English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela fait un an et demi que j'ai trompé mon mari. J'ai accouché en Juillet 2004 et après un mois nous avons apprit au'elle avait une malformation cardiaque. Ce fut un grand traumatisme pour nous et après l'operation qui fut un succès nous n'avons pas eu de soutien moral de nos amis proches. Moi j'ai du etendre mon congé de maternité j'etais seule une journée à m'occuper du bébé et mon mari était au travail, Quand il rentrait il avait ses problèmes de bureau et moi je me sentais seule. A un certain moment on s'est perdu tous les deux. Je n'existais plus. C'etait son travail et sa fille. Quand j'ai reprit le travail, il y avait cet homme qui me courait apres depuis un moment. On s'est rapproché et j'ai fini par ceder. Cela fait un mois que mon mari a apprit cela. Il m'a pardonné mais il est blesse dans son amour propre et n'arrive pas a vivre avec l'idee qu'un autre m'a touché. Je realise que je n'ai jamais cessé de l'aimer et je suis prete a tout pour le reconquerir, Aidez moi svp

2007-02-13 16:25:11 · 19 réponses · demandé par Dalida 31 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

19 réponses

Hello Dalida !
Je me rallie à l'avis de Luna.
Tout le monde peut faillir une fois ou être tenté.
Personne n'a le droit de te jeter la pierre. Celui ou celle qui oserait te "lapider" serait un saint ou une sainte puisqu'il ou elle serait sans reproche....
Le dialogue avec ton mari est essentiel. Normal qu'il soit blessé dans son amour propre. C'est un homme...
Le temps seul peut parvenir à lisser cette blessure, à la cicatriser par ton amour, ton attention vis à vis de lui au quotidien...
Mais il doit comprendre aussi que tu es une femme avec tous tes désirs, ton envie de protection, de câlins....
Il n'est pas la seule "victime" dans cette histoire. Tu l'es aussi puisque son indifférence t'a poussée à franchir une porte pleine de risques.
Vous êtes adultes et pourrez continuer votre chemin sans cesser de vous lâcher la main, sans vous perdre de vue....
Le principal est que visiblement vous vous aimez toujours...
L'Amour pardonne tout. J'entends le véritable Amour.... Et il fait des miracles....
Tu es déjà sur le chemin de la reconquête de ton mari mais d'un autre côté, lui aussi doit te reconquérir. Il faut qu'il comprenne ça aussi.... Les efforts doivent être bi-latéraux... et surtout : dialoguez !
Allez, bon courage et bonne journée Dalida !
Bizzzzzzzzzzes !

2007-02-13 17:27:52 · answer #1 · answered by Kestu 7 · 1 0

Je pense que tu ne savais pas vraiment ce que tu faisais. Certains te reprochent de ne pas avoir aimé ton mari. Moi, je pense plutôt que tu ne savais pas si ton mari t'aimait encore. Mais quelque part, as tu vraiment tenu à lui pour lui dire que cela n'allait pas entre vous ? Avant de l'avoir trompé, ta plus grande faute aura été de ne pas essayé l'impossible. L'amour n'est pas écrit dans les livres mais dans nos coeurs. Aimer ce n'est pas seulement être attirée, se sentir désirée mais c'est aussi se battre pour une cause dite perdue d'avance. Aimer c'est ressentir des choses dans les moments paisibles et faire l'impossible, y croire jusqu'au bout, dans les moments durs.

Ton histoire me rappelle un peu la mienne. Moi aussi, ma fille a été gravement malade à sa naissance. Même les médecins ne donnaient pas cher sa peau. Ma femme et moi avons cru dans l'impossible, le fait qu'elle puisse survivre à son opération. Et elle vit aujourd'hui.
A ta place, mais je ne suis pas à ta place, je penserais à l'impossible. Beaucoup de gens sur ce site t'ont lancé la pierre. Ton mari oubliera mais il faut l'aider à oublier. Il a peut-être vécu d'autres traumatismes avant. Peut-être est-il malheureux sur son lieu de travail ?... Quand on n'est pas épaulé et qu'on a à porter une telle souffrance, on dit parfois des conneries. Parce qu'on souffre, tout simplement. Ton mari devrait, à mon avis, tenter l'impossible. Si j'étais à sa place, je changerais radicalement pour oublier ce que j'étais. Je m'améliorerais. Peut-être est-il en train de changer. Parfois les métamorphoses, comme lors de séances de chirurgie esthétiques, font mal. Elles cicatrisent peu à peu mais pendant la convalescence, rien n'est beau à voir. Habiterais-tu dans une maison inachevée, en construction ? Sans doute pas. Ton mari essaie de changer, d'être l'homme de ta vie et de tes rêves. Peut-être que tu n'as pas besoin de ça. Pour lui, c'est différent. Il a besoin de croire que tu le vois mieux. Il sait qu'il ne remplacera jamais l'autre. Accepte-le dans sa différence.
Bon courage à vous deux et mes voeux de santé à ton enfant

2007-02-13 20:17:02 · answer #2 · answered by Duxx69 2 · 2 0

Tout n'est pas perdu...je pense que ça va être difficile, mais en essayant de partir sur de nouvelles bases???

2007-02-13 18:51:39 · answer #3 · answered by lapanamaelmanana 3 · 1 0

Le temps... pour l'instant son amour propre est bléssé, donc ce n'est pas trop le moment... mais explique lui le pourquoi de ton geste: c'est un symtome, pas la cause... même si effectivement tu aurais du faire autrement, explique lui pourquoi tu en es arrivé là alors que tu l'aimes encore et toujours, et propose lui de faire en sorte que cette situation en se reproduise pas... se servir de ses erreurs passées pour construire un meilleur futur, ca peut valoir le coup, non?

2007-02-13 18:05:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

slt dans le contexte ou ca ses produit tu n'a pas a t'en vouloire et ton mari a une part de responsabilite moi aussi je suis marier et j'ai7 enfants avec ma femme nous ne fesont plus autant l'amour et pourtant nous restont proche si ton mari ta pardonné ilte reste le temps comme a dit BREL avec le temps tous peut s'oublier bon courrage a vous 3 etfaite une sortie qui sorte de l'orinaire

2007-02-13 17:40:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Bien sur que c'est possible;
soit toi même aime le et surtout parlez en le plus possible.

Ton mari sera heureux que tu lui reviennes .
Il est aussi très fier car tu l'as préféré à l'autre.

Aimez vous. Bonne chance et bonne santé au bébé.

L'amour c'est çà, des hauts et des bas.

2007-02-13 17:01:41 · answer #6 · answered by toto 2 · 1 0

Oui cela va être difficile, mais tu y arriveras. Tout le monde peut une fois faire ce que tu as fait. Mais bon, on pardonne toujours plus aux hommes qu'aux femmes ce dont je ne comprends pas du tout. Bonne chance. Bisous.

2007-02-13 16:57:13 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour, alors la pas facile pour vous deux, deja je suis content que tout s est bien passe pour l operation du bebe, alors pose le probleme de l autre sens, en sachant, qu il s occupe du bebe toute la journee a la maison, faisant les taches menageres en meme temps, combien de femme aimerait avoir un homme comme sa, pendant ce temps que toi tu es au travail, tu es fidele a ton homme, tu vois en lui l homme parfait, restant a s occuper du bebe, il a meme poser toutes ces vacances pour rester aupres du bebe malade ou convalescent, un jour tu rentres plutot que prevu, et la il t annonce malgres tout son amour pour toi, il t a bien tromper avec une autre femme, imagine ton homme caressant une autre femme que toi, il me semble que c est dur non, crois tu, qu il y aurait pas une fracture au coeur,le vois tu toujours de la meme maniere, ton amour pour lui a t il change, generelement quand on fait un enfant, c est que l on desire reelement et que l on est heureu dans se tete et son couple, le pire s est qu il a un enfant avec toi, et il couche avec une autre femme quelle reaction as tu???? perso, j aurais un peu la meme reaction que ton homme, meme je partirai de la maison, car le mot fidele existe bien pour certains hommes et femmes, a toi de voir comment le recuperer, en plus tu etais enceinte, et cet homme cours derriere toi, bravo Mr, tu pourras lui dire que si vous vous separez, que fais tu, tu vas vivre avec lui, bien sur ces quelques lignes, je te souhaite un bon courage et surtout que le bebe se porte bien!!!!!!!!!!

2007-02-13 18:35:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

qui a bu boira!
la fidélité,en amitié ça existe mais en amour,franchement,pffoouuu! c'est dur,il faut une sacré dose de volonté.Un couple qui dure,c'est un couple qui accepte cette évidence.

2007-02-13 17:48:24 · answer #9 · answered by lacatan59 3 · 0 0

Tout dépend de la force de son amour. Sivous êtes intelligents tous les deux et que vous vous aimez vraiment la plaie cicatrisera. dans le cas contraire et il faudra apprendre à vivre avec. Mais montre lui que tu l'aimes et ça ira peut être mieux.
bonne chance

2007-02-13 17:44:51 · answer #10 · answered by p'tite blonde 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers