effectivement les multiples analyses (moralité, ballistique, ...) et les multiples témoignages (dont celui du supporter juif coursé lui même )réfutant la thèse de la légitime défense ne sont pas parrue dans les médias ???
2007-02-13
03:46:13
·
17 réponses
·
demandé par
tataye_92
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
analyse balistique :
Mounir : contrairement aux thèses avancées, il a été touché à droite de son corps, la balle lui a perforé le poumon, pour ressortir sans rencontrer d’obstacle pratiquemment instantanément. L’analyse est formelle, la trajectoire de la balle est de haut en bas à hauteur d’un tir posture debout bras tendu pour tirer (comme des témoins l’attestent). M. Granomort a donc tiré debout de haut en bas.
Julien : contrairement aux thèses avancées, la balle n’aurait pas fait imploser son coeur, les pompiers ont tenté de le réanimer pendant de longues minutes. Celui-ci serait décédé à cause d’une hémorragie, le sang lui aurait rempli les poumons (à confirmer). Il a été atteint à 1m24 de la pointe du pied verticalement. Compte tenu de sa taille par rapport à Mounir, la balle a suivi une trajectoire de haut en bas rectiligne. M.Granomort a bien tiré plus haut que l’impact de la balle de Julien (1m24).
2007-02-13
03:47:05 ·
update #1
La police tend à minimiser ces conclusions en proclamant que “cela dépendrait de la position des corps des victimes au moment du tir”. Cela revient à dire que Mounir et Julien marchaient sur les mains au moment du tir ?
analyse médicale du policier : seul un hématome de 3 cm de diamètre a été trouvé sur son corps
témoignages :
La vingtaine de témoignages présentés par l’IGS sont non avenus pour la plupart car ils émanent de personnes qui ont vu la scène du Mc Donald. Angle de vue réduit, insonorisation de la scène, personnes ayant pris peur à la suite de l’attaque simultanée du Mc Donald. Enfin il faut également prendre en compte le contexte des dépositions puisque celles-ci ont été prises à l’étage du Mc Donald, chaque déposant séparé par 1 à 3 mètres. Dans ces conditions on peut véritablement s’interroger sur toutes ces paroles similaires.
Vous retrouverez sur ce site de nombreux témoignages (pour et contre les fans du Paris SG) proclamant une autre vérité.
2007-02-13
03:49:48 ·
update #2
Ce jeune homme a déjà prouvé sa bonne foi et son amour de la patrie lors d’une précédente affaire. En effet il avait mis en place une astucieuse extorsion de fond pour un enrichissement personnel. Il avait à l’époque ému la profession par son récit des faits : viol, séquestration, menaces…. La vérité éclate quelques mois plus tard, celui-ci est un menteur et une fripouille.
En mai 2004, le policier s’était dit victime d’un enlèvement suivi d’une séquestration, accompagnée de violences et d’un viol collectif, et avait porté plainte. Alors affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), où il faisait, notamment, des gardes statiques devant des bâtiments publics, il avait prétendu qu’une rançon de 15 000 euros lui avait été demandée. Puis, placé devant ses contradictions, il reconnaissait avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l’égard de son beau-père dans le but de s’acquitter d’une dette.
2007-02-13
03:50:22 ·
update #3