Eh oui, tu as parfaitement raison ! Le malheur, c'est que la gauche hurlerait à l'impérialisme et au néo-colonialisme si ça se faisait : peu importe que les peuples africains crèvent de faim, du moment que ce sont des Africains qui les gouvernent ! ils sont du pays, DONC ils ont le droit légitime de s'en mettre plein les poches, et nous n'avons pas à nous en mêler, puisque nous les avons déjà si cruellement opprimés pendant l'époque coloniale !
2007-02-14 02:01:06
·
answer #1
·
answered by Manios 4
·
0⤊
0⤋
Il faut surtout éviter de renverser un président africain dès qu'il n'est plus favorable aux interêts Francais.
On a écrasé la démocratie en afrique à plusieurs reprises, ne s'étonnons pas d'avoir des dictateurs corrompus maintenant.
2007-02-14 01:43:06
·
answer #2
·
answered by Tonio 5
·
3⤊
0⤋
Tu te trompes, c'est l'Afrique qui aide la France, l'électricité que tu utilises, l'essence qui fait marcher ta voiture, ton chauffage, ton café, etc... proviennent de l'Afrique à des prix dérisoires.
A quand un Chavez en Afrique pour privatiser tout ça, à commencer par TOTAL et AREVA/NIGER
2007-02-14 01:47:53
·
answer #3
·
answered by AbouTee 6
·
2⤊
0⤋
Parce-que les décideurs des aides en sont les premiers bénéficiaires... le fils Mitterand s'est enrichi de la sorte en Afrique.
D'autre-part, les aides ne sont pour la plupart d'entre-elles que des crédits sur des contrats d'entreprises... ex : Bouygues construit... la France ou l'Europe lui règle sa note... le président-bananier local ainsi que les intermédiaires se prennent leurs com' (voir les affaires ELF..etc ) et le pays concerné s'est endetté, cependant pour le crédit, l'état ne touche aucun intêret, ce sont les banques et leurs actionnaires qui en bénéficient... donc les baisés sont :
le peuple de France
le peuple africain
2007-02-14 01:45:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
et le controleur controlera son propre compte en Bank..........
2007-02-14 01:43:04
·
answer #5
·
answered by Nopour 7
·
1⤊
0⤋
Salut.
Je suis Algérien, je crois être bien placé pour te répondre. Je fournie ici un des gouffres vers lesquelles les aides des pays riche est acheminé. Une équipe d'expert français est venue nous fournir un assistance technique dans le programme de coopération française. Arrivant sur place les experts m'ont fournit après une journée passée en Kabylie (ma région) un plan d'action et un état estimatif des coûts de la réalisation d'un plan d'aménagement de la ville. Ce qui m'a étonné sont les éléments suivant:
1: Les experts ignorent complètement leur métier, je puis parier qu'il n'ont jamais fait un cour d'aménagement de territoire.
2: Il ont une mauvaise maîtrise de la langue française.
Lorsque j'ai manifesté un certain étonnement à leur égard, il m'ont dit quon pensait faire face à des gens qu'ignore tout comme les gains des banlieux.
Mais également les occidents montent des firmes de corruption avec les faux dirigeants que la france nous a légué manu militari à son départ.
Il y beaucoup de chose d'autres................je me contente de ça.
2007-02-14 01:57:19
·
answer #6
·
answered by tizi ouzou 1
·
0⤊
0⤋
je ne crois pas qu'on les aide, on a des partenariats, du bizness ensemble, on les exploite ou on les aide c'est selon...
mais je crois qu'on leur fait plus de mal qu'on les aide.
tu vas dire que c'est la faute du president colonel ?
mais qui l'a mis en place ? et qui le detronera si il ne coopere pas avec nos dirigeants.
en cote d'ivoir qui sont les pourris ? le gouvernement ou les rebelles ?
au togo ?
qu'est ce que font tous les francais en afrique ? ils ont leur bizness !
le marché de l'armement de la france il est chez ses anciennes colonnies !
la france est le premier vendeur d'armes dans le tiers monde.
je crois pas qu'on soit les gentils blancs.
2007-02-14 01:54:24
·
answer #7
·
answered by le chat pita 2
·
0⤊
0⤋
et qui controlera le controleur
2007-02-14 01:49:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋