De plus en plus parmi les électeurs sarkozystes, je trouve l'emploi du slogan "la france tu l'aimes ou tu la quittes". Derrière une argumentation sophiste qui consistait à généraliser les habitants de ghettos en délinquants et personnes non respectueuses de la république, ce slogan réducteur reste, quoi qu'on en dise, xénophobe.
Je ne peux pas croire que la moitié de la population française (electorat ump et fn) soit xénophobe. Malgré cela, je commence à avoir des doutes.
J'étais anti-patriotique, je suis parti, j'ai trouvé mieux, même si j'ai compris que la merde n'est pas propre à la France, elle est partout. Mais on peut s'en débarrasser. En changeant le pays. Je n'ai pas envie actuellement de rentrer en France, mais si je le faisais, je ne l'aimerais pas tel qu'il est. Donc j'essayerais de l'améliorer.
Electeurs umpistes, pouvez vous me prouver que vous n'êtes pas xénophobes, et que ce pays, vous essayez de le changer ? Etes vous aussi hautains que vous le paraissez ici ?
2007-02-13
09:35:46
·
11 réponses
·
demandé par
Mag Meld
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Bronzé en plein mois de février ? ça c'est une jolie pique, vu la question je suppose que tu ne disais pas ça sérieusement, d'autant plus que mon avatar ne me ressemble en rien.
Je conçois que l'argumentation venant à tenir ce slogan peut se défendre, mais l'utilisation du slogan à tout va est malsaine, car elle est propice à des dérives xénophobes. Je suis certain que vous en êtes conscients. Mais ce que je voudrais savoir c'est si vous le faites dans ce but, ou si c'est pour éviter d'écrire une argumentation solide ?
2007-02-13
09:53:09 ·
update #1
Et si j'étais anti-patriotique et que je suis parti, c'est que depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la politique j'ai vite été écoeuré par leurs magouilles véreuses, et ce tant à droite qu'à gauche.
Si je ne veux pas rentrer actuellement, c'est parce que j'ai déjà beaucoup à donner là où je suis pour améliorer les choses. Et ce n'est pas en rentrant maintenant que j'en verrai l'aboutissement, ce "dégoût" de la société française s'est estompé quand j'ai compris que malgré les apparences, la classe politique reste profondément vicelarde.
2007-02-13
10:02:09 ·
update #2
quelque soit le pays (c'était la fin de ma dernière phrase).
2007-02-13
10:03:35 ·
update #3
@sanassar : en espagne
2007-02-13
19:20:53 ·
update #4
Tout d'abord il est dommage que tu ne souhaite pas revenir dans ton pays, la France a besoin de toutes les bonnes volontés ;-)
Et puis ne pas confondre xénophobie et application des lois celles de la république, tous les pays le font, certainement même celui ou tu vis actuellement.
Nous avons tous vocation à rendre ce pays plus juste, équitable c'est l'affaire de tous.
Ayant aussi pas mal voyagé et séjourné dans d'autre pays, il est vrai comme tu le précise que la "merde" n'est pas "propre" à la France. Il reste encore beaucoup de choses à faire... il faut simplement y croire.
2007-02-13 09:54:50
·
answer #1
·
answered by siam 5
·
1⤊
0⤋
comme tu le dis, ce phénomène n'est pas propre à la France mais parasite un certain nombre de pays européens...cette montée de la xénophobie latente de moins en moins cachée doit provenir d'une situation économique assez sinistre qui pousse les autres à rechercher les bouc émissaires (de préférence les plus faibles! A une époque on accusait les juifs de voler l'argent des français, aujourd'hui d'autres sont mis en cause). Alors quand ces tendances sont martelées quotidiennement par un candidat qui se dit Républicain, on ouvre la boîte de Pandore et toute la haine est du coup crédibilisée. Je n'en veux pas plus que cela aux français évacuent leurs craintes de façon innappropriée mais c'est surtout les hommes politiques qui ont laissé la situation se détériorer...l'UMP aujourd'hui souffle sur les braises...c'est un jeu dangereux...demain nous en paierons tous les conséquences...
2007-02-13 18:07:46
·
answer #2
·
answered by psyk 3
·
1⤊
0⤋
Je te met au défi de trouver des propos xénophobe dans mes questions ou mes réponses .
Si tu le désire , tu peut préciser ta pensée par mail , l'UMP est un parti ouvert à tous.
2007-02-13 17:43:38
·
answer #3
·
answered by Saint Just 4
·
2⤊
1⤋
moi, je le retrouve au contraire chez de plus en plus de ségolénistes qui invitent Sarkozy lui-même à quitter la France s'il perdait les élections. le moment est grave, réveille-toi
sinon, comment fais-tu pour être bronzé en plein mois de février ?!
2007-02-13 17:43:06
·
answer #4
·
answered by gagnante-gagnante 2
·
2⤊
1⤋
ton point de vue en tant que franaçis etabli à l'etranger est très interessant, je laisse les autres s'exprimer
2007-02-13 17:42:39
·
answer #5
·
answered by l'extra terrestre 6
·
1⤊
0⤋
L'ump joue à cache-cache sans s'en rendre compte avec les pulsions primitives qui font le lit de l'extrême-droite.
C'est assez compliqué, au fond, d'après ce que je perçois.
L'idéologie américaine importée dans la vieille europe et qui entre en résonnance avec le vieux fascisme du vieux continent... ça risque d'avoir des conséquences qui dépasseront ce que recherchaient nos néo-libéraux...
Tu vis où, au fait ?
2007-02-13 18:10:43
·
answer #6
·
answered by sanassar3 5
·
1⤊
1⤋
Ben si t'aime pas les tocards qui cherchent à s'en emparer et que tu sens que l'amour de ton pays est lié à la classe dirigeante élue par le peuple, et que tu fais parti de la minorité il te reste en réalité 2 choix:
1° La résistance (Militantisme frénétique aka Multi-poste sur des sites tordus comme YQR)
2° L'Exile ( aka Johnny Halliday l'idole des Francais et de NS)
PS l'exile te permet de ne pas aider à construire ta nation en passant par la case je ne paie pas d'impots ca c'est pour les cons.
PS je ne suis ni de droite ni de gauche...pour moi tous des tocards !
2007-02-13 17:49:43
·
answer #7
·
answered by mimicracra 3
·
0⤊
0⤋
Effectivement la france tu laimes ou tu la quittes donc reste ou tu es
2007-02-13 17:40:16
·
answer #8
·
answered by baby0nathan 1
·
2⤊
2⤋
Ecoute si tu as quitté la France, c'est ton droit, reste où tu es et ne vient pas essayer de donner des leçons de moral sur la gestion d'un territoire qui ne t'intèresse plus. Thuram nous suffit dans ce domaine. Lorsque l'on est invité d'une nation, on essaie de se plier à ses coutumes et non imposées les siennes. Si cela ne peut pas être le cas, il faut aller voir ailleurs ou rentrer chez soi. Ces propos n'ont rien de raciste mais rentrent dans les us et coutumes les plus élementaires. Je pense que si tu écoutais certains morçeaux de rapt produits par certains, tu serais plus au fait de la réelle situation.
2007-02-13 17:45:32
·
answer #9
·
answered by Danielle P 2
·
2⤊
3⤋
Adieu l'ami...enfin un qui a compris, c'est un bon début.
2007-02-13 17:43:00
·
answer #10
·
answered by KIKI 93 6
·
1⤊
2⤋