English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens de lire cette interview d'Artus, ponte de l'économie : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-867196,0.html
(Merci de le lire avant de répondre SVP !)
Le journaliste a orienté vers les programmes de Royal et de Sarkozy, mais s'il avait parlé de celui de Bayrou, il me semble qu'il en aurait montrer la force car :
- Artus souligne que le problème du recrutement est central pour relancer l'emploi : Bayrou propose la possibilité pour chaque entreprise de créer deux emplois sans charges ;
- Artus dénonce les exonérations fiscales : Bayrou propose un principe de stabilité fiscale ;
- Artus critique les lacunes des programmes de SR et NS en matière d'éducation : Bayrou propose de mettre l'éducation comme priorité absolue.
Uniquement qq exemples, il y en aurait encore, mais je trouve que ca fait réfléchir. On reproche parfois l'absence de programme de Bayrou, alors que ces qq mesures vont dans le bon sens.
Sources : http://www.bayrou.fr/propositions/ .
Qu'en pensez-vous ?

2007-02-14 00:10:29 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Que l'on va bouffer des pates et des patates encore longtemps ... si j'avais du fric j'acheterai des titres panzani et Mc Cain

2007-02-14 00:13:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Sarkosy a le pire des programmes économique en tout cas le plus dangereux pour le travailleurs.

1-D'abord il veut generaliser CNE,le salarié peut se faire virer n'importe quand et sans motif pendant 2 ans

2- exoneration de cotisations sur les heures sup.:

première consequence, l'emploi va enormement empatir puisqu'il reviendra moins couteux aux patrons de donner plus d'heures à leur salariés que d'embaucher.

Deuxième consequence cette mesure fait travailler le salarié au "noir" puisqu'il ne pourra pas cotiser pour sa retraite sur les heures sup. les consequences sur sa retraite future sont catastrophiques.

3- Les exonerations d'impôts "bouclier fiscal" cette mesure ne concerne que les français les plus riche.

Quand je vois comment Sakosy se presente avec cynisme devant les pauvres travailleurs pour prtendre les defendre ça me donne envi de gerber.

En outre aucune de ces mesure n'aura un impact significatif sur l'éconmie du pays, ceux qui travailllent auront quelques heures suppl. mais ceux qui n'ont pas de travail auront encore du mal à en trouver un . On et pas sorti de l'auberge.

2007-02-14 08:37:50 · answer #2 · answered by skytesj 3 · 0 0

Impôts, taxes, dette voilà ce qui nous attend.

2007-02-14 08:21:29 · answer #3 · answered by jillkerch 7 · 0 0

Je ne suis pas sûr qu'il est si judicieux que ça d'opposer Bayrou et Sarkozy. Dans la forme, ou dans certains thèmes, je veux bien. mais pour le reste, Bayrou est fondamentalement un libéral, et Sarkozy l'est incontestablement aussi, au moins au niveau économique.

Ils peuvent peut-être avoir des différends sur des dossiers concrets, ou sur la manière de faire, mais pas sur le fond.

Sur le fond, les travailleurs n'ont rien à en attendre de vraiment positif, puisqu'ils vont venir avec leurs baisses d'impôt, donc baisse de ressources pour mener des politiques publiques et baisse de puvoir de l'Etat pour mener des politiques régulatrices, que ce soit dans le domaine social, éducation, santé, etc ...

Ca ne va pas infléchir l'évolution actuelle, ou on retrouvera des pauvres avec beaucoup de temps libre, et des travailleurs plus aisés, mais sans temps disponible pour profiter de leur argent ...

Et quand on retrouve beaucoup de pauvres avec beaucoup de temps libre dans des banlieues, on sait déjà ce que ça peut donner: des casseurs et/ou des racistes.

Je schématise, d'accord, mais que les libéraux arrêtent de dire qu'ils peuvent quelque chose pour le bien-être des travailleurs !

2007-02-14 11:52:09 · answer #4 · answered by Lok 6 · 0 1

L'éducation comme priorité absolue : C'est déjà le cas !!
Il suffit de lire le code de l'éducation pour voir que c'est inscrit dedans... Mais peut-être Bayrou ne l'a pas lu.
Je te rappel qu'il a été ministre Bayrou, et devinne de quoi : Education... Alors pourquoi n'a t-il rien fait à ce moment ?

Bayrou propose un principe de stabilité fiscale : ça veut dire quoi franchement !!
Bayrou essaie de se faire une place entre la gauche et la droite, c'est tout. Ses propositions me semblent nulles.

2007-02-14 08:19:28 · answer #5 · answered by meinsola 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers