English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

effectivement les multiples analyses (moralité, ballistique, ...) et les multiples témoignages (dont celui du supporter juif coursé lui même )réfutant la thèse de la légitime défense ne sont pas parrue dans les médias ???

2007-02-13 03:46:13 · 17 réponses · demandé par tataye_92 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

analyse balistique :
Mounir : contrairement aux thèses avancées, il a été touché à droite de son corps, la balle lui a perforé le poumon, pour ressortir sans rencontrer d’obstacle pratiquemment instantanément. L’analyse est formelle, la trajectoire de la balle est de haut en bas à hauteur d’un tir posture debout bras tendu pour tirer (comme des témoins l’attestent). M. Granomort a donc tiré debout de haut en bas.

Julien : contrairement aux thèses avancées, la balle n’aurait pas fait imploser son coeur, les pompiers ont tenté de le réanimer pendant de longues minutes. Celui-ci serait décédé à cause d’une hémorragie, le sang lui aurait rempli les poumons (à confirmer). Il a été atteint à 1m24 de la pointe du pied verticalement. Compte tenu de sa taille par rapport à Mounir, la balle a suivi une trajectoire de haut en bas rectiligne. M.Granomort a bien tiré plus haut que l’impact de la balle de Julien (1m24).

2007-02-13 03:47:05 · update #1

La police tend à minimiser ces conclusions en proclamant que “cela dépendrait de la position des corps des victimes au moment du tir”. Cela revient à dire que Mounir et Julien marchaient sur les mains au moment du tir ?

analyse médicale du policier : seul un hématome de 3 cm de diamètre a été trouvé sur son corps

témoignages :
La vingtaine de témoignages présentés par l’IGS sont non avenus pour la plupart car ils émanent de personnes qui ont vu la scène du Mc Donald. Angle de vue réduit, insonorisation de la scène, personnes ayant pris peur à la suite de l’attaque simultanée du Mc Donald. Enfin il faut également prendre en compte le contexte des dépositions puisque celles-ci ont été prises à l’étage du Mc Donald, chaque déposant séparé par 1 à 3 mètres. Dans ces conditions on peut véritablement s’interroger sur toutes ces paroles similaires.

Vous retrouverez sur ce site de nombreux témoignages (pour et contre les fans du Paris SG) proclamant une autre vérité.

2007-02-13 03:49:48 · update #2

Ce jeune homme a déjà prouvé sa bonne foi et son amour de la patrie lors d’une précédente affaire. En effet il avait mis en place une astucieuse extorsion de fond pour un enrichissement personnel. Il avait à l’époque ému la profession par son récit des faits : viol, séquestration, menaces…. La vérité éclate quelques mois plus tard, celui-ci est un menteur et une fripouille.

En mai 2004, le policier s’était dit victime d’un enlèvement suivi d’une séquestration, accompagnée de violences et d’un viol collectif, et avait porté plainte. Alors affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), où il faisait, notamment, des gardes statiques devant des bâtiments publics, il avait prétendu qu’une rançon de 15 000 euros lui avait été demandée. Puis, placé devant ses contradictions, il reconnaissait avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l’égard de son beau-père dans le but de s’acquitter d’une dette.

2007-02-13 03:50:22 · update #3

17 réponses

Pourquoi dans la parano ambiante, il faut attendre un drame avant de pouvoir se décider à faire respecter la loi républicaine qui réprouve l'incitation au racisme et à la haine et à la violence.
Pourquoi est ce que la police a toujours droit à la présomption de culpabilité?
Pourquoi lorsqu'elle n'est pas exemplaire (mais qui l'est) il faut à tout prix que cela rejaillisse sur l'ensemble du corps?
Est ce que demain tu vas demander à chaque citoyen d'avoir un devoir d'excuse a priori?
On est encore dans le complot.
Mais bon sang, pourquoi est ce que l'on tolère de laisser se développer des situations qui débouchent un jour ou l'autre sur de telles conneries...!!!
Qui ne prefère pas ne pas avoir été là-bas ce soir là?
Qui peut refaire l'histoire et garantir que personne d'autre n'aurait été tué?
Et en définitive, qui va encore accepter de prendre en charge le maintien de l'ordre si le désaveu est permanent.

J'espère que les faits seront convenablement examinés et jugés correctement, régulièrement et sereinement.

Après, il sera temps que la presse en reparle, et sans se livrer à des spéculations, ni dans un sens ni dans l'autre..

2007-02-13 04:03:10 · answer #1 · answered by Farfadet 5 · 5 1

La justice EST EN TRAIN de faire son travail

alors attend les résultats de l'enquète on discutera après...

le flic a quand meme essayer de proteger qq'un
si il y eu un drame il n'est quand meme pas le seul responsable.

2007-02-13 03:51:53 · answer #2 · answered by hibou 5 · 8 1

Un hooligan est mort ...sans doute à la place d'un flic et d'un juif !
Certains s'en désolent !

Les témoignages dont tu parles ou sont-ils. Ceux que j'ai lu dans la presse (leparisien il y a qq semaines) contredisent ta these, y compris le témoignage du supporter de TelAviv!

2007-02-13 03:53:34 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 1

Peut etre pq Sarko n'est pas responsable de la vie et de la mort de chaque personne sur la planete.

Un "sbire"

2007-02-13 03:50:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 9 3

s'il avait pas essayé d'agresser un jeune homme juste parce qu'il etait juif, il n'n serait pas là
il ne merite meme pas une larme....
on va pas pleurer sur les hooligans...

2007-02-13 03:53:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 1

arretes avec la désinformation, ce type faisait partie d'un gang de hooligans excités qui s'appretaient à passer à tabac un pauvre garçon juste parce qu'il était juif.
il n'aurait pris aucun risque s'il était rentré tranquillement chez lui après le match.
on sait le nombre de morts qu'on fait les hooligans au Heysel, ils ne vont pas jouer les vierges effarouchées en plus!

2007-02-13 04:03:27 · answer #6 · answered by umpetfieredeletre 6 · 4 1

Je n'ai pas tout suivi/compris de ta longue, trop longue, vérité sur cet accident dramatique (et je pèse mes mots). Il n'y aurait jamais dû y avoir de mort. Mais il n'y aurait jamais dû y avoir ce genre de voyous se déclarant "supporter" et/ou se faisant passer comme tel. Quelle profond manque de sagesse et de discipline citoyenne ce soir-là. Mais d'où viennent ces crétins dénués de cerveau et de raison? Si seulement on pouvait les interdire de stade ad vitam eternam...
Quemener est mort, tant pis pour lui, dans la vie on se tient et on respecte l'autre. Qui plus est sur la voie publique.
J'espère que cela servira de leçon à tous ces délinquants qui s'approprient les travées du Parc des Princes (qui d'ailleurs devrait être à la seule propriété du Stade Français rugby!!! Là il n'y a pas de délinquance et de bastons ridicules entre demeurés)

2007-02-13 03:59:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Le ministre de l'intérieur et ses policiers ne couvrent aucun assassinat. L'IGS enquête et s'il y a eu faute il y aura sanctions. Pour l'instant la légitime défense semble retenue et si ce policier n'était pas intervenu il y aurait peut être eu mort du jeune poursuivi.

2007-02-13 03:54:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 1

Bon on a compris que tu n'aimes pas N. Sarkozy, mais de là à le rendre responsable de tout, il ne faudrait tout de même pas exagérer.

Est-ce que S. Royal est responsable des "suicides" de C. Harnu et P. Berregovoy ?

2007-02-13 07:42:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

oui c'est dommâge on aurait pu condamner Julien Quemeneur pour haine raciale...

2007-02-13 03:50:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 6 4

fedest.com, questions and answers