English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela n'a l'air de gêner personne. Sarko et ségo ne veulent pas ou ne peuvent pas aller là-bas car ils ne seraient pas en sécurité, moi même, en tant que femme, j'ai la trouille d'aller dans ces quartiers. Ce sont des zones de non droit et vous vous masquer le problème derrière les histoires de Sarko, en réalité il est super facile de mettre le feu aux banlieues, il suffit de décréter tous les jours une nuit de la saint sylvestre ! Et ils vont brûler les bagnoles. J'espère que Sarko ira pour leur faire les pieds !!!

2007-02-14 03:59:49 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Qu'est ce que tu crois, on a legitimise ces pratiques en laissant entendre qu'il y avait une justification sociale a ces degradations... un appel a l'aide ... du coup quand une bagnole crame ou un bus avec une femme bloque dedans on dis que c'est un probleme politique, que les pauvres n'ont pas d'espoir d avenir, de metier etc....
Bref on excuse le crime ... tres mauvaise pratique qui n'amenera rien de bon..

2007-02-14 04:06:38 · answer #1 · answered by thomas 5 · 1 0

Bien dit Alouette :-)

2007-02-14 12:03:55 · answer #2 · answered by Sam 2 · 3 2

Le problème c est que c était a Sarko de s occuper des banlieues. Apres tout en tant que ministre de l intérieur c est un peu son boulot !!

Il n a absolument rien foutu, trop occupé à copiner avec des peoples, résultat, il ne peut pas y aller

Il ne peut s en prendre qu a lui meme !

2007-02-14 12:03:25 · answer #3 · answered by Michel 4 · 2 1

Ce n'est pas en banlieue que Sarkozyne peut pas se rendre. Il est lui-même maire d'une ville de banlieue.

En réalité, c'est dans certains quartiers ou certaines cités que la situation est tendue, à la limité explosive.
Je suis d'accord que cette situation est anormale. Elle est anti-républicaine. Il ne doit pas y avoir des lieux de non-droit.

La venue de Sarkozy en banlieue n'est pas urgente. Ce que les jeunes des banlieues attendent, ce sont des actes concrêts et des promesses sérieuses.
Sarkozy devrait plutôt calmer le jeu et éviter de stigmatiser une population en difficulté.
Personne ne pourra nier que certaines cités de banlieues sont des ghettos, où se concentrent un certain nombre de desespoir, de pauvreté, d'exclusion et de violence.

Pourquoi revenir à Argenteuil alors que rien n'a changé ? Pour faire des promesses ? Les gens en ont marre des promesses, ils demandent de l'aide, des mesures concrêtes pour sortir de la spirale du desespoir.
Rappelons qu'il avait pris un certain nombre d'engagements envers les habitants de certains quartiers (la courneuve par exemple). Or rien n' a changé.

Je pense que des excuses en direction de ceux qui travaillent et qui sont d'honnêtes citoyens pourrait apaiser un peu la situation. Par ailleurs, des engagements fermes, pour essayer de ranimer ces zones sinistrées, serait les bienvenues.

2007-02-14 12:17:38 · answer #4 · answered by Democra-Scie 3 · 0 0

Euh Damien on ne connaît pas tout à fait les même cités toi et moi. Je suis toutefois d'accord, pas besoin d'être une femme pour avoir peur de mettre les pieds dans certaines...
Le problème des cités ne remonte pas à Sarkozy, mais à 50 années de gestion calamiteuse de l'urbanisme, dont la responsabilité est pleinement partagée entre tous les gouvernements successifs, tout bords confondus...
C'est effectivement inacceptable que de telles zones de non-droit existent en France, d'autant plus que c'est une minorité qui impose ça au reste de la cité. Il suffit de se demander à qui appartiennent les voitures qui brûlent...
Moi j'espère surtout que les prochains gouvernements prendront enfin les mesures courageuses et nécessaires, à commencer par faire la guerre aux communes qui ne respectent pas les quotats de logement sociaux, et à tous ceux qui bénéficient induement de ces logements grâce à leurs amis haut placé, et qui font que les populations les moins favorisées sont entassées depuis un demi-siècle dans ce qui est devenu des ghettos...

2007-02-14 12:13:01 · answer #5 · answered by la_pitoise 3 · 0 0

JMLP ira sans problème dans ces zones de non droitet fera faire le ménage une bonne fois pour toute

2007-02-14 12:11:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

s' ils ont mal acceuillis ce sera mauvais pour leur image, c' est pas du tout une question de sécurité

2007-02-14 12:05:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

je ne comprends pas ta question.. Tu parles des personnalités politiques ou de tout le monde en général.
IL est effectivement super facile de mettre le feu aux banlieues, la question est, à qui cela profite t-il?!

2007-02-14 12:04:41 · answer #8 · answered by trotskaille 4 · 1 1

Comme avec les flics ou les pompiers, il s'agit de provocation.....

2007-02-14 12:03:49 · answer #9 · answered by Powell 7 · 1 1

Je ne sais pas trop bien! mais on peut demander au Kratcher?

2007-02-14 12:08:27 · answer #10 · answered by BLECK ADAMS 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers