English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Deux conceptions s'affrontent:

1) Les français qui disposent d'un travail sont des fainéants qui ne bossent pas assez (martellement de Sarko dans ses meetings).
Il convient donc de leur redonner "le sens de l'effort" et pour cela:
- supprimer d'urgence les 35h et écraser les salariés sous les heures sup (non payées)
- modifier le code du travail pour permettre de licencier à volonté ceux qui ne sont pas jugés assez productifs (contrat unique)
- obliger les chômeurs à accepter n'importe quoi, même la proposition la plus "m......." sinon on flingue les assedics (pour lesquels ils ont néanmoins longtemps cotisés, mais c'est une autre histoire...).

2) Autre solution: essayer d'abord de donner un travail aux millions de gens qui, dans ce pays, voudraient bosser mais ne trouvent rien (cela parfois pour des raisons pûrement discriminatoires, comme l'origine, l'âge, etc...).

PS: j'invite ceux qui liront ce message à chronomètrer le temps qu'il va rester avant d'être censuré!...

2007-02-13 04:02:30 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

J'ai une troisième solution, faire 20H et être payé comme un ministre. C'est ce que l'on a essayé de vendre aux Français depuis longue date en ventant la société des loisirs. Eh bien la société des loisirs est arrivé où tu peux rester chez toi sans avoir de travail donc de ressources. Malheureusement le problème n'est pas simple mais effectivement proposer du travail à tous demandera des efforts et des sacrifices que peu de Français souhaitent certainement faire. Par ailleurs doit-on laisser les frontières Européennes aussi passoires qu'elles le sont ? Aujourd'hui par exemple les créateurs Italiens ne veulent pas délocaliser à l'étranger mais laissent entrer de la main d'oeuvre à très bas prix venant d'Afrique. Qui est condamnable dans ce système, les entreprises et surtout les multinationales qui ne veulent plus jouer leur rôle social et les importations qui sont totalement ératiques vis à vis des pays en voie d'emergence. 30 milliards de déficit cette année et j'estime qu'il est un peu simple de mettre cela sur le dos du pétrole. Si on avait tant d'idées à vendre, la balance resterait positive.

2007-02-13 04:25:49 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

3/ Essayer de faire en sorte que les études ou formations suivies soient en adéquation avec les besoins... plusieurs années plus tard, ce qui semble impossible car chacun choisi en fonction de ses goûts ou possibilités et non en fonction des besoins réels.
Le bâtiment manque de mains, mais qui est intéressé?
On manque de médecins généralistes mais les étudiants préfèrent la spécialisation beaucoup plus lucrative...
Mon boucher cherche désespérément un apprenti depuis deux ans...
etc, etc...

2007-02-13 04:18:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Je pense qu'en controlant plus sévérement les "assistés" et les "travailleurs au noir" (svt les mêmes personnes) on devrait améliorer la situation.

2007-02-13 04:13:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

J'aime bien la deux aussi...

et puis c'est tellement vrai... passé 45 ans on ne trouve plus de travail ... même pas un boulot m_rdique !!!!
ET ce n'est pas faute de chercher ! Ni faute de courage... j'en ai a revendre !

----------------
Depuis 1 an j'ai envoyé plus de 1 000 CV soit en réponse a des annonces soit spontanément, j'ai eu un entretien téléphone... et rien d'autre, alors JULIEN, même les boulots de base, on n'en trouve pas dans mon coin... je suis prête a faire n'importe quel travail même sans aucun rapport avec ma formation. Je peux te dire que je ne reste pas le cul sur ma chaise tte la journée a me lamenter.
Avant de généraliser, il faut réfléchir a chaque cas

2007-02-13 04:08:52 · answer #4 · answered by Eve 5 · 3 1

Je ne sais combien il existe d'entreprises en France.

Admettons qu'il y en ait 1 000 000, il suffirait que chacune d'entre elle en embauche 4 ou 5, et hop chômage à 0. Du coup les salariés des ANPE devraient pointer à leur tour ...

2007-02-13 04:08:31 · answer #5 · answered by papillon h 4 · 2 0

il n'y a qu'a creer de grands chantiers de contruction on a besoins
de logement de routes d'infrastructures sportives, de develloper les industrie d'energies nouvelles ,construire de usines pour les biocarburants , j'en passe mais la on peut pas delocaliser et ça va creer des emplois et redresser l'urrsaf des recettes pour l'etat ,
relancer la consomation ! mais nous les français on reagit toujours dix ans apres les autres !!!

2007-02-13 04:17:23 · answer #6 · answered by disquedur 7 · 1 0

Pour créer des emplois, il faut rompre avec la politique d'austérité inutile est dangereuse de la BCE (et donc sortir de l'Euro), simplifier le code du travail, instaurer des quotas et des droits de douane pour limiter les importations venant de pays à bas salaires et réduire fortement et durablement impôts et prélèvements sociaux. Un seul candidat propose tout cela...

2007-02-13 04:14:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

En empêchant le cumul des mandats. Sarko devrait en laisser quelques-uns. Un président ne devrait pas pouvoir se présenter plus de deux fois. Réduire les salaires des députés, supprimer le Sénat qui ne sert à rien et qui est une maison de retraite dorée pour les politiques, modifier le régime de retraite spécial des députés, empêcher un homme politique condamné et emprisonné comme Carignon de se représenter.

2007-02-13 04:12:31 · answer #8 · answered by leonard 3 · 4 3

Les deux mon capitaine. l. a. raréfaction des ressources entrainera fatalement de plus en plus de guerre pour se les approprier. Et donc générera toujours plus de problèmes humains. (Personne il y a 2 siècle aurait pu penser qu'il y aurait des guerres pour s'aproprier le pétrole...) Donc s'occuper des problèmes humains sans s'occuper de l'environnement serait une tache sans fin et vouée à l'echec.

2016-12-17 15:36:42 · answer #9 · answered by inkeles 3 · 0 0

Enfin une question intelligente. Et sur laquelle on peut "travailler".
Le problème en France, c'est que il y a trop de charges (80%) du salaire d'un artisan, pour payer des RMI, aider les SDF, sécu, etc... Je vis en Asie, et ici, c'est 10% du salaire, mais on bosse 70heures... C'est beaucoup, mais on peut s'acheter une maison, avoir une voiture, sans crédit, c'est un choix. Alors quand Sarkozy dit qu'il faut se remuer un peu, et bien c'est vrai.
La question de discrimmination en France, je n'y crois pas vraiment, c'est beaucoup plus le problème qu'on ne laisse pas les gens travailler, et que les histoires des 35 heures et le RMI, c'est aider pour enfoncer...

2007-02-13 04:18:07 · answer #10 · answered by La mouche 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers