English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant de répondre je vous invite à lire le rapport de l'OCDE

http://www.lesechos.fr/documents

2007-02-14 03:28:34 · 12 réponses · demandé par joke 4 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Excellentisme question!

J'y réponds : parce que Schroeder (socialiste)a eu le courage d'entreprendre des réformes de fond, dans l'intérêt de son pays et non pas dans un intérêt électoraliste. C'est lui qui avait même dit, les 35h en France, c'est bon ...pour l'Allemagne.

Les allemands ont tempêté, rué dans les brancards... tout ce qu'on veut, mais ça n'a pas fait reculer le gouvernement. Il n'a pas été réelu, mais je pense qu'il s'en foutait: il y a une autre vie après la politique.
Angela Merkel, avec un gouvernement de coalition n'a pas modifié cette stratégie.

Résultat: on le constate aujourd'hui: croissance, excédent commercial, chômage en régression...

Allons plus loin dans la comparaison : Mme Tatcher (droite) a fichu l'Angleterre cul par dessus tête en faisant des réformes totalement impopulaires avec des grèves colossales (les mineurs). Elle n'a rien cédé: d'où son surnom de Dame de Fer.
Blair (socialiste) n'a finalement rien changé: il a juste remis d'aplomb certains services publics, qui même sous Tatcher ne marchaient pas.

Résultat: le PIB de l'Angleterre, qui était au 36ème dessous, loin derrière la France est maintenant supérieur: l'Angleterre est devenue plus riche que la France. On peut pratiquement dire qu'il y a le plein emploi (4% de chomeurs, si je ne me trompe).

On continue?

Allez, je fais court: l'Espagne, même combat, mêmes résultats.

On peut quand même trouver matière à satisfaction: il y a encore le Portugal et la Grèce derrière nous. Ouf!

Bien sûr je ne parle pas des derniers entrants de l'UE, parce que ces compétiteurs sont trop nouveaux.
Mais on en reparle dans quelques années?

2007-02-14 03:52:52 · answer #1 · answered by chrisjan 5 · 1 1

Par ce que depuis 2 ans les gens ont accepté de travailler plus..... Ya pas de secrets....

2007-02-14 03:33:17 · answer #2 · answered by Kestudi? 3 · 6 3

Parceque les allemands sont tout simplement plus disciplinés que nous!!!! qu'ils n'ont pas peur des réformes et que ce ne sont pas des fénéants assistés.......

Nous, on est passé déjà derrière l'Espagne en Europe, alors on est pas prêts à se redresser . En France, chacun pense à soi et refuse de voir la France telle qu'elle sera et qu'on la laissera à nos enfants.....

2007-02-14 03:45:48 · answer #3 · answered by cocorico 7 · 4 2

Parce que les socialistes allemands ont, EUX, eu le courage de faire des reformes...
Et ce n'est pas la Grande coalition avec la droite de Mme Merkel qui changera la donne... bien au contraire : l'Allemagne est en train de se muscler, pendant que la France fait du sur place...

2007-02-14 03:35:30 · answer #4 · answered by sjperrin 3 · 4 2

et au profit de qui, ces résultats faramineux ?

2007-02-14 03:38:05 · answer #5 · answered by D 2 · 2 1

Vous devriez être prudent. En l’incidence, c'est surtout parce que les fondamentaux de l. a. France sont pour l'on the spot, nettement plus attractifs que ceux de l'Espagne... Ceci dit, il semblerait que les marches n'anticipent pas une cohabitation (qui provoquerait obligatoirement une assez grande incertitude), et ça c'est plutôt bon signe.

2016-12-17 16:13:19 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

Parce qu'on a des idiots au pouvoir qui subventionnent les grandes entreprises qui n'en ont pas besoin et foutent notre argent par la fenêtre au lieu de le filer aux pme et aux gens pour soutenir la création d'emploi et la consommation.

A fait, pour les aveugles qui croient que le chômage est bas en angleterre et en allemagne, il faut ouvrir les yeux : ils ont juste viré + de gens des listes et forcés les autres au temps partiel (et aux boulots à 1€/h en allemagne) => résultat pleins de travailleurs pauvres encore plus mal lotis qu'avant.
La même chose que ce que fait la droite depuis 2 ans chez nous, d'où les faux chiffres du chômage et tjs + de gens qui ne s'en sortent plus.

2007-02-14 04:10:26 · answer #7 · answered by Lo L 4 · 1 1

parce qu'ils ont des syndicats qui travaillent dans un esprit de concertations et non de contestation systématique. Les notres ne sont intéressés que par leur 2% de représentativité.

en 2 mots, eux regardent vers l'avant, nous vers l'arrière et on n'a pas le courage de faire des réformes qui, même si eles ont l'air douloureuses à court termes, sont salutaires à 3 ou 5 ans.

En plus, nous on a honte qnad nos entreprises marchent bien (Total...) et on voudrait leur faire payer leur succès. Nivellement par le bas, quand tu nous tiens

2007-02-14 04:03:36 · answer #8 · answered by Larry 2 · 1 1

Je veut rappeler à mogoy II que l'Allemagne était dirigé par une gauche démocrate et plus récemment par la droite et que c'est pour ça qu'elle se redresse !
Pour la question ; c'est depuis que la gauche à mis en place les 35 heures que nous sommes à la traîne. Nous sommes la riser de toute l'Europe.
Arrêtons de nous posez autant de question, regarder pourquoi sa marche à l'étranger et superposé cela avec le programme de votre candidate, vous ne trouverez évidemment aucun lien !
Si la France est dirigé par notre gauche aigri, nous ne serons plus à la traîne mais économiquement au niveau d'un pays en vois de développement.

2007-02-14 03:48:58 · answer #9 · answered by Dombistes 2 · 2 2

il faudra peut-être que ségolène soit élue pour que les Français comprennent que n'est pas Angela Merkel qui veut !
et qu'avoir une femme président ne résolve rien

2007-02-14 03:37:43 · answer #10 · answered by Rahan 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers