Bien sûr que tu en as le droit. Mais enfin quand on pense au nombre de gays qui ont été persécutés à travers les siècles, déportés, emprisonnés, tués..c'est un peu léger côté conscience politique, non? Mais tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir te solidariser. C'est dommage, mais c'est ton choix, evelyne.
2007-02-14 04:34:15
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
6⤊
2⤋
C'est à toi de voir ce que tu veux.. Mais faire placard par crainte des représailles ce n'est pas une vie, personne ne mérite cela..
Le fait d'etre classé parmi les citoyens et non catalogué comme gay devrait couler de source, et pas se faire au prix d'une vie de dissimulation. Après tu n'as rien de "pas respectable" à ne pas révéler ton orientation sexuelle, demandes toi simplement si tu préfères cette situation ou si tu vivrais mieux en assumant... Bon courage!
2007-02-14 14:58:35
·
answer #2
·
answered by trotskaille 4
·
5⤊
0⤋
Il est vrai que c'est dur de s'accepter. Mais généralement, dans le "milieu" (Dieu sais si j'ai horreur de cette expression", on s'entraide !
Quelqu'un qui ferait du chantage pour ton non outcoming, ne serait pas une personne digne de confiance.
Il est vrai que de vivre avec ce "secret" est dur et lourd. Tout dépend aussi où l'on vit: grande ville ou petite ville.
Le coup de la double vie il est vrai que c'est facile... mais le mieux est de ne pas s'en inventer et de ne rien dire (ce fut ma technique).
Mes proches (famille amis) se posaient des questions sur la vie (affective) dont je ne leur parlais jamais. Et finalement ce sont eux qui ont fait la démarche de dire "tu ne nous parle jamais de tes amours... tu sais on a pensé que tu pourrais être homo".. et là tu te rends compte qu'ils se sont déjà fait à cette idée et que tout se passe bien.
Quant au boulot : tu n'as rien à leur dire ! ils pensent ce qu'ils veulent et tu ne perdras jamais un emploi pour cela!
Bon courage à toi, et à ta disposition
2007-02-15 00:51:43
·
answer #3
·
answered by fred 2
·
4⤊
0⤋
alors laisse moi te répondre sur mon expérience!! je suis resté 2 ans avec quelqu'un qui ne s'assumait pas!! de par son boulot, son entourage, sa famille.comme toi il a un métier très respectable ou être homo n'est pas bon, étant avocat, il passait le plus clair de son temps a déjeuner avec clients ou autres...on a habité ensemble au départ mais c'est pareil pour les voisins, il ne fallait pas qu'il voit!!! sa meilleure amie, amoureuse de lui, au courant de rien,avec qui il a une relation fictive (pour tromper son entourage) me pensait un ami de sa soeur!! quant à ses amis, bien sur je n'en connaissais que 2 car les autres n'étaient pas au courant.ca veut dire pas de vacances ensemble, pas de soirées,(...) alors tu imagines la vie que j'ai eu pendant 2 ans avec quelqu'un que j'aime (toujours d'ailleurs..) qui ne fait pas son coming out!! surtout ne sois pas "égoïste", tu as le droit de cacher ton homosexualité mais tu n'as pas le droit de l'imposer a la personne avec qui tu es... il faudra à un moment ou à un autre faire des concessions si tu veux vivre quelque chose d' honnête, à moins que tu ne vives seul (à t'amuser quand tu en auras envie), ou avec quelqu'un qui soit comme toi. j'avais choisi de rester avec lui, mais j'ai dit STOP!!! Pour ton travail, ils n'ont pas à le savoir, mais le reste, réfléchis!! qu'est ce qu'il serait le mieux pour toi? ton avenir?.. bon courage et mail moi si tu veux en parler
2007-02-15 09:04:21
·
answer #4
·
answered by kelso 2
·
3⤊
0⤋
A mon avis, trouve-toi un groupe d'ecoute dans ta ville, ca te permettra deja de discuter avec d'autres personnes qui ressentent probalement la meme chose que toi
2007-02-14 12:37:39
·
answer #5
·
answered by Le Caid 3
·
2⤊
0⤋
Les citoyens republicains europeens sont-ils tous des hommes heterosexuels ?
2007-02-17 08:48:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est malheureux, parce que dans l'antiquité, les grecs ne se posaient pas de question du genre "dois je faire mon coming out ou non ?" ils ne se posaient pas la question, ils couchaient avec qui ils voulaient, et personne ne faisait de commentaire. Alexandre le Grand était PD et tout le monde s'en foutait. Pourquoi c'est plus comme çà maintenant ?
2007-02-16 11:45:08
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que tu n'as pas à te culpabiliser de ne pas avouer à tes proches tes préférences. Moi non plus je n'ai pas encore franchi le pas auprès de ma famille mais j'essaye de laisser quelques indices pour que les questions viennent d'elle même car je n'arrive pas à trouver le moment opportun pour en parler. Je ne le vis pas mal, peut être parce que mon ami est dans la même situation que moi. Aussi, je pense que les personnes qui pourraient porter un jugement négatif sur ton silence ne sont pas dignes de ta confiance. Quant à ton travaille, je ne vois pas pourquoi tu devrai en parler, c'est un monde particulier et selon le secteur où tu travailles, l'ouverture d'esprit de tes collègues, tes relations avec eux, cela peut avoir des conséquences sur ta carrière, alors dans ce domaine rien ne presse vraiment.
Bon courage à toi,
olivier
2007-02-16 04:32:55
·
answer #8
·
answered by Oliv 2
·
1⤊
0⤋
il n'est pas écrit qu'il faut faire sa sortie du placard, mais est-ce bien raisonnable de mentir ou te cacher?
Je ne jugerait pas ton choix, car chacun est libre de faire sa vie comme il le conçoit, tu n'est pas un paria. Tu es juste un cas parmi tant d'autres,ou il leur est difficile de faire un choix, car cela implique trop de choses dans leurs vie, et ils ne se sentent pas prêt a faire tant de concessions.
On assume nos choix tout au long de notre vie, mais ne penses-tu pas que tu risques de vivre avec un sentiment d'inachevé?
quoi que tu décides, bon courage pour ton avenir.
2007-02-15 11:07:14
·
answer #9
·
answered by priusnoire 4
·
1⤊
0⤋
Agit comme tu le sens et le ressens. L'opinion des autres n'a aucune importance, seule ton bien être à ce niveau est important.
De plus, faire son coming-out apporte plus souvent qu'on ne le pense, son lot de souffrance et ce contrairement à la croyance populaire qui affirme qu'il s'agit d'une libération. Quand a ceux qui te reproche ton non-coming-out, dis leurs que tu n'est pas eux et que ton choix reste TON CHOIX. Ils n'ont pas a te dicter ta conduite. Surtout si c'est pour intégrer le "merveilleux" ghetto gay.
2007-02-15 03:20:38
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋