Des associations de machos nostalgiques du temps où ils avaient tout pouvoir sur les femmes, oui !
Tu crois aussi que quand on a aboli l'esclavage on a retiré des droits aux esclavagistes? ben oui, et c'était mérité!
En attendant, on est encore 50 000 à être violées en France tous les ans, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son "compagnon", on est payées 20% de moins que les mecs et on se tape quasimment toutes les corvées ménagères parce que la majeure partie d'entre vous n'en fout pas une rame!
Alors merde !
--
je signale d'ailleurs à Bobbox que les avancées dont il parle, elles ont été portées par les féministes...même s'il refuse de l'entendre et ferait bien de se renseigner un peu.
---
Tiens, on dirait que ça en dérange, qu'on rappelle les chiffres ! :-)
---
Arf, akoo, fais-moi encore rire ! C'est sûr qu'une réparation de bagnole une fois tous les 6 mois, ça vaut largement les tâches ménagères quotidiennes, bien sûr, excuse-moi :-))))
La participation des hommes à celles-ci a augmenté de 6 minutes en 20 ans, tu te moques de qui, là?
Quand on regarde ce que font les gens pendant leurs rtt, les mecs pratiquent un sport, une activité de loisir, et les femmes se coltinent ce qu'elles n'ont pas eu le temps de faire pendant la semaine! Vous vous foutez vraiment de notre gueule, là, hein?
--
Et si, bobbox, on sait QUI CREVE et QUI EST VIOLEE, désolée !
2007-02-13 23:32:35
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
6⤊
6⤋
Quelle honte de lire de tels choses en 2007 !
Ta question est très sexiste, c'est aussi misogyne que de dire:
"Est ce que a force de donner des droits aux noirs on ne commence pas en enlever pour les blancs ?"
Si tel était ta phrase, tout le monde crierait au scandale. Ta phrase est de la même veine.
Crois-tu qu'on ne devrait pas donner les mêmes droits à tous les êtres humains ? Aurais-tu oublié que "les femmes" sont des êtres humains, au même titre que les hommes ?
Les seuls cons que les droits des femmes embêteraients, ce sont des gros machos abus de pouvoir et en mal de leur virilité.
Et celui qui dit plus haut, un homme bien sur, "les femmes étaient mieux avant". T'en sais quoi, toi ? T'y étais ? T'aurais aimé vivre dans l'ombre de quelqu'un, être engrossé mainte fois, tenu à la maison à élever la marmaille et à nourri un homme, sans avoir le droit de "vivre" pour toi, et être considéré comme une merde, ou plutôt, un ventre ?
T'as vraiment un problème.
Merde mais c'est hallucinant de lire de tels choses attardés à notre siècle. Un peu de réflexion et d'intelligence ne vous ferait pas de mal. "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" !
2007-02-14 07:34:09
·
answer #2
·
answered by Laura 4
·
5⤊
1⤋
Non c'est le contraire qui est en train de se passer. Par exemple en cas de divorce, les hommes ont maintenant plus de chances d'obtenir une garde alternée. C'est vrai que des associations sont intervenues mais cela n'a rien à voir avec l'émancipation de femmes car de tout temps la femme était celle qui restait avec les enfants.
Maintenant dis moi pourquoi les femmes n'auraient pas les mêmes droits que les hommes!
2007-02-14 07:14:25
·
answer #3
·
answered by Béatrice 6
·
5⤊
1⤋
Bien sùre que non !!
2007-02-14 07:16:00
·
answer #4
·
answered by Virginie 4
·
3⤊
0⤋
"Rassure-toi", il y a encore de la marge…
2007-02-14 07:12:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Un indice de l'ONU, indique que dans aucun pays du monde il y a égalité des sexes. Et c'est toujours en défaveur des femmes.
Oui le fait de donner des droit aux femmes en a enlever aux hommes. Mais lorsque une loi est injuste est elle applicable ? Lorsqu'un droit restreint la liberté et les droits fondamentaux d'une autre catégorie de gens a-t-on le devoir de changer ce droit? C'est une question de balance, les hommes ont eu trop de droits, on leur en retire maintenant c'est pas forcement injuste.
Il y a des domaines où les femmes sont favorisées (droit de garde, divorce essentiellement), mais ils sont plus limites que les domaines où les hommes sont favorises (politique, travail, économie, éducation etc...)
Pour répondre à CSRMan, oui, tu dis que les femmes sont favorisées pour la politique (le problème n'est pas qu'elles obtiennent ces 5 places, le problème c'est qu'il n'y ait que 5 femmes à ce niveau), ou pour le travail. Dans certains domaines les femmes sont sous représentes (donc parfois pour obtenir un travail dans ces domaines ça aide d'être une femme), mais tu t'es demande pourquoi elles étaient sous représentées. Souvent c'est tout simplement parce qu'on les décourage de faire ce genre d'étude (expérience personnelles, UNE conseillère d'orientation m'a clairement déconseillée mon orientation car c'était un truc d'homme).
2007-02-16 04:13:35
·
answer #6
·
answered by Cectoch 2
·
2⤊
0⤋
Oh, mais c'est obligatoire: la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres, ca veut dire que si tu etends la liberté des uns, tu restreins celle des autres... par exemple, en donnant aux femmes le droit de ne pas être tabassées par leurs maris, tu enleves au mari le droit de tabasser leur femme... logique.
Maintenant pour ce qui est de savoir si à force de donner des droits aux femmes, on ne va pas finir par renverser l'equilibre et faires des hommes une espece menacée, ben, en fait, y'a encore de la marge. C'est vrai que ponctuellement sur certains points, on est favorisées par rapport à vous (un homme ne peut pas decider seul d'avorter par exemple... ), mais dans l'immense majorité, vous êtes encore largement favorisés... et ca m'enerve!
2007-02-15 06:30:30
·
answer #7
·
answered by Minipousse 6
·
3⤊
1⤋
Les femmes reviennent de loin,
Prends la peine de demander à tes grands-parents de consulter leur livret de famille et vas lire la dernière page, celle qui explique les règles du mariage, tu auras une vague idée de la condition de la femme il y a 50 ans.
Pour te donner une petite idée, il y est indiqué :
Que c'est à l'époux de choisir le lieu de résidence du couple,
Il y est même stipulé sans humour qu'une épouse doit suivre son très cher où qu'il décide d'aller.
A l'époux de décider de l'éducation des enfants etc.....
Sais tu qu'il n'y a pas très longtemps encore, une femme ne pouvait subir la moindre petite intervention chirurgicale sans l'autorisation signée de son mari.
Et tu trouves que les femmes ont trop de droits et qu'elles volent les droits de ces pauvres hommes ?
Il y a peut-être des choses qui peuvent te paraître excessives comme la priorité que l'on donne souvent dans le droit de garde des enfants dans les cas de divorce. Il y a peut-être à revoir sur ce sujet, mais pour le reste.... en particulier dans le monde du travail, il y a du boulot, ne serait ce que pour l'égalité des salaires.
2007-02-15 05:33:17
·
answer #8
·
answered by Yzavéka 7
·
2⤊
0⤋
Non, biern au contraire. Le feminisme a elargi le champ des possibilites pour les hommes.
Les associations "pour les droits des hommes/des peres/des maris" n'ont qu'un but : reprendre le controle sur le corps et l'argent des femmes (sexualite, contraception, IVG etc)
Par contre il existe des associations/groupes de reflexions d'hommes heterosexuels, non-mixtes, feministes et progressistes.
2007-02-16 09:29:04
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et ben oui, t'as qu'aller brûler les voitures et faire la grève d'être "homme"!!
2007-02-16 07:11:56
·
answer #10
·
answered by lilette 2
·
1⤊
0⤋
Bah voyons !
Rassure toi, pauvre macho minable, quand on voit comment, dans notre pays, la candidature à la présidentielle d'une femme rend les hommes dingues, on se dit que l'égalité homme-femme n'est pas pour demain !!
Je suis tout à fait d'accord avec Saintegrrr !
------------------------
POUR JULIEN : tu te voiles la face sur la réalité, ma parole !
Quant aux chiennes de garde, si elles ont de la haine, c'est envers le système patriarcal et marchiste auquel nous les femmes sommes confrontées tous les jours et dans tous les domaines !
2007-02-14 15:48:15
·
answer #11
·
answered by fafa 4
·
4⤊
3⤋