La date et ton questionnement concernant un troisième enfant : ton esprit à mêlé les deux et a donné la réponse que tu espérais.
Il ne te reste plus qu'à (???) convaincre ton compagnon, mais vite car ton taux de fécondité baisse.
Bonne chance
2007-02-13 21:30:18
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
vs avez donné la réponse ...vs voulez effectivement un petit Christian , mais personne ne peut remplacer personne , cet enfant s'il devait venir ne guérirait pas la blessure , le manque et l'absence de votre frére ...et pr lui ce serait extremement dur , lourd à porter ...je comprends votre peine et votre désarroi , d'autant mieux que j'ai perdu mon unique soeur plus jeune que moi il y a 5 ans ( cancer )et qu'elle me manque encore plus maintenant que lorsqu'elle est partie ( l'éloignement ds le temps n'appaise pas tjs )...ds votre rêve vs avez pu dire à votre frére votre non-acceptation , c'est peut-etre justement le début de l'acceptation ...un deuil ne se fait pas comme cela , il y a tt d'abord , la colére , le deni , ce n'est pas possible ! et puis il y a l'abattement , la dépression , et seulement lorsqu'il y a acceptation on renait enfin ....si votre frére a choisi de partir c'est parce qu'il était ds un état de souffrance extrême , insupportable ...peut-etre a-t-il trouvé la paix là où il est maintenant ...vivez rien que pr lui , et donnez-vs le droit au bonheur , on ne change pas le passé , on ne peut que l'accepter ! courage et restez ds cette joie d'avoir rêvé de lui ...
2007-02-14 05:52:05
·
answer #2
·
answered by muriel a 4
·
1⤊
0⤋
L'explication me semble simple.
Tes deux enfants sont adolescents et l'âge veut qu'ils s'éloignent peu à peu. La perspective de la solitude t'angoisse. Tu désires donc avoir un autre enfant pour combler le manque de ton frère et l'éloignement de tes enfants.
En outre, si tu ne culpabilise pas d'avoir un nouvel enfant en plus de ceux que tu as déjà, tu culpabilises de "remplacer" ton frère (un petit christian), qui, à l'inverse, n'est plus vivant.
Tu as le sentiment de trahir sa mémoire et dans ton rêve tu te soulage du fait qu'il comprenne (voire approuve) ton choix en dépit de l'absence de justification...
2007-02-14 05:44:59
·
answer #3
·
answered by _Rien_ 4
·
1⤊
0⤋
Ton rêve réunit tes deux grandes préoccupations :
- le suicide de ton frère
-l'envie d'un enfant.
Pourquoi cet enfant à venir ne serait-il pas le Christian perdu ?
Voilà encore un désir conciliant....d'où ton bonheur au réveil.
2007-02-17 11:58:41
·
answer #4
·
answered by PINEDE 5
·
0⤊
0⤋
Je pense comme Muriel qui dit que vous souhaitez un petit Christian. La vie se déroule et on ne revient jamais dans le passé pour le refaire.
J'ai moi-même perdu un enfant de 15 mois et pendant des années rêvais de le "refaire" en donnant son prénom à celui qui viendrait après.
J'ai eu d'autres enfants et je n'ai pas réutilisé ce prénom.
Le plus dur c'est de tourner la page et d'aller de l'avant dans la vie.
Vivez votre vie comme elle vient. Si un enfant doit arriver! Tant mieux! Sinon tant pis ! Ce n'est pas très grave car vous en avez déjà.
Je pense qu'il faut avoir une petite dose de fatalisme et une volonté de fer de se tourner vers le futur, vers la vie qui continue...;
Et tout çà n'enlève rien au plaisir de repenser à Christian.
2007-02-14 09:08:33
·
answer #5
·
answered by boubi 3
·
0⤊
0⤋
Salut Anne, personnellement je crois que 41 ans devient un age critique pour faire un enfant, non? enfin il faudrait que cela se fasse assez rapidement as-tu pensé à adopter!
Mais effectivement veux-tu un enfant pour combler le manque de ton frère? et ton réve entre cette date importante et tes choix, ce sont des choses que ton subconscient mélange selon tes préoccupations!
En tout cas on peut comprendre que cela te travaille!! allez bon courage pour la suite!!!
2007-02-14 08:27:54
·
answer #6
·
answered by July 2
·
0⤊
0⤋
Un des principes de l'interprétation des rêves, c'est que les rêveur ne pense qu'à lui et que chaque personnage du rêve n'est qu'une facette de lui que tu sélectionnes et qui représente symboliquement une de tes facettes. Ici, nous pouvons faire l'hypothèse (c'est une supposition que l'on peut avancer, et c'est toi seule qui peux savoir si tu t'y reconnais) que tu ne renonces pas à l'idée d'avoir un enfant (symboliquement, y renoncer serait un suicide de cette idée) et que tu gardes cet espoir (peut-être, si tu es croyante, Christian=envoyé du Christ, peut intervenir). Ce qui semble aller dans ce sens, c'est ton sentiment au réveil, d'être heureuse de ne pas renoncer à cet espoir.
2007-02-14 05:58:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La date de sa mort approchant tu penses à lui donc obligatoirement tu vas rêver de lui ! Mais il est vrai que c'est sans doute un signe qui te dit que finalement tu auras ce que tu désires !
2007-02-14 05:52:41
·
answer #8
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
0⤊
0⤋
L'explication psy:
Ton envie de tomber enceinte te culpabilise car une partie de toi veux que cet enfant remplace l'amour de ton frère perdu.
L'explication paranormale:
Tu va tomber enceinte dans les prochains mois et ton frère a peur d'être remplacer dans ton coeur.
2007-02-14 05:31:28
·
answer #9
·
answered by Michaël 3
·
0⤊
0⤋
il n'y que toi qui peut le comprendre, toi seul ....
2007-02-14 05:28:40
·
answer #10
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋