English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La France à travers son histoire a envahie des terres d'Islam, massacrée ses habitants, piller leurs richesses, détruit leur culture et a bafouée les règles et lois de ces pays. Les citoyens français de confession musulmane n'ayant pas la mémoire courte se souvenant de ce que la France a fait subir à leur coreligionnaires à travers la colonisation trouvent normal de ne pas respecter les lois d'un pays qui lui même voulaient forcer des musulmans à se soumettre à des règles qui n'étaient pas les leurs. La France en refusant de reconnaître ses erreurs et de faire acte de repentance, leur fait comprendre de façon implicite que le fait de vouloir dominer l'autre est tout à fait légitime. N'est-ce pas un retour de bâton lié à l'entêtement de la République de ne pas faire amende honorable? De plus les gens qui disent aux musulmans qui réclament des droits "La France aimez-la ou quittez-la" considèrent-ils que les français de confession musulmane sont des étrangers du fait de leur religion?

2007-02-13 20:59:40 · 14 réponses · demandé par adam 1 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

déjà ce n'était pas destiné aux seuls musulmans (comme quoi une petite phrase peut devenir du vrai n'importe quoi entre les mains de certains) à ce que je sache mais à tous les "étrangers".

d'autre part les français ne sont restés que 3 siècles environ en Terre Sainte ! et ils n'étaient pas seuls là bas !

Pourquoi les musulmans ne vont pas em....bêter le Roi d'Espagne qui lui a des ancêtres qui ont massacré les musulmans et les ont chassés (tu sais la Reconquista des rois d'Espagne pour tout le sud de l'Espagne (cordoue, valence, cadix, etc.....) alors que les musulmans étaient là depuis plus de 9 siècles ?

vous commencez à devenir )pénibles en ce moment avec ces histoires de pardon !

2007-02-13 21:06:12 · answer #1 · answered by shujin 7 · 8 4

Tu viens chez moi (etranger), tu suis mes regles.
Tu es d'ici (francais), tu suis les regles.
T'es un invité, t'es pas chez mémé. T'es chez toi, et bien respectes tes voisins.
Ca ne te conviens pas, et bien pas de soucis, ce n'est pas une prison chez moi, tu pars quand tu veux.
Ta religion n'a rien a voir, tu pries le dieu que tu veux, ca m'est egal. Mais la France est un pays laique, donc la religion c'est chez toi.

Au fait, j'en ai rien a faire de ce que des types a cheval avec des epees on fait il y a 10 siecles et je vais certainement m'excuser pour eux.

2007-02-13 21:21:30 · answer #2 · answered by feeloo 2 · 6 0

Poitiers 732 qui a envahit qui ? Est que l'Espagne va demander de faire repentance pour l'invasion des sarrazins ?
1830 qui occupait l'Algérie ?
Etant fils de "colonialiste", je peux te dire que l'islam était respecté et chacun vivait sa religion et même allé à l'école ensemble. Mais peut être es tu trop jeune pour avoir connu cette époque.
En parlant de retour de baton, je propose de demander à l'Algérie le remboursement des infrastructures pétrolières construites avant 62.

2007-02-13 21:12:24 · answer #3 · answered by xfile 4 · 7 2

donc tu voudrais que le Français actuel subisse à son tour une colonisation de la part du magreb en juste retour des choses, et par rapport aux faits passés et lointains !

NEGATIF... je ne suis pas ici pour payer les erreurs trés lointaines du passé et offrir un futur dont je ne veux pas pour mes enfants !

dans ce cas, toutes les nations, anciens pays colonisateurs doivent alors ce faire coloniser à son tour...

mais... la colonisation islamiste en France n'a-t-elle déjà pas commencé ?

2007-02-13 21:08:04 · answer #4 · answered by Gim30 3 · 7 2

Je mange du steak, tu crois que mes enfants devront se faire manger par une vache pour se faire pardonner d'avoir un ancètre qui a mangé du steak?

Trop drole ta question...

2007-02-13 21:16:39 · answer #5 · answered by sucomay 5 · 5 1

les musulmans ont peut etre des droits mais aussi des DEVOIRS
vous souvenez vous de l occupation musulmane avant charles martel ? peut etre ont ils commis des atrocites dans les zones occupees mais la vous oubliez tres vite ....c est genant
Il est vraiment tres lassant de vouloir faire reconnaitre a la france de soi disant erreurs tout ca c est de l histoire vous cherchez simplement a vouloir coloniser et occuper la france la mettre a vos pieds vous voulez l asservir a votre profit la convertir a l islam et pour quoi faire ? vous n etes meme pas capables de developper vos pays economiquement et pourtant vous avez l independance , alors ou est votre projet de pays moderne ? vous preferez venir chez nous car sans rien faire toutes sortes d allocations vous tombent sans travailler

2007-02-13 21:10:24 · answer #6 · answered by pextino 5 · 6 2

la religion n'a rien à voir ici
et si on en est au repentance, et bin à con, con et demi la France attend la repentance des arabes et du monde musulman pour l'avoir envahie,ainsi qu'une partie de l'Europe, au 8ème siècle et remercie Charles Martel de les avoir stoppé à Poitiers
on parle de politique ici les religions n'ont rien à faire ici dehors les barbus

2007-02-13 21:10:16 · answer #7 · answered by thomas b 3 · 6 2

Une vision bien partisane de l'histoire...

Tiens, je t'en livre une autre: Les expéditions françaises dans les terres de l'Islam ne sont que la juste réparation des tentatives répétées de conquête des terres chrétiennes par les musulmans. L'Empire Romain d'Orient a été écrasé par les musulmans, Constantinople a été conquise, déshonorée par un nouveau nom et sa plus belle église transformée en mosquée au mépris absolu des chrétiens. Tout le pourtour méditérranéen qui était autrefois chrétien a été conquis par les armes et dans le sang par les forces musulmanes, remontant jusqu'à Poitiers à l'Ouest et mettant le siège à Vienne à l'Est. La Méditérrannée est devenue une zone d'insécurité pendant plusieurs siècles à cause des barbaresques musulmans et les musulmans n'ont pas hésité à envahir, à bafouer la culture, à bafouer les règles et lois des pays chrétiens. Insulte suprême, ils installent un de leurs lieux saints au beau milieu des lieux les plus saints pour les chrétiens puisqu'il considère que le fils de Dieu y a marché.
Devant ce mépris pour les chrétiens au travers des siècles et la volonté affichée de les conquérir et de les déshonorer, les expéditions françaises, fille aînée de l'Eglise, dans les fiefs musulmans ne sont que des vengeances légitimes qui nous mettent aujourd'hui sur un pied d'égalité!

C'est aussi con que tes propos! Premièrement, les terres étaient là avant l'Islam et seraient toujours là si l'Islam disparaissaient. Pour moi, il n'existe pas de "Terre d'Islam" ou la seule religion, les seules lois et la seule culture valables soient celles de l'Islam, pas plus que l'Europe n'est intrinsèquement chrétienne. De plus, les massacres que tu dénonces et la destruction de la culture et des lois de ces pays sont une pure fantasmagorie. Les français ont colonisé l'Algérie, mais n'ont pas essayé de détruire ses habitants, pas plus qu'ils ne l'ont fait en Syrie ou au Liban entre les deux guerres.

Ensuite, je ne me sens pas responsable des actions faites par nos ancêtres et je ne vois pas pourquoi je devrais faire "amende honorable" et dérouler un tapis rouge à l'Islam sous prétexte que la France a combattu des musulmans!

Les musulmans en France ont aujourd'hui autant de droits que n'importe qui. Ils sont représentés au niveau de l'Etat, ils sont représentés dans les armées, chacun peut vivre sa foi comme bon lui semble. A condition, comme pour toutes les autres religions présentes sur le sol français, de respecter les lois et les règles établies par la nation et son peuple. Le probleme, c'est qu'en réclamant le droit de porter le voile partout, de ne pas avoir les femmes traitées par des médecins mâles même dans les cas d'urgence et maintenant en réclamant de voir leurs symboles et leur sensibilité religieuse reconnus et protégés par l'Etat, ils réclament un traitement de faveur qui n'a pas lieu d'être.

Et ce n'est pas fasciste ou raciste de dire: "Si vous n'êtes pas bien en France et que les lois françaises ne vous conviennent pas, vous pouvez partir et rejoindre un pays ou vous vous sentirez mieux!" C'est vrai pour les musulmans et c'est vrai pour tout le monde! Si un chrétien veut absolument voir le chef du gouvernement prêter serment sur la Bible devant un écclésiastique, il peut émigrer en Espagne ou aux USA, mais il n'a pas à réclamer que ça se fasse en France!

Autre solution: monter un parti islamique et faire campagne pour se faire élire. Lorsqu'ils auront la majorité au parlement, ils pourront voter toutes les lois qu'ils veulent!

2007-02-13 21:44:56 · answer #8 · answered by Duke of Morlanne 4 · 4 1

La grandeur des peuples, quels qu'ils soient, est de savoir avancer. Si l'Allemagne ou le Japon étaient encore à ressasser leur attitude pendant la Seconde Guerre mondiale, seraient-elles devenues les puissances que l'on connaît? Au contraire, ils ont su interroger leur histoire avec courage. Le monde attend toujours que les pays musulmans se regardent avec objectivité et fassent de même avec les autres au lieu de toujours dire que leurs malheurs viennent des autres (des Occidentaux évidemment). C'est un peu trop facile et surtout tout à fait stérile. Il est temps de prendre acte que le monde n'est pas intéressé par ce que propose l'Islam, que la modenité est incompatible avec ce qu'il propose. Que cela plaise ou non, l'humanité vit des avancées politiques, technologiques, économiques et sociales inventées en Occident ou y aspire. Que je sache, ni la Chine, ni l'Inde, ni le Brésil, puissances montantes de notre monde, se tournent vers l'islam en ce qui concerne leur avenir. Amis musulmans, la foi, quelle qu'elle soit, est une affaire de conscience individuelle, pas une idéologie à imposer par la force. L'Eglise a fait cela voilà des siècles, sans succès: cet antécédent devrait faire réfléchir.

2007-02-13 21:28:10 · answer #9 · answered by Pierre-Olivier 1 · 4 1

l'islam et la france et c'est reparti pour un tour vous en avez pas marre !!!!!!!!!ce qui c'est passé est derriere nous on va pas éternellement s'excuser pour nos parents Mer...alors quand nous avons été envahi par l'allemagne on c'est rebellé qu'avez vous fait vous, rien vous avez attendu et maintenant que vous avez dans vos pays l'indépendance vous êtes même pas foutu de rester chez vous car votre pays ne peut pas vous nourrir alors vous venez chez nous ...alors vrai la France aimez là ou quittez la...et si tu es français respect nos lois

2007-02-13 22:09:41 · answer #10 · answered by marine 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers