D'un côté, le programme de Mr Sarkozy propose des réformes qui vont permettre de baisser les budgets de l'état et de résorber les dettes. Il propose certes des baisses d'impôts mais avec ce qu'il dit avant, il peut se le permettre. C'est pour cela que les français trouvent son programme économique plus convaincant que tous les autres et que personne ne l'embête vraiment avec le chiffrage.
De l'autre, Mme Royal propose un catalogue de mesures qui ne sont que des dépenses publiques sans rien dire sur les réformes à engager pour faire des économies... En cela, les gens s'inquiétent à juste titre du montant des dépenses que cela représentera pour le pays en plus de celles déjà existantes qui ne seront pas réduites...
C'est là toute la différence qui justifie selon moi ce traitement.
2007-02-13 21:51:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Totalement d'accord.
Le plus choquant c'est que chaque parole de Sarkozy fait la une de toute la presse alors que pour Royal c'est plutot les semblant de faux pas qu'il l'emporte.
On lui reprocher de ne pas donner son programme une fois donné on ne s'interrese pas aux idées qu'elle développe.
2007-02-14 05:57:21
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bah, le truc, c'est qu'on a tellement attendu.....
Sarko avait déjà chiffré ses propositions :
http://www.debat2007.fr/
alors on en attendait au moins autant de Ségo.
Tout simplement.
2007-02-14 05:52:27
·
answer #3
·
answered by hermionesmm 3
·
2⤊
1⤋
C'est la première question sur les élections à laquelle je réponds
Moi qui voulait faire un score zéro c'est loupé
Oui je suis d'accord ça suffit
On n'a jamais vu un(e) politique proposer autre chose que des propositions ça me semble évident
La calomnie a la peau dure...
2007-02-14 05:51:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu as mille fois raison. On n'est même plus sur des bases démocratiques. On se croirait sous le régime de Poutine, voire pire. Tout est fait pour descendre Royale. On lui demande ce qu'on ne demande pas à Sarkozy parce qu'elle est une femme. On fait semblant de le nier alors que tout repose sur cette différénce de sexe. DSK et Fabius, on le sent, ne digèrent pas qu'une femme ait été désignée à LEUR "masculine" place et les machos de l'UMP aidés par des jounalistes et des femmes jalouses ou naïves, ont mis en place une armée pour éviter qu'une femme n'accède au pouvoir. Tout est basé là-dessus. On me dira qu'elle était haut dans les sondages en 2006. Je me demande aujourd'hui si ce n'était pas une stratégie de l'UMP pour avoir à affronter une femme, convaincue que la France n'était pas prête à avoir une Présidente. Ils ont bien joué, car ça marche. Même les femmes se laissent prendre au jeu. D'un côté on accuse Ségolène Royale de jouer sur sa féminité pour cacher ses supposèes faiblesses et de l'autre, on parle de la couleur de ses vêtements et on ne l'attaque que parce qu'elle est femme. C'est diabolique. Le pire c'est que les femmes de France se laissent prendre à ce jeu. On les insulte à travers Ségolène et elles applaudissent naïvement. De cette campagne, je n'entends qu'une chose: "Jamais une femme ne dirigera la France, n'avez-vous pas retenue la leçon Cresson?". JE SUIS UN HOMME ET JE LANCE CE CRI: "FEMMES DE FRANCE, DE GAUCHE OU DE DROITE, DEBOUT POUR DEFENDRE VOTRE IDENTITE, VOUS N'ETES PAS DES GOURDES INCAPABLES, SVP REVEILLEZ-VOUS, VOUS ETES EN TRAIN DE VOUS FAIRE AVOIR"
2007-02-14 12:27:03
·
answer #5
·
answered by VAD 2
·
0⤊
0⤋
Moi je pense exactement le contraire: il est un peu facile de faire des propositions (tout le monde peut proposer monts et merveilles) mais il est plus juste d'expliquer comment on va y arriver...
Pour une fois que l'on remet les choses à leur place et que l'on parle de faits et non juste d'idées, je vais peut-être commencer à m'intéresser à la politique!
On va bien s'amuser lorsque certains auront à expliquer comment financer leurs idées!
2007-02-14 06:25:35
·
answer #6
·
answered by Gee 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas ça, de la démagogie.
Les petites provocs inter-partis sont monnaie courante en politique. Pourquoi t'en offusques-tu seulement maintenant ?
Autre question: pourquoi la gauche n'a t'elle pas demandé des précisions quand au financement des mesures proposées par Sarkosy dès le 15 janvier ?
Une liste de propositions (démago, la on peut le dire) n'est pas un programme:
"nous allons lutter contre le chômage et les délocalisations" sans dire comment, est totalement démagogique.
"on va enlever ce qu'il y a de mauvais dans les 35H" sans dire ce qu'il y a de mauvais... Arrggh.
Non, je ne suis pas d'accord, un programme c'est un peu plus qu'une liste de propositions non développées. Je ne dis pas que Royal n'a pas de solution, je dis que Royal ne donne pas de solution.
2007-02-14 05:57:30
·
answer #7
·
answered by Nicolas N 3
·
0⤊
0⤋
endoctrinement, pression populaire, quand tu nous tiens...
2007-02-14 05:47:49
·
answer #8
·
answered by Mag Meld 6
·
1⤊
1⤋
Mode UMP ON
C'est eux qui a commencé, M'sieur!
Mode UMP OFF
lol
Pour être sérieux 2 min, on vit dans un pays à la critique facile et prompte et très donneur de leçon.
Pour reprendre une réplique d'un film très connu (à vous de deviner lequel, nouveau jeu!) et très bien: "il vous a fallu 200 ans, une révolution et 5 républiques pour arriver à un semblant de démocratie. Et vous voulez que je fasse de même en seulement 20 ans". Très vraie, comme phrase, mais les occidentaux ne peuvent pas (ou ne veulent pas, question de confort.) se fourrer ça dans la tête.
La démagogie, c'est un art de vivre, chez certains..
2007-02-14 05:52:01
·
answer #9
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
0⤊
1⤋
C'est joli comme mot "démagogie", c'est récent ?
2007-02-14 05:51:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋