English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en doit, 3e année. Mais je me dis que c'est pas ce que j'ai envie de faire puisque j'ai de grosses atirances vers tout ce qui est NTIC et un petit côté bidouilleur doué... Aujourd'hui je me demande si je ne devrai pas quitter le droit, pour aller vers ce domaine.

J'aimerai savoir, quel travail vous effectuez aujourd'hui et quelle est la formaion que vous avez effectués pour y arriver. En quoi il consiste... en quelques mots, juste pour m'aider un peu. Il y'a tellement de fillières, et je ne suis pas vraiment scientifique...

Je me tourne donc vers vous!
Merci!

2007-02-13 20:47:55 · 3 réponses · demandé par sebby 2 dans Informatique et internet Informatique - Divers

3 réponses

Attend avant de lâcher le droit, il y a plein de trucs intéressants à faire sur le plan légal dans les NTIC. Tu peux te spécialiser là-dedans, tu seras nettement mieux payé qu'à "bidouiller" et tu seras dans le milieu quand même.

2007-02-13 22:03:18 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 2 0

moi je suis belge donc un bac +3 en info.
appris les nouvelles technologies microsoft donc asp.net, c#, vb.net et linux scripting.
maintenant je suis développeur programmeur dans une grosse boite et je fais du support pour d'autres programmeurs. Et aussi de temps à autre du développement web pour certains clients.

2007-02-13 23:20:31 · answer #2 · answered by mojerry_be 4 · 0 0

Salut,

Je suis ingénieur informaticien, spécialisé dans la mise en pages et ce qui tourne autour (images). Mais aussi un peu touche à tout.

Comme formation initiale, c'est DEUG maths/physique + licence maîtrise info + 1/2 DEA info (abandonné en cours de route, trop théorique pour moi).

Je fais du développement axé essentiellement sur la mise en pages : beaucoup en C/C++, mais aussi selon les besoins en VB, Perl, PostScript, ...

Le tout étant d'admettre qu'on ne sait pas tout et qu'il faut sans cesse se former à de nouveaux langages et environnements, être curieux de tout et c'est justement ça qui est passionnant. Il faut également à mon avis être opiniâtre et aimer fouiner (dans la doc, le net, un peu partout) pour découvrir comment faire quand on veut faire quelque chose de pas vraiment standard (je fais de la R&D, c'est pas vraiment de l'informatique de gestion :-)

Bon courage si tu choisis cette voie.

J'ai fait mes études à la fac de Rennes-I (IFSIC), elle est toujours de bon niveau (ma fille vient d'y faire un DEUG MIAS et un licence d'info) et j'ai plusieurs collègues plus jeunes que moi qui en viennent également.

2007-02-13 20:59:41 · answer #3 · answered by Jako 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers