English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Yahoo titre: Lyon: mort d'un mineur suivi par la police. Pourquoi les journalistes ne disent pas : un voleur de voiture se tue à Lyon!
je trouve que le titre oriente le lecteur vers ce climat anti flic. La voiture est volée, le voleur est mineur et n'a donc pas le permis et quand la police lui tombe dessus il s'enfuit. Mais au lieu de cela on préfère dire un mineur se tue en étant poursuivi par la police. Ce qui sous entend que la police est responsable de sa mort. Un fait non avéré premièrement et deuxièment si ce n'est pas la police qui cherche à arrêter les voleurs de voiture qui va le faire. Par contre si un policier est tué dans l'exercice de ces fonctions c'est normal et on titre donc: un policier meurt en service alors que l'on pourrait dire un voleur tue un policier. Ca n'a pas la même portée. Il y en a marre de sensationnalisme au détriment du véritable jorunalisme. car le journalisme sert à informer et non à déformer.

2007-02-13 03:25:36 · 5 réponses · demandé par damien b 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

Juste pour info Z'goum, je suis journaliste spécialisé et non flic!

2007-02-13 07:10:41 · update #1

5 réponses

!!!!!Welcome dans le monde de la manipulation!!!

2007-02-13 03:30:36 · answer #1 · answered by bgpv4 1 · 0 0

Journalisme est un bien grand mot pour cette profession.

Pour la majorité d'entre eux j'utiliserais plutôt le terme de chroniqeur de fais divers.

Les médias francais sont en grande majorité sans intérêt et sans fond.

2007-02-13 03:36:49 · answer #2 · answered by Tonio 5 · 1 0

cela remet en question la notion "d'objectivité"
de "deonthologie" !!!!! sujet trés interessant ...

2007-02-13 07:36:59 · answer #3 · answered by divinecomedy 3 · 0 0

il semblerait qu'il n'y ait même pas eu de poursuite
La police avait simplement mis son girophare
Je fais le même constat que toi mais il faut dire que les médias agissent beaucoup dans le but d'atteindre le Ministre de l'Intérieur dont dépend la police : il y a une campagne anti-sarkosy à laquelle participent activement les journalistes.Ils essaient de trans former les délinquants en victimes, de présenter la police comme des "tueurs" : il n'y a qu'à voir à la télé lorsqu'il y a des émeutes :on nous montre toujours des policiers tapant sur les "jeunes" mais jamais ces mêmes jeunes lançant des pavés sur les forces de l'ordre ou autre délit.C'est comme cela qu'on essaie de nous manipuler !!!

2007-02-13 03:46:58 · answer #4 · answered by marmotte_siffleuse 7 · 0 0

mec je vois t`es flic...et ça t`énerve.
mais a la police on est censé se contenter d`être un outil de la justice.
la police est censée mener les criminels a parquet auprès des juges d`instruction...et s`il arrive que quelqu`un subit des dommages a cause de l`exercice de cette mission c`est qu`il y a échec...parfois impardonnable.
la mort d`un mineur (voleur ou tueur) ça ne te fait bouger aucune poils...t`es fort...pire tu veux qu`on dit qu`il s`agit tout simplement d`un voleur sans mentionner l`âge...
quand on dit mineur c`est reproche la société...qui se trouve impuissante de s`occuper comme il faut des générations futurs
les policiers s`ils étaient au courant qu`ils sont entrain de chasser un mineur ne maîtrisant pas la conduite...je croit qu`ils vont trouver moyen de l`interpeller sans le pousser a une course de vitesse meurtrière...
trois acteurs (La Police+Le Mineur (société)+Le Journaliste) / ٍvictime le mineur...toi tu veut un autre schéma (Journaliste+Voleur) / victime le policier...avec odeur de corporatisme...si ce c`est pas le cas ça sera affaire de famille...ta nana est flic...et elle te matraque.

2007-02-13 04:28:44 · answer #5 · answered by Z'Goum 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers