Je pense que oui...ma petite soeur est étudiante et bénéficiaire de la CMU. Elle gardait mon petit garçon de 3 ans pendant les vacances scolaires. Il se plaignait d avoir mal à la nuque, il a vomi, et était très faible. Elle téléphone d'urgence à un médecin, une grosse pourriture de médecin qui lui a dit texto quand ma petite soeur a précisé qu elle avait la CMU: "Je me déplace pas pour les CMU!"...Elle a atteri aux urgences de l'hopital soupçonnant une méningite.
Heureusement, rien de grave, mais ce sale médecin qui pratique à Clermont Ferrand est une grosse merde.C'est tout.
Autre exemple: elle s'est fait faire des lunettes, il y avait un pbe sur le règlage de la monture...l'opticien lui a précisé "on regle pas les lunettes CMU"....etc, etc...Il y a plein d'autres exemples!!!!
C'est une forme de discriminattion LAMENTABLE, vécue au quotidien...Ma soeur est étudiante en BAC + 5, et elle galère. C'est minable.
2007-02-13 19:38:19
·
answer #1
·
answered by Miss T. 3
·
19⤊
10⤋
Ils souffre davoir des soins gratuits c vrai que c dur.Jai les dents pourris et je ne peux pas bénéficier de la CMU car je dépasse a peine le bareme.L assistante sociale ma carément dit de rester au chomage toute lannée pour lavoir.Mais je travail moi et je me fais chier a payer une complementaire santé 50€/mois pour etre remboursé de 50% sur une courone alors qu une amie a moi a pu tout refaire dun coup avec la cmu.Alor quand yen a ki bosse et ki galere a payer une couronne sur 3 mois; dautre ne vont kan meme pas se plaindre qu ils ont la CMU.
2007-02-14 06:36:33
·
answer #2
·
answered by elen2B 2
·
31⤊
10⤋
Je l'ai eu et en fait je n'ai pas été une seule fois chez le médecin avec.
J'avais entendu plusieurs fois des critiques envers ceux comme moi qui y avaient droit, dont certaines d'une infirmière.
J'ai eu de la chance, j'ai pas eu de maladies graves pendant que je l'avais, juste des petits rhumes qui ne nécéssitaient pas une consultation. Mis à tous ceux qui critiquent la CMU : aurais-je du crever seules dans la rue si j'avais eu une grippe qui avait mal tournée? Aurais-je dû vivre déformée à vie à cause d'une jambe cassée?
Et les enfants, sous pretexte que leur parents ne sont pas riches, devraient-ils être interdits de soins?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques, ok y a un soucis avec la sécu, mais personne n'est à l'abri de se retrouver dans la m***e un jour, avoir un minimum de soin, à manger et un toît c'est le minimum vital.
J'ai mal vécu cette période où malgré tous mes efforts pour m'en sortir je rencontrais ce genre de personnes condescendantes et soit disant bien pensantes.
Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir vécu cette période (même si c'était dur sur le moment), car ça m'a permis de mieux comprendre les gens et de relativiser sur pas mal de choses...
2007-02-14 03:48:17
·
answer #3
·
answered by Impatiens 4
·
14⤊
4⤋
J'espère bien , au départ la sécurité sociale était une assurance ou les cotisants étaient assurés de la gratuité de leurs soins , de nos jours les soins sont gratuits pour ceux qui ne cotisent pas !!! Et de plus en plus onéreux pour ceux qui financent !!!
Soyons honnête que peut penser un gars ou une femme qui gagne le smig , qui ne touche ni apl ni autre aide ,qui en plus paye des impôts qui ne peut pas avoir plus de deux enfants car il n'aurait pas les moyens de faire des études universitaires et qui regarde son voisin au Rmi ainsi que sa femme officiellement ne vivant pas enbsemble , bosser au noir , toucher l'apl et les allocs , et dont la fillede 15 ans au CMU comme toute la famille convoque le docteur chez elle parce qu'elle est trop feignasse pour faire la queue à la visite
2007-02-14 03:35:49
·
answer #4
·
answered by lcos83 7
·
21⤊
16⤋
je n'aipas reconduit ma cmu cette année à cause de ça, en effet, il y a même des endroits où on refusait de me prendre (laboratoire) et c'est perfois très dégradant d'entendre le pharmacien crier "vous avez votre attestation de cmu?". du coup mon fils est sur la mutuelle de son père et moi je n'en ai plus
2007-02-14 03:26:59
·
answer #5
·
answered by mel 4
·
8⤊
5⤋
Il y a un sentiment d'humiliation
2007-02-14 03:28:05
·
answer #6
·
answered by ourculture1 2
·
6⤊
4⤋
Il y a surtout des medecins qui vous expedient ou qui vous refusent l'acces aux soins sous pretexte que ca leur fait faire de la paperasse ou parce qu'on met trop de temps a leur regler les honoraires! Original quand on sait que tout le systeme est informatise et que les medecins ont eu en parti leur materiel info de payer!
Maintenant y'a pas a souffrir, et je conseille a tous ceux qui subissent cette discrimination de denoncer le praticien et surtout d'aller voir ailleurs quand on retrouve les moyens de payer.
2007-02-14 03:31:47
·
answer #7
·
answered by sebastien1732 4
·
7⤊
7⤋
Il n'y a guère de gloire à démontrer sa précarité.
Ensuite, chaque bénéficiaire se pose à juste titre la question de la qualité des soins "donnés".
Les ORL expédient les consultations CMU en 10 minutes chrono, les dentistes refusent clairement, les cardiologues se contentent d'une auscultation, etc...etc...
Comment être détendu et confiant?
La CMU est une mesure légale, mais personne n'est obligé de la respecter.
2007-02-14 03:30:03
·
answer #8
·
answered by maryse T 7
·
5⤊
6⤋
ma mere et moi somme "les heureux benificiare de cette foutus CMU"
il y a 2 ans ma mere ses bouzillée le genoux la jambe etait entierrement bloqué bon bref, aux urgneces elle a etait parquet dans une salle avec 4 lits l'etat de la salle etait epouvantable vieux sombre mal eclairé ils lui fait la prise de sang habituel des radios une entretient avec le medcin de service qui lui donnée 2 boite de antalgiques generiques puis elle est sortie sans savoire ce quelle avait que des doutes d'apres les infermieres
pas suivis de le temps pas de reeducations rien.
par contre les patiens que j'ai vue payer par cheques ou carte bleue eux ils ont eu droit a la chambre de soins individuel et tous ce qui en suit apres. ces HONTEUX .
ils y en a que pour les riches on vite la france dans bat .
sale gouvernement francais c'est toi qui a fait de nous ce qu'on est devenus
2007-02-14 06:31:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
22⤋