English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

exmple: justine hennin
exception: Martina hingis

2007-02-13 08:32:33 · 3 réponses · demandé par toto l 3 dans Sports Tennis

3 réponses

En parti à cause de la concentration. Il y a aussi toujours eu au tennis des règles très strictes : silence, tenues vestimentaires (blanc) qui ont influencé le comportement des joueurs. Il n''y a pas moyen de communiquer avec une personne du public en cours de match, même à travers des codes.

D'autres part, des anciens numéros un de tennis soucieux de ne pas laisser transparaître leur faiblesse impressionnaient leur adversaire et le public par leur expression glaciale, ont fait des émules* . Pour Borg cette expression était naturelles. Lendl, lui, avait fait appel à des spécialistes des tics pour avoir l'air d'une machine à tuer. D'ailleurs, ces deux joueurs ont à eux deux été très important dans l'évolution du jeu qui est dévenu plus clinique et professionnel sous leur influence.

*parmi les émules je pense à Justine Hénin, Davydenko, Pete Sampras (dont McEnroe avait dit après sa défaite en demi de l'US open 90 qu'il était froid comme un concombre), Federer est beaucoup moins expressif aujourd'hui qu'à ses débuts

2007-02-13 18:30:44 · answer #1 · answered by Kachina Doll 3 · 1 0

D'une part la concentration est extrème. De l'autre, le tennis est un sport individuel et donc très psychologique. Montrer ses faiblesses ne fait que renforcer l'adversaire ou peut distraire son attention. Après c'est aussi une question de personnalité.

2007-02-14 03:54:01 · answer #2 · answered by manolo 7 · 1 0

Parce qu'elles sont concentrées et qu'elles sont pas commodes.

2007-02-13 16:40:16 · answer #3 · answered by Antigrogne 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers