English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dans 3 pays europeens (l'irlande, le danemark et le portugal)l'avortement est toujours interdit sauf exceptions! Vous en pensez quoi??

2007-02-14 02:05:17 · 22 réponses · demandé par Cran25 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

22 réponses

1-la contraception n'est pas efficace à 100% (quelle(s) que soi(en)t la/les méthode(s) employée(s)), d'où l'importance de pouvoir garantir aux femmes un dernier recours pour éviter une grossesse non désirée ou malvenue.

2-l'avortement n'est pas une partie de plaisir même quand on l'a mûrement réfléchi et décidé en son âme et conscience. C'est physiquement douloureux (même pratiqué dans des conditions médicales optimales), et moralement éprouvant.

3-historiquement des milliers de femmes à travers les âges et le monde on bravé les interdits de leur religion et/ou les lois de leur pays, et avorté dans la clandestinité, s'exposant à des hémorragies, des infections, des mutilations, et trop souvent la mort. Il est grand temps que cela change.

4-au Portugal ce week-end, le référendum a été très peu suivi par la population (environ 20% de votants je crois sur les 60% nécessaires pour adopter la loi sans passer par le Parlement), probablement à cause du qu'en-dira-t-on. Donc cette loi devra bel et bien passer par le Parlement où elle sera débattue avant d'être soumise au vote. Ceci dit au vu des résultats du référendum qui donnait une majorité de votes favorables, il y a de grandes chances que la loi en faveur de l'avortement soit adoptée.

5-Pour finir je m'adresse aux hommes qui ne peuvent concevoir qu'une femme ait recours à l'avortement dans d'autres cas que le viol : concevoir un enfant pour un homme c'est facile, ça demande 3 secondes d'efforts et 3 gouttes de sperme. Pour une femme c'est 9 mois de grossesse et toute une vie à assumer des responsabilités, et trop souvent celles du père biologique de l'enfant en plus des siennes.

A bon entendeur...

2007-02-14 02:51:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Le portugal s'est enfin mis à niveau ce week-end. L'ivg est légale au Danemark.
Il reste encore l'Irlande, la Pologne et Malte à sortir de l'obscurantisme et à respecter les droits des femmes.
--
pankuro, et les bugs de contraception, c'est une légende? C'est l'écrasante majorité des ivg, l'accident de contraception. Ce serait bien d'arrêter de prendre les femmes pour des connes qui font l'amour sans contraception puis avortent : c'est juste faux.

2007-02-14 02:13:37 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 4 0

Qu'il n'y a pas à aller jusqu'en Afghanistan pour militer pour l'amélioration de la condition de la femme!!!

Et Luna oui ils ont voté mais je crois qu'ils n'ont pas assez de participation (- de 50%) au referundum pour que la mesure ait une influence réelle sur la politique de l'avortement au Portugal.

2007-02-14 02:09:21 · answer #3 · answered by caro 6 · 3 0

C'est nul de ne pas accepter l'ivg.
Tant qu'ils y sont, il peuvent aussi interdire la contraception ou même la masturbation...
Il faut vraiment être arriérés!!

2007-02-14 02:46:02 · answer #4 · answered by seb2metz 2 · 2 0

l'avortement est interdit mm chez nous au Maroc du fait que notre religion nous l'interdit ce qui fait de nous des assassins si on avorte!! mais tu sais ma chère je peux te dire que l'avortement a bien sauvé du monde malheureusement mm si donner la vie à un tt petit etre est le meilleur cadeau qu'on pourrait avoir de ce bas monde.

2007-02-14 02:15:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

L'avortement est une bonne chose pour l'évolution des femmes ; elles ne sont pas à l'abris d'un accident et leur vie ne sera pas foutue par une grossesse non désirée.
Par contre, ce que je trouve anormal, c'est de voir ces jeunes délurées qui prennent la pilule du lendemain comme contraception. Du coup,elles ne se protègent plus puisque la parade existe.
Ca c'est une chose lamentable

2007-02-14 02:14:38 · answer #6 · answered by Vinou74 6 · 2 0

Il est interdit dans d'autres pays aussi, p.ex. en Pologne, où règnent les jumeaux assez suspects...
Je pense qu'il faut laisser la liberté aux gens, je suis plutôt pour l'avortement, mais chaque cas devrait être suivi par un psychologue.
L'interdiction de cette pratique mène à des opérations clandestines qui sont dangereuses (faute de ne pas avoir l'équipement indispensable). A chacune de décider de son corps, notre vie nous réserve des situations bien compliquées et on devrait pouvoir choisir.

2007-02-14 02:12:37 · answer #7 · answered by Milena K 3 · 3 1

Le portugal s'est en cours de chagement puisqu'un référendum ce dimanche à déterminé que 60% de la population est favorable à l'IVG.
J'en epense que c'est culturel et que le débat aura toujours lieu entre les moeurs, la relagion, et la liberté de choix !!

Comme je n'aime pas les interdit, je pense qu'il est mieux de l'autoriser et qu'ensuite chaque femme fait son choix en son ame et conscience !! Meme quand c'est légal, rien ne t'oblige à le faire si tu veux garder l'enfant !!

2007-02-14 02:10:52 · answer #8 · answered by drudy37 7 · 2 0

Je pense qu'il ne devrait pas réagir comme ca , quand on entend toutes les horreurs que certaines femmes sont capables de faire subir à leurs bébé en allant jusqu'à les tués et bien je bénit le ciel que l'avortement existe comme ca ça évite bien des souffrances et de commettre des actes allant au maximum jusqu'à une telle violence!alors mieux vaut avorter dans certains cas

2007-02-14 02:10:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Tu oublie la pologne, bien placée dans le podium des arrièrés...

2007-02-14 02:10:18 · answer #10 · answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers