Voilà pour moi il y trois types de gens,"Les morts vivants", "Les vivants mort" et les "Vivants". Je m'explique pour moi un "Mort vivant" c'est quelqu'un qui est sur terre en aillant un objectif, et que tant qu'il ne l'aura pas atteint il restera un mort vivant (je suis dans cette catégorie, je veux faire du cinéma!). Le vivant mort n'a pas vraiment de but il ère sur cette terre et est se pose sans cesse la même question que vais-je faire. Alors il fait ce qu'on lui dit, trouve un boulot, mais aucun ne lui plaît, fonde une famille mais son mal persiste et il finit par être résigné. Enfin le vivant, lui a atteint son but et est heureux (on va dire à 90% car dans ce monde être heureux à 100% est pour moi impossible). J'attends vos réactions avec impatience (mort ou vivant aucune imporance). Merci et à bientôt, Amicalement, Ismaël.
2007-02-13
13:11:23
·
23 réponses
·
demandé par
fan
3
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Meg pour celui qui rencontre des difficultés mais qui continue d'avancer c'est un mort vivant, car je suis dans ce cas. La vie pour moi (en tant que mort vivant) c'est de battre pour atteindre son but! Quelle qu'il soit, fondé une famille est un but! Avancer tant que l'on est vivant car dans la cathégorie mort vivant il y aussi le mot vivant!
2007-02-14
00:14:08 ·
update #1
Fadila, tu as tout a fait raison vu que la vie est mouvement. Vu qu'un mort vivant peut devenir vivant, l'inverse est possible aussi.
2007-02-14
00:15:44 ·
update #2
Vallin, mon classement est comme les poupées russes, évidement il y a des sous catégorie mais il n'y a pas assez de place pour toute les mettres. Moi je n'ai qu'un but, imagine que je sois une femme qui rêve d'avoir un enfant, mais qui ne peut pas sauf après un long traitement. Je dirais que durant le traitement, elle est une morte vivante et quand l'enfant naît elle est vivante. Merci en tout cas de t'as réponse.
2007-02-14
00:22:13 ·
update #3
Karl le système est comme les poupées russes, mais je n'ai pas la place de faire toute ma théorie. Moi a ce que tu m'as dit tu es vivant, car c'est ton but! Car malheureusement certaine personne meurt tout les jours et certain ce la donne carément. Quand à ton niveau d'étude je ne vois pas ce qu'il a avoir là dedans, j'ai arrêter l'école (grave problème familliaux) à l'âge de 15 ans. Et comme tu peux le constater par toi même, je ne suis pas totalement abruti. Amicalement.
2007-02-14
00:27:26 ·
update #4
Purdey, l'âge n'a rien à faire là dedans! Je vais vous raconter une histoire, celle de Wes Craven (l'auteur de Freddy, Scream...). Il était prof de philo, avait une famille et une voiture. Mais il était un mort vivant, car sont but était de faire du cinéma. Il est partit laissant tout derrière lui, tout le monde le traitait de fou. Il est passé par chauffeur de taxi à New-york (dangereu), et un jour il a eut la possibilité de faire un film (la dernière maison sur la gauche) qui a lancer sa carrière. Maintenant il est vivant! C'est lui qui le dit!
2007-02-14
00:36:01 ·
update #5
Mimi comme je voudrais partager ton avis, mais vu le taux de suicide je ne pense pas. Et crois moi je sais de quoi je parle!
2007-02-14
00:38:58 ·
update #6
Mimi comme je voudrais partager ton avis, mais vu le taux de suicide je ne pense pas. Et crois moi je sais de quoi je parle!
2007-02-14
00:39:25 ·
update #7
Lajos ectre, pas du tout au canada il y a un dicton qui dit rencontrer un mur. Il paraît insurmontable, mais une fois franchis on se dit qu'il n'était pas si haut. C'est faux, c'est nous qui avons grandi! Et je ne juge aucune des catéguories, j'ai mis que j'étais dans l'une d'elle mais je ne juge pas les autres! Chacun fait de sa vie ce qu'il veut (peux), si Nelson Mandela (je ne me met pas par rapport à lui est bien au dessus de moi) ce serait dit que c'était foutu d'avance... L'histoire regorge de gens comme ça, je ne suis pas de ceux là mon but j'ai l'honnêteté de l'avouer est plus égoïste. Merci de t'as réponse et à bientôt.
2007-02-14
00:47:07 ·
update #8
Subversif, j'ai mis mon but, mais ce n'est que le mien. Si le but d'un homme est d'avroir un travaille honorable, avoir une femme et des enfants. Sans gagné des millions mais que c'est ce qu'il désire, il est vivant. Je ne suis pas du tout dans le côté materialiste, je veux dire par la que si ton but est de faire quelque chose qui n'est pas matérialiste. Mais que c'est ton but, pas de problème. Moi le cinéma je ne sais plus qui a dit ça "Le cinéma est une maladie, le seul moyen de la guérrir, c'est le cinéma". Mais je dit ça que pour moi!
2007-02-14
00:59:36 ·
update #9
Gally léo, la réussite social n'a rien à voir avec ce que je dit (voir mes autres précisions), entre "Les bronzés 3" qui est une réussite, et "zombie honeymoon" qui avec les moyens qu'il a eut est une réussite artistique mais pas financière je préfère "Zombie honeymoon" (mort vivant zombie tu vois j'essais de rester dans le même cadre). Les envies peuvent changer mais pas LE BUT, il faut juste le trouver. Pour moi chacun peut-faire quelque chose prenons Coluche pour moi sa réussite son les restos du coeur, même si il a moins gagner en faisant ça que en faisant comme beaucoup aujourd'hui parler d'une association avant de parler de leur promotion. Je comprends que certain ne soit pas d'accord, c'est normal et sain. Allez dans un stade de foot de dix milles supporters et demander leurs leurs avis. Il y en aura dix mille, hors qu'ils ont tous vu le même match! Merci pour ton commentaire et peut-être à bientôt.
2007-02-14
01:21:03 ·
update #10
Alors moi je suis un mort-vivant-vivant.
J'ai à peu près atteind mon but, mais pas le premier auquel je m'étais fixé (car conscient de mes limites intellectuelles et pécunières... je voulais être réalisateur !).
Par contre, je fais le métier que je veux (l'autre, celui qui était accessible) et dans le sens que je veux.
Marrante ta question.
2007-02-13 13:26:34
·
answer #1
·
answered by Bli [Ministre des Trucs] 5
·
2⤊
2⤋
J'en ai une autre:
celui qui Aime est vivant
2007-02-14 01:46:48
·
answer #2
·
answered by zéphyr 5
·
3⤊
1⤋
J'y suis pas dans ton classement. Je ne suis pas un "mort vivant" puisque je n'ai pas d'objectif, je ne suis pas un "vivant mort" puisque j'ai un but (vivre) et je ne suis pas un vivant non plus puisque j'atteins mon but, être en vie, sans être heureux à 90% à chaque seconde.
Est-ce que tu vas élargir ton système de classement pour me mettre dedans, ou est-ce que tu vas décider que je suis quantité négligeable parce que je ne rentre pas dedans? Mes copains sont comme moi, ils n'ont pas d'objectif et n'ont qu'un seul but, vivre. Je suis ordinaire dans mon groupe de référence, (25 ans, bac + 5 et plus, de très nombreux ancêtres nés ici, sinon tous depuis toujours.) Ta question donne à penser.
Amicalement, Karl
------------------------
mon niveau d'études c'est pour te dire que même quand on fait de longues études ce n'est pas pour atteindre des objectifs fantastiques, c'est pour trouver un job. Mon origine c'est pour te dire que notre culture et notre histoire ne nous pousse pas à classer les gens en catégories, et à penser que des professions seraient supérieures à d'autres et rendraient les gens plus heureux. Non, je ne te prends pas pour un abruti, ta question est intéressante, elle donne à réfléchir sur des problèmes de société.
2007-02-13 23:22:10
·
answer #3
·
answered by karl f 3
·
3⤊
1⤋
Intéressante ta théorie ..
Mais peut-être que nous passons
par les 3 stades que tu énonces.
A 20 ans, nous sommes souvent "mort vivant"
puis, entre 30 et quarante,
nous subissons celui de "vivant-mort".
Ce n'est que plus tard que l'on peut dire si
nous sommes "vivant" ou "mort".
Encore que certains vous disent que vous êtes "vivant"
mais vous, vous savez que vous êtes "mort".
Dur....
@+
2007-02-13 23:29:46
·
answer #4
·
answered by purdey 5
·
2⤊
1⤋
Ben je vais quand même choisir vivant , je ne sais pas pourquoi mais ça m'inspire plus .
2007-02-13 21:28:44
·
answer #5
·
answered by Larry 7
·
2⤊
1⤋
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. J'ai parfois ressenti ce genre de sentiment à l'égard de ma propre vie. Mais je pense que ta "théorie" n'est pas bonne. La vie n'est pas réductible à un critère d'éfficacité (réussir ses projets). D'ailleurs au nom de quoi peut-on juger d'une réussite? Celui qui est devenu avocat selon ses projets, mais qui n'est qu'un modeste avocat, dans quelle catégorie le ranges-tu? Et s'il est bon avocat, mais salaud (du genre à libérer Hitler pour vice de procédure, etc.)?
Ton erreur est de quantifier la vie, comme si cela pouvait être réduit à une somme de "réussites" (dont on voit bien qu'il n'est pas évident de juger la pertinence). La vie est du côtéde la qualité. On peut très bien échouer (râter son droit, dans notre exemple) mais tirer les leçons de cet échecs. La viec'est la volonté de puissance: c'est vouloir maitriser ses propres forces vitales pour donner une forme à son existence. C'est vouloir dompter ses instincts, ses pulsions pour sublimer son être. C'est devenir quelqu'un de fort (moralement, mentalement, etc.) et non pas forcément quelqu'un qui "réussit ce qu'il entreprend". "Quand tu perds ne perds pas la leçon" 5lao Tseu). Tous les échecs nous rendent plus fort, si on les surmontent.
Tu te rends bien compte que celui qui devient acteur par chance ou grâce ) papa-acteur, celui-là réalise son rêve, entre dans ta 3ème catégorie, mais est faible selon mes critères parce qu'il ne doit rien à ses propres forces.
La qualité, pas la quantité. La vie est qualifiable, pas quantifiable.
2007-02-14 06:09:15
·
answer #6
·
answered by Gally Léo 5
·
1⤊
1⤋
c'est une théorie trop materialiste. puisqu'elle est fondée sur le fait de faire le métier que l'on veut. alors qu'un vivant mort n'est pas obligé de faire ce qu'il veut mais il sera heureux de penser, et ce sera là son seul but. je trouve donc que ton classement est mauvais. c'est limite lié aux catégories socio-professionnelles ta théorie, un chef d'entreprise sera souvent un vivant et un vivant mort sera la plupart du temps un ouvrier. cette théorie pourrait facilement être une pub pour le capitalisme.
je préfère mettre l'homme dans deux catégories, les êtres exeptionnels et les autres. sachant qu'un chef d'entreprise, un chef d'état n'entre pas souvent dans la catégorie d'être d'exception. et un ouvrier pourrait très bien être exceptionnel, dans ce qu'il pense et ce qu'il fera de ces pensée. (théorie de Dostoïevski dans crime et chatiment, à lire si tu ne l'as pas lu)
2007-02-14 04:39:34
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ce n est pas de la philosophie c est plutot de la socio psychologie.
ton idee peut se developper mais tu dois changer les termes de tes categories
les opposes mort vivant posent probleme a la comprehension de ton idee
2007-02-13 22:02:10
·
answer #8
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
1⤊
1⤋
Et que fais-tu de celui qui est sur terre, a un objectif, mais rencontre toujours des difficultés, et ne cesse de se débattre pour l'atteindre......il est quoi lui?
2007-02-13 21:30:47
·
answer #9
·
answered by megbrise 6
·
2⤊
2⤋
Bah c'est interessant mais il y a tellement de cas particuliers que c'est impossible de tous mettre dans 3 catégories.
2007-02-13 21:28:08
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋