English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Y a t,il en ce moment , a cet instant sur 6 milliards d,individus, un etre humain qui peut repondre a cette question? Loin des reponses toutes faites et non vecues des differentes religions? En eliminant les reponses toutes faites , rien avant , le neant , le paradis ou l,enfer,la reincanation , la resurection et autres paraphrases vides de reponse. Qu.est ce que la mort? Que deviendrez vous a cet instant ou tout ce que vous etes s,arretera?Avez vous une reponse a donner? Une piste que vous pourriez utiliser pour faire partager a d,autre VOTRE CONNAISSANCE?Maqis que cette idee soit la realite. Une evidence apres que, si l'on en croit les savants quelques 45 milliards d,etres humains auraient vecu sur la terre et qui a (hormis les prophetes ) apporte un debut de reponse. Etes vous prets a mourir et quelle est votre poids dans l,univers . Quelle est la densite de votre vie?Quelle est la realite de votre existence si cel;le si s,arrete? et comment concevez vous la mort des autres ??

2007-02-14 02:41:29 · 17 réponses · demandé par gerbelot j 1 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

17 réponses

L'arrêt des fonctions biologiques vitales. Basta.

2007-02-14 02:45:52 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 2 1

c'est l'arret des fonctions vitales
suis pas prete a mourir de sitot non, si ce n'est d'ennui
la densite de ma vie est semblable a de la puree mousseline faite a l'arrache: y'a des bouts tous compacts et d'autres plein de flotte!!
la realite de mon existence, ben, si elle s'arrete, c'est foutu et voila...??
et la mort des autres, voila la vraie question. c'est bien la mort de ceux qu'on aime qui constitue une vraie perte!!

2007-02-14 10:48:26 · answer #2 · answered by LaTiny 5 · 4 1

La mort c'est ce qui donne autant de valeur à la vie. Une fois que t'es passé tout prés, tu te dis "mais merde... Faut que j'en profite!!"

2007-02-14 10:53:36 · answer #3 · answered by Nico 5 · 1 0

comme l'a très bien résumé Pierre Dac : la mort c'est un manque de savoir vivre !

2007-02-14 10:52:47 · answer #4 · answered by shujin 7 · 3 2

Je ne sais pas si je dois te répondre, tu parles de prophètes et dans ma spécialité il n'y a pas de prophètes. Mais si tu veux vraiment une réponse objective, relative à "l'objet" qu'est la vie, je peux t'en donner une.
La vie est une forme d'énergie, elle est complexe, c'est à dire qu'elle contient toutes les autres formes d'énergie. La vie ne fait pas que contenir les autres formes d'énergie, elle est processus paralléle de toutes les formes d'énergie. La mort, c'est quand il n'y a plus processus parallèle de toutes les formes d'énergie. A ce moment chaque forme d'énergie agit de son coté, les lois très simples de la physique et de la chimie s'appliquent : le corps se désintègre.
Non, je n'ai pas envie de mourir, mon poids sur cette planète est de 78 kilos. La densité de ma vie, je ne sais pas ce que tu veux dire.
La réalité de mon existence si elle s'arrête? Je n'existerai plus que comme souvenir dans l'esprit de ceux qui m'ont connu. La mort des autres je la conçois comme la mienne, une abomination.

2007-02-15 07:50:59 · answer #5 · answered by karl f 3 · 0 0

C'est quand l'équilibre thermodynamique des réactions du métabolisme est atteint

2007-02-15 05:26:19 · answer #6 · answered by hihipipi 1 · 0 0

Il y a plusieurs morts :
- la mort du corps : ce n'est qu'une enveloppe dont l'âme se débarrasse parce que trop usagée. C'est une nouvelle vie qui commence ou une vie qui se poursuit sur un autre plan astral. La vie spirituelle qui existe déjà en tant qu'être de chair et de sang mais sans le corps. Ou si tu préfères, le retour à Dieu qui rappelle ses brebis après un voyage sur terre.
- la mort spirituelle : ou la négation du bien et d'une vie spirituelle qui mène à la désolation. Cette mort là n'est pas à envier !

2007-02-14 11:14:00 · answer #7 · answered by Clo 5 · 0 0

Notre corps en tant qu'organisme biologique cesse de marcher. Mais notre corps se recyle dans la nature en decomposant. La realité de notre vie si celle-ci s'arrete se mesure dans l'impacte que l'on a eu sur les autres gens toujours vivants que l'on laisse derrière nous. Si l'immortalité a un sens c'est bien ça, vivre dans la mémoire des autres, ayant changé quelque chose pour d'autre personnes, ou en produisant un oeuvre qui continue à parler après que notre corps n'est plus. Suis-je prete à mourir? Pas encore. Je veux ammener mes enfants à l'age adulte. Mon poids dans l'univers? J'espère que, meme en souriant à un inconnu un jour, j'ai pu apporter un peu de bonheur quelque part. Meme les tout petit poids se rassemblent pour faire un gros poids. La mort des autres? C'est toujours triste si c'est un proche (tel que mon premier mari, et le père de mes enfants, qui nous a quittés après son cancer), mais plus on sent la tristesse, plus on peut dire qu'on a eu la chance de connaitre et aimer cette personne. Peut on répondre objectivement à cette question? Non, c'est forcement subjectif. Mais est-ce que cela rend la réponse moins valable?

2007-02-14 11:03:04 · answer #8 · answered by Shona L 5 · 0 0

c'est vraiment délirant ta question" la mort "!!!quoi que tu dises quelque soit les réflexions de tous , personne ne pourra donner une réponse objective ou impartiale vu qu'aucun être vivant et mort n'est revenu nous raconter son voyage!!!!!

2007-02-14 11:02:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi,, ????

C'est la seule question à laquelle tu auras forcément un jour une réponse quelle qu'elle soit. Alors si pour l'instant tu te concentrais plutot sur la vie et la meilleure facon de vivre... ;-)

2007-02-14 10:57:11 · answer #10 · answered by ? 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers