English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier chez Fogiel Guillaume Peltier sest fait lynché parce qu'il etait contre l'adoption par des couples homosexuels. Cest quand meme dingue dans ce pays on n'a plus le droit dexprimer dopinion allant a lencontre de la pensée unique.
Pour en revenir au sujet je suis contre la mariage et l'adoption des gays. Pour moi le mariage est le fondement meme de la famille et les avantages qui vont avec (fiscaux, heritages...) sont parfaitement justifies car il s'agit du futur de la nation.
A une epoque ou l'equilibre, la perte de reperes et de valeurs des jeunes est un veritable probleme ne doit on pas tout faire pour mettre nos enfants dans les meilleurs conditions?
On va me parler de la Norvege mais combien de delinquants et criminel dans ce pays? ils nont pas les meme problemes!

2007-02-14 01:54:23 · 26 réponses · demandé par JMLP 2 dans Politique et gouvernement Politique

je precise que je ne considere pas que les homo sont des delinquants mais quun enfant aura tjrs plus de reperes avec un papa et une maman

2007-02-14 01:55:30 · update #1

Je ne suis pas homophobe je pense cependant que leurs revendications ne correspondent pas aux realite de notre societe. Si on trouve des etudes positives concernant l'adoption par les couples gay il en existe aussi de tres negatives. Je pourrai egalement retorque que le nombre de suicides est beaucoup plus eleve chez les homo.
Pour finir le mariage est un symbole, il fait parti de nos valeurs, de notre culture et je ne pense pas qu'il soit bien den modifier les fondements sans reflechir. Le mariage est aussi un sacrement chretien dans un pays a culture chretienne (meme si on a tendance a loublier)
Un couple hetero separe nest pas mieux quun couple homo. Cest un fait mais alors etes vous en train de demander l'abolition du divorce pour des parents? Je ne l'espere pas....

2007-02-14 02:36:55 · update #2

26 réponses

Je suis tout a fait d'accord avec toi et pourtant je voterais pour ségolène Royal ou francois bayrou pas pour lepen ou Krasosy parce tout simplement je prefere que tout le monde bouffe plutôt que de crever la gueule ouverte et qu'en plus on se foute de ma gueule quand on passe devant moi en 4-4 parce que j'aurais essayé et pas reussi a cause d'un système ettouffant de ponction dui minimum vitale parce qu'on aura jamais les memes droits que les francais si on est etrangers alors si les homos veulent des gosses et qu'ils les obtiennent j'espere que les etrangers auront du boulot .
Quand je vois que beaucoup d'homos on un boulot parce qu'ils sont homos ca m'enerve et d'autres parcequ'ils sont les fils d'un tel .
Et que personne ne meparle de discrimination positive c'est un moyen de faire passer les etrangers ou gens issus de l'immigration comme des deficients mentaux au meme titre qu'un handicapé.Alors quande je voi sdes secrétaires de bureau des vendeuses ou vendeurs en magasins qui font des fautes de francais et qui écrivent avec des fautes d'orthographe sur papier(pas sur pc) et bien je me dis que y une arnaque et que depuis 5ans elle est de plus enplus visible .

2007-02-14 02:09:31 · answer #1 · answered by gwadadaclub 2 · 1 2

De notre petite fenêtre tu as raison. Maintenant, d'un point de vu purement NORMAL et INTELLIGENT, l'homosexualité existe aussi chez les animaux.... entre mâle.
Pour moi, on doit accepter le mariage homo (pourquoi pas parce qu'en ne le faisant pas on interdit des pratiques naturelles qu'on le veuille ou non). Quant à l'adoption oui, chez les femmes uniquement.

J'ai une copine qui avait 2 mères, elle est très NORMALE et intégrée, d'ailleurs, elle s'est fiancée à un mec.

Pour ceux qui sont tentés de mettre un pouce en bas, je propose un challenge. Portez vous au dessus du contexte dans lequel vous avez été élevé et regardez le monde animal se comporter et demandez vous si la loi doit interdire des comportement normaux ou si elle doit nous mettre dans des tuyaux exigus d'une vision étroite de la vie ?

Pour info, je suis hétéro, papa et comme vous pouvez le constater, je tolère la différence ....

2007-02-14 10:01:41 · answer #2 · answered by Anubis Sphynx 3 · 4 2

Bah au moins 2 dépassés qui se rencontrent !
Vous vivez au XXI eme siecle, il serait peut etre temps de vous reveiller.
Vous voulez faire comme les anciens copains de votre gourou ?
Mettre les homos en camps pour sécuriser l'avenir ?
Où vous pouvez essayer de les guérir...

2007-02-14 09:59:42 · answer #3 · answered by Crapouti 3 · 4 2

Et on fait quoi des 300.000 enfants élevés par des couples homosexuels aujourd'hui en France?

On les enferme, on les place dans des familles dites "normales".

Quoi que vous fassiez, il y aura toujours des couples homosexuels qui se retrouveront à élever des enfants. Donc avant de se poser la question de savoir s'il doit y avoir mariage ou pas, adoption ou pas, pensons d'abord à tous ces enfants.

2007-02-14 10:45:01 · answer #4 · answered by nanou3s 5 · 1 0

Je suis d'accord avec vous sur 1 point (difficile en France d'exprimer autre chose que la pensée unique sans se faire tomber dessus à bras raccourcis) mais en désaccord sur les deux points suivants :
- "le mariage est le fondement de la famille et les avantages qui vont avec sont justifiés car il s'agit du futur de la nation" : est-ce à dire que pour vous, les couples hétérosexuels stériles n'ont pas le droit de se marier ? A l'inverse, savez-vous que de nombreux couples homosexuels (environ 10000 en France) ont déjà des enfants, et contribuent de ce fait au "futur de la nation" sans bénéficier des avantages fiscaux correspondants ?
- "A une epoque où l'équilibre, la perte de repères et de valeurs des jeunes est un véritable problème ne doit-on pas tout faire pour mettre nos enfants dans les meilleures conditions" : je ne vois pas bien en quoi un couple homosexuel serait incapable de transmettre des repères et des valeurs à ses enfants. Si vous prenez la peine de vous renseigner (il existe notamment plusieurs études statistiques réalisées aux Etats-Unis sur le sujet), vous constaterez que les enfants élevés dans un foyer homosexuel ont EXACTEMENT le même développement et le même équilibre que les autres à court, moyen et long terme.

Je terminerai en disant que si des enfants peuvent se sentir mal dans un foyer homosexuel, ce n'est jamais à cause de leurs parents, mais c'est souvent en raison du regard méprisant que certains individus bien pensants jettent sur eux, sans raison ni justification.

2007-02-14 10:10:58 · answer #5 · answered by zfirotte 6 · 2 1

"lynché" ? Je ne serai pas allé jusque là. En tout cas, il a fort bien réussi à garder son petit sourire frais et sympathique jusqu'à la fin, donc je suppose que cela ne l'a pas profondément touché.
C'est logique que sur des sujets passionnelles (enfant, politique...), les esprits s'enflamment un peu. Ce qui était embêtant chez lui, c'est qu'il n'arrêtais pas de faire des analogies bancales ("et pour les polygames", "et pour ceci"... il esquivait).

Certains pensent que pour fonder un famille il faut 1 père + 1 mère (mais parfois, ils acceptent aussi 1 famille monoparentale), d'autres pensent que le sexe d'une personne ne doit pas être un élément discriminant et que d'autres facteurs sont primordiaux (amour, sens des responsabilités, patience...).

Pour répondre à Kingege, pendant des années il était marqué "Nom du chef de famille : Mr ......." puis "Nom de l'épouse : Mme : .......". Alors que maintenant, la plupart des couples reconnaissent l'égalité entre eux. Si ce n'est qu'une histoire de formulaire à adapter... mais bon, commençons déjà par les consciences...

2007-02-14 10:02:05 · answer #6 · answered by Talis 6 · 2 1

"fondement même de la famille", "la perte de repère et de valeurs des jeunes ", "mais combien de délinquants et criminels ".........C'est toujours la même rhétorique avec les gens d'extrême droite... ça m'énerve pas vous????......C'est étonnant comme cheminement de pensée : on part du sujet du mariage des couples homosexuels et on aboutit au postulat que peut-être ça engendrerait une perte de repère des enfants menant à la délinquance......mais c'est nauséabond comme discours.

2007-02-14 10:36:25 · answer #7 · answered by ben 2 · 1 1

Mais qu'est-ce que vous êtes rétrogrades ! Mieux vaut être élevé par des parents qui s'aiment que par des couples hétéros qui se séparent. Vous avez vraiment une vision réductrice de la famille, de l'amour, c'est incroyable.
Je préfère 2 papas ou 2 mamans qu'être baladée de foyer en famille d'accueil, changer tout le temps d'école, ne pas avoir la possibilité d'avoir d'autres amis que ceux qui sont dans la même situation... Ce qui est important dans l'éducation, c'est de voir 2 personnes qui font de leur mieux pour te construire, qui se consultent, débattent dans le respect, qui te montrent que leur décision n'est pas arbitraire-totalitaire comme les familles mono-parentales mais le fruit d'une réflexion censée... Alors il est surtout temps de sortir du schéma parents-divorcés-MAIS-hétéros. c'est pas franchement un bon modèle...

2007-02-14 10:17:25 · answer #8 · answered by crapule ! 3 · 1 1

Ces homosexuels qui n'oeuvreraient selon toi pas pour le futur de la nation payent des impôts comme tout le monde, et ont donc le droit aux mêmes avantages fiscaux, et reconnaissances juridiques que tout le monde, à partir du moment où ils s'aiment comme tout le monde. A moins qu'on décide de retirer les droits dus au mariage aux couples qui n'ont pas d'enfants.
Quant à l'adoption, tu mets en parallèle la perte de valeurs, qui visiblement pour toi comprend la famille traditionnelle, et la délinquance. Il serait surement très intéressant de voir le nombre d'actes de délinquance commis par les enfants d'homosexuels...sûrement aussi élevés proprtionnellement que les actes commis par les enfants issus de famille monoparentale ou classique.

2007-02-14 10:09:19 · answer #9 · answered by Atopan 2 · 1 1

Je ne vois pas d'inconvénient pour le mariage d'un couple homosexuel, par contre je suis CONTRE l'adoption des enfants par les homosexuels. Les adultes peuvent supporter toute intolérance, mais imaginez les enfants de 7 ou 8 ans où on les traite de " Oh la honte, le papa de Julien est PD". C'est d'autant plus difficile pour la rentrée des classes, lorsque les gosses remplissent leur fiche: Nom du père.... puis Nom de la mère....
Faut pas déconner, en dehors de la Liberté, il existe des Normes...on n'enculera quand même pas un jour les mouches !

2007-02-14 10:05:39 · answer #10 · answered by Kingege 4 · 1 1

Il est évident que ce sujet est on ne peut plus délicat.
Je n'ai personnellement pas encore d'idée clairement faite sur la question, bien que je penche toujours un peu contre l'adoption par des couples homosexuels.
Quant à Mr Peltier, il se fait lyncher car on ne lui pardonne pas son passé frontiste. Vive la tolérance!

2007-02-14 09:59:35 · answer #11 · answered by Powell 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers