English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pas sérieux s'abstenir...

2007-02-13 03:36:20 · 10 réponses · demandé par capitaine flam 2 dans Actualités et événements Événements

Pierrot, tu m'intrigues avec le Canada. Alors, c'est quoi le problème ici en France alors?

2007-02-13 03:55:46 · update #1

10 réponses

Charges sociales
prélèvement obligatoire
Sécu gratuite pour les etrangers
retraite à 51 ans
plus de retraités que d'actifs
Taxes sur le carburant
tva
taxe sur les entreprises
taxes professionnelles
35 heures
Les hauts fonctionaires n'ont d'énergie que pour inventer de nouveaux prélèvements
perte de compétivité
etc
etc

2007-02-13 03:53:36 · answer #1 · answered by bruchez_ch 3 · 0 0

desole quelle crise economique parle tu je suis au Canada et le chomage est a son plus bas presque le plein emploi les recettes de l etat font des surplus bugetaires et paient la dette et person je fais des epargnes tout en depensant .... ce n est surement pas mondial si crise economique il y a ...

je sais pas quel est le probleme c est pas a moi a en trouver les causes si c est une crise economique francaise la diversication des entreprises des porte feuilles de l economie , le travail fait de facon liberal cout des impots des entreprises bureaucratie peu elevee facilite la pme l esprit d entreprenuership
le monde entier est concurentiel et la france a surement de bonnes idee de produit a developper

l Amerique s est construite sur l immigration alors c est surement pas un probleme d immigration votre probleme

2007-02-13 03:46:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

La mondialisation.

2007-02-15 20:27:36 · answer #3 · answered by Hibiscus H 5 · 0 0

Trop de taxe fait fuir les grandes entreprises.
Les gens devient de plus en plus fénéant avec les 35 h.
Et aussi la sécu, l'allocation le RMI , il y a trop de faille dans tout ca.

2007-02-13 13:26:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La crise économique française est dû à une taxation trop importante des entreprises et à une bureaucratie administrative trop importante.

2007-02-13 10:58:18 · answer #5 · answered by Arkana 2 · 0 0

Le VRAI problème c'est d'abord et avant tout la crise écologique!
Quand à la crise économique elle vient du système ultra-libéral lui-même il me semble, basé sur l'idée de faire toujours plus de profit, de produire toujours plus, écraser la concurence, sans l'ombre d'une considération pour le développement à long-terme, ni pour les générations futures...

2007-02-13 06:08:06 · answer #6 · answered by gaso12543 3 · 0 0

Je pense que le plus gros problème tient aux faits de vouloir depuis quelques décennies, distribuer plus que l’on gagne ! En dénonçant, fortement, la seule idée de vouloir inverser la tendance.
C’est très gentil, louable, humain et surtout très démagogique, d’aider les gens qui en ont besoin, et ce, jusqu‘a l’excès qui contribue a les maintenir dans cette situation, sans espoir de relever la tête, l’Abbé Pierre, et c’est là sa grande idée, l’avait bien compris, lui qui s’est employé a redonner la dignité a tant de misère en favorisant leur contribution par un travail participatif, dont soit dit en passant personne ne s’offusquait de la maigre rétribution bien en deçà du Smic !
Ce relève de quel humanisme, d’inviter a rester dans notre Pays, des gens dont a même pas la possibilité de recevoir décemment, les ballotant dans des manifestations qui les dépassent, pris entre le marteau et l’enclume, ne servant l’intérêt que des associations qui prétendent les défendre, et qui, je l’espère sinon ce serait grave, n’ont même pas conscience qu’ils les enfoncent encore plus dans une situation désespérée.
A partir de quelle logique protectionniste, sclérose-t-on le monde du travail par des contrats plus bidons les uns que les autres, réclamés par une meute inconsciente, réclamant la sécurité d’un emploi que le marché ne peut leur fournir et débouchant irrémédiablement sur la catastrophique situation que l’on connaît.
Faut-il un QI supérieur pour comprendre que les derniers du Pays sont le montant participatif du peuple et que chaque Euro versé par un organisme d’état, sort forcément de la poche d’un contribuable, même quand il s’agit d’une Entreprise et que tout excès est payé cash, surtout par la classe moyenne qui ne cesse de s’appauvrir.
Enfin, et je m’arrêterais là, si tous nos politiques, de toutes tendances, mettaient autant de conviction a adopter les mesures que la situation impose pour le bien de tous, même si ce n’est pas les leurs, qu’il en met a servir ses propres intérêts, La maison France se porterait certainement beaucoup mieux ! Avoir pour seule et unique ambition de battre son adversaire, n’a jamais servi a améliorer le sort du peuple.
Tristement irrité.

2007-02-13 04:53:51 · answer #7 · answered by filou 5 · 0 0

La mondialisation de l'économie avec les grandes différences de niveau de vie et de revenus qui entraine de nombreuse délocalisations. La logique du profit n'est toujours une bonne chose, ce qui ne veux pas dire qu'il faut ne rien faire mais sans doute pas non plus laisser faire n'importe quoi.

2007-02-13 03:55:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu avais géré ton budget comme la france a été gére depuis VGD, tu serais en prison.
Après pourquoi le sytème est bloqué et est dénué de tout bon sens, j'ai des idées mais ça me semble très compliqué.

2007-02-13 03:43:48 · answer #9 · answered by mamat 3 · 0 1

dejà commencons par diminuer les charges des entreprises et après on verra...

2007-02-13 03:39:56 · answer #10 · answered by asmforever8 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers