer, me semble-t-il, c'est un nouvel esprit patriotique. Le genre de préférence qu'on a pour l'équipe dont on fait partie, et qui - si elle ne choque pas en matière de football - passe pour du conservatisme lorsqu'il s'agit de nationalité...
Je trouve que ta remarque s'inscrit parfaitement dans la mentalité individualiste de notre temps (je dis ça sans critique): Dans une perspective moderne et individualiste, la nationalité est le choix d'un particulier. Pourquoi pas trois ou quatre nationalités d'ailleurs ? Dans une perspective plus rétro, mais que certains partagent encore, la nation a au moins autant de valeur en elle-même que les individus qui la composent: Le choix est alors important.
2007-02-14 12:54:21
·
answer #2
·
answered by El gringo 3
·
3⤊
1⤋
Je pense que la double nationalite peut permettre d avoir les avantages des deux pays et d'echapper aussi aux obligations de l un ou l autre pays (:voir la situation au regard du sevice militaire quand il existait encore en france). moi personnellement je suis nee en France de parents lfrancais et italien; j'ai eu le choix entre les deux a la majorité ;j ai choisi le pays ou je suis nee .,c'est simple ,logique;je ne me sens pas attteinte dans mon identité.Cela dit je ne suis absolument pas lepeniste .
2007-02-14 12:50:54
·
answer #3
·
answered by elle 2
·
3⤊
1⤋
Parceque tous les citoyens sont égaux et que si on accorde la double nationalité à certains on doit l'accorder à tous ceux qui la demandent .
De plus en cas de conflit entre deux pays nous aurions autant de traitres à la patrie potentiels donc autant de gens à fusiler éventuellement .
Enfin la bigamie étant interdite dans tous les pays développé on ne peut être à la fois faire partie d'un pays et d'un autre .
Bien entendu il est impératif de choisir et je ne crois pas que les raisons que vous avancez soient sérieuses ni même honnêtes.
2007-02-14 14:09:36
·
answer #4
·
answered by Yanne 3
·
2⤊
1⤋
c'est tout simplement stupide puisque certains ne peuvent pas légalement renoncer à leur nationalité d'origine même s'ils le voulaient (ex marocains).
2007-02-14 12:44:21
·
answer #5
·
answered by aloha 7
·
2⤊
1⤋
ce n'est pas parceque tu as choisi entre 2 nationalités que tu vas perdre tes liens, tes traditions, tes repères.
Trop d'abus sur cela conduisent à l'idée d'une nationalité unique.J'arréte car j'ai bcp d'arguments.
2007-02-14 12:41:46
·
answer #6
·
answered by dites : ha 7
·
3⤊
2⤋
C'est quand même simple à comprendre Flo !
Tu as une double vie... tu choisis
Tu as une double vue... tu te soignes
Tu es à un croisement... gauche, droite, tu décides
Et bien en matière de nationalité, c'est pareil, on ne peut pas avoir les fesses entre 2 chaises.. là aussi on choisit !
Un exemple parmi tant d'autres...
Est-ce que tu sais que les 2 nationalités permettent à de plus en plus de personnes d'effectuer des périodes militaires dans un pays étranger ?..
Si, demain, la France était en conflit direct avec ce pays étranger, imagine les problèmes que nous devrions régler sur le territoire national !!!
Alors pour moi c'est clair,
On est français ou non,
Si on est français, on prête serment, on jure de défendre la France, on jure de se battre pour elle,
On effectue sa période militaire, civique, (qui doit absolument être remise sur pied !)
Et basta les conneries !
Voilà pourquoi le pays ne peut plus fonctionner, partout où l'on se tourne, on voit des choses aussi aberrantes que celle-ci !
Il est temps de nous soigner, et même si c'est une cure de cheval, je suis preneur désormais.
2007-02-14 13:53:30
·
answer #7
·
answered by arecibo j 2
·
1⤊
1⤋
t'es francais ou tu ne l'es pas, c'est aussi simple que ca !
2007-02-14 12:48:47
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
pardon de vous offencez mais moi je trouve ca normal.en france on doit etre de nationalité francaise
2007-02-14 12:48:24
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je suis d'accord.. La double nationalité n'est pas nessecaire, d'ailleurs que ce soit les espagnoles, les italiens, les polonais ou autres qui ont immigré chez nous il y a plusieurs années devennaient Francais et fier de l'etre sans renier pour autant leurs origines... Et à cette epoque la double nationalité n'existait pas... ils n'en sont pas mort.
2007-02-14 12:43:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋