English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Faut-il tout casser pour prouver qu'on peut tout casser et ensuite menacer attention je vais tout casser ?
Dire simplement : attention je vais tout casser ne serait-il pas suffisant ?

2007-02-14 04:31:27 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

4 réponses

Vaste débat. Les américains n'ont pas ce complexe, pour eux davantage de vies ont été sauvées en écourtant de la sorte la guerre par rapport à une lutte jusqu'à la mort à laquelle le Japon s'était préparé.

La dissuasion s'appuie quand même sur des armes jamais utilisées. Les bombes US sur leJapon étaient infiniment moins puissantes à ce qu'on peut rencontrer aujourd'hui...

2007-02-14 04:37:56 · answer #1 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 0

Je ne sais pas; je crois que Hiroshima et Nagasaki sont oubliés... Oh ! bien sûr, de temps en temps il ya un anniversaire pour se donner bone conscience, mais franchement, je ne crois pas que cela soit la préoccupation du plus grand nombre et pourtant la descendance de ces malheureux survivants de ce spectacle grandiose et atroce orchestrée par l'Oncle Sam, est toujours menacée ou du moins marquée dans sa chair, dans ses gènes. Donc je ne sais pas si le souvenir de ces horreurs passées a une quelconque influence sur la peur de l'arme nucléaire; ce que je vois, c'est que certains pays estiment qu'ils sont une race supérieure et qu'il n'y a pas de fou furieux dans leurs rangs capables de presser le bouton et qu'il est donc légitime d'avoir cette puissance nucléaire; par contre, ces mêmes pays orgueilleux, habitués à regarder de toute leur hauteur, les peuples, que j'appellerai " colorés", les jugent tellement inférieurs et ignares qu'ils leurs dénient ce même droit.
Pour ma part, je dis "armes : zéro à la puissance méga, méga, méga...." pas d'armes : pas de guerre ! ou en tout cas, moins de bobo pour le monde, moins de bobo pour la planète !

2007-02-15 19:49:09 · answer #2 · answered by latnach 5 · 0 0

OUI
Il eût suffit d'inviter un représentant officiel de Staline sur le site des Peupliers afin qu'il constate l'impact de la bombe que les américains s'ils avaient été vraiment évolués n'auraient jamais dû lancer ni même initier .
Ils ont eu de la chance qu' Hiro-Hito soit plus humain que Truman et réclame l'arrêt du conflit provoqué par Roosevelt car les bombes n'étaient qu'une épouvantable tentative d'intimidation !
Il est vrai qu'il est plus ardu de vaincre sans tricher !

2007-02-14 16:05:53 · answer #3 · answered by seatiel 5 · 0 0

La France a virtuellement le pouvoir de détruire n'importe quelle capitale du monde en moins d'une semaine. Et de raser un pays en deux fois plus de temps. (Estimation surement fausse ! Vu que je ne suis pas expert de la Défense, mais bon l'idée est là)

Je pense que chacun connaît les risques à employer des armes non conventionnelles contre la France. Même les USA y réfléchiraient à 1000 fois avant de s'attaquer à l'Europe. Je pense qu'avec la puissance de feu des missiles actuels (100 fois Hiroshima ... Et encore c'est surement x 10 fois aujourd'hui) la france pourrait détruire une bonne partie de l'ecosystème mondial pour des millions d'années ... Je vous renvoie à un évènement géologique : le cratère de chixulub (mexique) pour essayer de comprendre les effets d'une bonne nucléaire.

Perso moi j'ai peur d'une guerre nucléaire (sans que j'y pense tous les jours)

2007-02-14 15:55:25 · answer #4 · answered by MOMO 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers