Comme d'habitude, on voit encore que l'argument de ce qui est "naturel" prend le dessus chez certains. Prendre la pillule ou utiliser le préservatif comme anti-contraceptif est aussi aller à l'encontre de la nature. Alors effectivement certains en France ne pratiquent le sexe que pour procréer mais je crois que cela tend à s'atténuer, même chez les croyants.
Donc, si on suit le même ordre d'idée, le fait que le couple soit composé d'hommes ou de femmes devrait Être envisageable dans une société qui se dit "plurielle" et ouverte (quel piètre exemple donne la France à ce sujet, quel retard dans les mentalités!). Pour ceux qui osent encore comparer l'homosexualité à la pédophilie ou à la zoophilie, bon, je ne sais pas si on peut faire grand chose pour eux...c'est juste très triste, ils se ferment à une partie de la population, tant pis pour eux!
Donc concernant le mariage, comme il a déjà été dit, cela suppose en effet aux yeux de la loi le droit à l'adoption. Question 1 : pourquoi les gens se marient-ils? Est-ce vraiment pour avoir un statut reconnu aux yeux de la société (vraiment, moi ça me dépasse! La société est-elle celle qui doit statuer si deux gens s'aiment, s'ils sont stables, etc.?), donc en principe, ça pourrait être compréhensible parce que les lois actuelles obligent les couples à se marier pour avoir des réductions d'impôts et pour adopter (là est peut-être le problème...pourrait-on imaginer une société où le concubinage serait vraiment reconnu?)
Question 2: D'où vient l'idée qu'il faut un papa et une maman pour que les enfants soient heureux? Oui, certaines études bidons montrent cela (les psy aussi ont un avis non objectif sur la question...) Veuillez trouver ci-joint un lien d'un programme hollandais (je crois), l'enfant n'a pas l'air traumatisé.
http://www.youtube.com/watch
?v=_qf0puHJ-KM
2007-02-14 21:11:35
·
answer #1
·
answered by mel 2
·
3⤊
0⤋
Oui se sont deux sujets distincts.
De plus il y a de plus en plus de pays qui autorisent le mariage homosexuel et leur société ne s'est pas effondrée contrairement aux prévisions de Mme Boutin et ses amis.
La Norvège a même eu un premier ministre marié avec son compagnon et il me semble que le pays se porte toujours très bien.
vous pouvez mettre autant de pouce vers le bas que vous voudrez,ça ne changera pas la réalité.
@jugenjikko,donc pour toi homosexualité,inceste,pédophilie... tout ça c'est pareil.
Il faudrait te renseigner un peu!
2007-02-14 06:56:24
·
answer #2
·
answered by Questula 7
·
10⤊
3⤋
Oui ce sont deux sujets distincts! Mais tout aussi sûre est l'homophobie latente et le moindre prétexte est bon pour nous abreuver de morale bon marché. Beaucoup d'enfants vivants dans des couples gays ou lesbiens ont été conçus dans une vie antérieure hétérosexuelle. Tous ceux que je connais sont équilibrés et ont une ouverture d'esprit les plus agréables. Tous les enfants déséquilibrés, asociaux, violents avec lesquels je bosse sont des enfants de couples hétéros! Hétérosexualité supérieure à l'homosexualité? Foutaise d'impuissants... à imaginer une alternative à leur modèle...
2007-02-14 12:01:32
·
answer #3
·
answered by puffin 3
·
5⤊
0⤋
Il s'agit bien de deux sujets bien distinct. Mais effectivement le mariage est souvent associé à la famille pour des raisons religieuses (ou connotations religieuses) d'où le rapprochement erroné entre les deux.
Pour répondre à fugenjikk : tes propos sous entendent que chez les hétérosexuels il n'y a pas de pédophiles, pas de pervers, qu'ils sont tous parfait...tu me dégoûtes :(
2007-02-14 08:38:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
Et bien pour beaucoup de gens homophobes et/ou cul béni, le mariage ne sert qu'à fonder une famille et donc avoir des enfants, d'où argumentation avec l'adoption.
Donc selon eux un couple hétéro n'aurait pas le droit de se marier s'ils ne comptent pas se reproduire
C'est pas plus compliqué que ça.
Sinon, tu as raison, ces 2 sujets n'ont rien avoir.
@fudge : T'es une conne abjecte. Tu votes Lepen ou De Villiers? T'as pas des photos d'Hitler dans ta chambre?
2007-02-14 06:45:42
·
answer #5
·
answered by Ils sont trop mignons! 6
·
8⤊
3⤋
Le mariage est la construction d'une vie et un avenir ensemble: faire des enfants, ou ne pas en avoir, ou opter pour l'adoption font partie de cette envie de bâtir un futur...
Adoption et mariage sont deux sujets distincts qui peuvent se compléter: les couples (homo ou hétéro) qui ne peuvent faire d'enfants, y songent au moins une fois dans leur vie.
2007-02-14 08:35:32
·
answer #6
·
answered by Cresus 3
·
4⤊
0⤋
Vois ca sous cet angle : dans 150 ans, ce ne sera plus qu'un sujet d'histoire, et nos descendants se demanderont comment au 21eme siecle nous etions assez arrieres pour refuser aux couples homo et aux celibataires le droit d'adopter.
2007-02-14 12:44:41
·
answer #7
·
answered by Le Caid 3
·
4⤊
1⤋
Les sujets sont tout de même lié.
Pour beaucoup, le but et la raison d'être d'une famille reste les enfants
On peut dire qu'il s'agit d'une version vieillote du couple, que ce soit vrai ou pas, ça reste la raison première de sa fonction sociale. Même si elle est autre aujourd'hui, les moeurs mettent (hélas) du temps à changer.
2007-02-15 09:38:17
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il s'agit en effet de deux sujets distincts...
2007-02-14 06:52:38
·
answer #9
·
answered by CT 5
·
3⤊
1⤋
deja , premiére question : pourquoi desirer le mariage -> pour fonder une famille non?
deuxieme : pourquoi l'adoption irait elle de paire -> parce qu'une famille se construit aussi avec des enfants
les detracteurs ne font que poser cette question de l'adoption (et de la procreation) qui reste sousjaccente car ils ont peurs que les enfants en souffrent , ce qui n'est pas le cas suivant quasi toutes les etudes sociologiques ( peu nombreuses il est vrai) sur le sujet .
Je pense sincerement que les homosexuels qui le desirent doivent avoir le mariage et la possibilité d'adopter ou de procreer; après c'est une question de choix de vie ; et je ne pense pas que la question du mariage soit distincte de celle de l'adoption sinon on aura encore un systeme batard avec deux types de mariages :un hetero avec enfant et un homo sans enfants ...
en fait la vrai question est : est ce que la France va continuer a discriminer les gens en ne leur donnant pas les mm droits... liberté , EGALITE, fraternité .... a priori ca ne choque personne que l'egalité soit baffoué sans cesse ( remarque les deux autres termes le sont tout autant ...)
2007-02-19 23:43:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋