English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On dit que les media nous m'annipule pour voter Sarko, Mais les jeunes collègiens, lycéens, etudiants qui desende dans la rue pour manifester alors qui savent meme pas contre quoi, sont t'ils pas manipuler ?
Souvenez vous l'an dernier " C'est merveilleux, les lyceens on rejoints les cortège, pour dire non au gouvernement !!" Mdr, ils s'en battaient le C...., la seul chose qu'ils voulaient c'était faire peter les cours !!

2007-02-13 14:37:09 · 6 réponses · demandé par Jean Leda 2 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Profil type du mec qui avait els banderolles segosphere et s'egosillait a chaufefr la salle a villepinte? On els connait par coeur: fils a papa, habitant un beau quartier, etudiant professionnel qui venere les enarques, ne veut pas trop s'engager dans la vie (genre mariage, vie professionnelle productive et competitive), qui pense du haut de son salon dore (universite ou sciences po) aux pauvres parce que ca fait bien, quelqu'un qui n'a pas vraiment de culture economique, qui croit etre le super che gevara du 21eme siecle parce qu'il a manifeste contre... contre quoi deja? on s'en fout. Mais il a manifeste entre bastille et republique et a meme vu un CRS de pret.

Il pense que le sida et la famine en afrique, c'est mal. Il pense qu'un jeune palestinien qui se fout en l'air dans un bus en israel, c'est normal. Il pense que les ouvriers, ils sont super chouettes mais je les ai vu qu'en photo dans les couloirs de la MJS.

bref, un mec qui aime les fiches de synthese pre-formattes et qui n'est pas pret a rentrer dans la vie active.

C'est aussi quelqu'un qui n'a voyage que pour les echanges scolaires mais qui peut parler du mal-developpement chinois durant des heures.

Evidemment, il vote segolene parce que dans son milieu, on vote a gauche parce qu'on est des gens biens et que l'on ne vote pas pour "ces gens-la" (les mecs de droite qui essayent d'ameliorer l'outil productif).

Voila, je dois en oublier, mais je les connais si bien que j'en ai la nausee.

Ce quie st bien, c'est que 2 ans de vie professionnelle avec une famille ne resistent pas trop au bourrage recu durant les annees d'enrolement dans l'ecole de la republique.

2007-02-13 17:07:44 · answer #1 · answered by benoit d 2 · 0 0

Bonjour!

Je me sens assez bien placée pour te réponde, ayant été moi même une jeune de gauche jusqu'à mes 20 ans (en fait, jusqu'à aujourd'hui mais cela n'est pas le sujet de la question), et en ayant fréquenté beaucoup, beaucoup au sein de mon parti.

D'abord, permets moi de te rappeler que la loi accorde le droit au mineurs entre 15 et 18 ans d'être consentants pour un rapport sexuel. C'est donc qu'ils ne sont pas si écervelés!
De plus , entre 18 et 20 ans, on a le droit de vote. Qui, il est bien connu, n'est donné qu'aux écervelés ? Un peu de sérieux!

Les jeunes (et moins jeunes aussi, j'y étais, ainsi que mes parents et même des retraités) qui sont descendus dans la rue avaient TRES bien compris que le CPE , c'était deux ans de précarité, où l'on pouvait être viré à n'importe quel moment... Donc pas d'appart' (malgré les promesses gouvernementales, je connais plein de gens en CNE qui ne trouvent pas), des difficultés énormes pour avoir un prêt (par exemple pour se payer une voiture pour aller bosser...) Voilà pour le CPE.

Quand à leur "profil", je dirais que ce sont surtout des gens qui accordent plus d'importance à la solidarité qu'à s'en mettre plein les poches ! Ils veulent une vie décente, sans avoir à bosser comme leurs grands-parents 50-60h / semaine, tout simplement!

Au fait, sans vouloir te vexer j'ai "fait péter" pas mal de cours quand j'étais plus jeune, pour des manifs, etc... J'ai quand même l'impression de faire moins de fautes....

2007-02-14 03:02:48 · answer #2 · answered by Le petit poison rouge 2 · 0 0

Les jeunes de notre pays ont tenus tête aux ministres et les ont souvent embarrassés par leurs réponses, ce n'est pas une génération de bénis oui oui, j'ai 58 ans, vivent les jeunes et surtout bravo.

2007-02-13 22:45:17 · answer #3 · answered by le contraire 4 · 1 1

Ça me rappelle ma jeunesse (pas si lointaine), j'allais en ville avec le cortège, j'attendais qu'ils fassent l'appel, ensuite on allait à la FNAC avec des potes ou se promener en ville.

2007-02-13 22:43:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 2

A cet âge, on aime la vie au grand air, youkaïdi, youkaïda. Mais surtout on ne sait pas lire (d'ailleurs pour adhérer à l'UNEF après 20 ans, ne surtout pas apprendre). C'est plus facile pour dire des conneries sur des textes de loi afin d'être contre! où pour les déformer, ce qui est encore mieux. Et puis ça fait style d'avoir des mascottes dans les cortèges, le PS avait Bruno Julliard, les cortèges les lycéens.
Je me rappelle des manifs contre Claude Allègre (un ministre qui voulait changer l'EN, mais quelle horreur), j'étais en 1ere et je trouvais ça tellement ridicule de voir des lycéens manifester sans savoir pourquoi que j'avais fini par sortir: Allègre t'es foutu, les maternelles sont dans la rue.

2007-02-13 23:06:59 · answer #5 · answered by alexhunter_real 5 · 1 3

Des écervelés au vrais sens du terme.

2007-02-13 22:41:57 · answer #6 · answered by Rhum Rhum 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers