Ne serait-il pas nécessaire d'instaurer un statut de l'immigrant et de créér une caisse de solidarité spécifique ?
La France accueille un grand nombre d'immigrants , certains souhaitent s'installer dans le pays et d'autres ne souhaitent que travailler dans le pays avant de repartir chez eux .
ne serait-il donc pas nécessaire de créer un statut de l'étranger en France et de gérer l'entraide nécessaire en ouvrant une caisse de solidarité qui paierait leurs soins , allocations familiales , retour au pays et qui serait alimentée par les employeurs et les donateurs généreux nombreux en france qui souhaitent aider les étrangers ?
2007-02-14
03:01:16
·
20 réponses
·
demandé par
Yanne
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Je pense que ma question a été très mal comprise , lorsque je propose de créer une caisse spécifique , bien entendu cette caisse ne serait alimentée que par les cotilsations sociales versées par les employeurs évidemment . Il est possible également que les employeurs aient à payer davantage que pour un national , mais peu importe si l'employé en question est de qualité . Je ne vois donc pas en quoi cela dérannge , il me semble d'ailleurs que les inteventions , sauf d'être injurieuses , n'expliquent que peu leur point de vue ...
S'il y a donc débat , pourriez vous m'éclairer sur ce point ?
2007-02-14
17:23:46 ·
update #1
Ce n'est évidemment pas leur accorder aucun privilège particulier mais bien de faire en sorte que les caisses communes (sécu, allocs et autres gérant le bien commun des Français , ne puissent être pillées par les immigrants qui n'y voient que des prébendes .
2007-02-14
17:28:23 ·
update #2