English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les RMIste n'ont pas les même aides sur des contract aidés comme les CAE (75% de prise en charge pour les non bénéficiaire contre 25 à 50% suivant les régions pour les RMIstes)

Moralité les entreprises et les assos prennent des non RMIstes!!!

Du coup si tu demandes le RMI tu y restes a moins de trouver un cdd ou un cdi directe (utopie pour les jeunes) Puisque les employeurs prennent celui qui leur coutera le moins cher.

ça vous parait normal?

Moi non, je suis sans droit assedic et si je veux trouver un taff dans ma branche (CAE en majorité) je dois vivre sur mes économies. Ou alors finir en interim et renoncer à un travail que j'aime. Et pour lequel j'ai fais 5 ans d'études!!

2007-02-13 02:45:24 · 2 réponses · demandé par Nico 5 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

2 réponses

Mon profil Bac + 12. Demande de Rmià l'étude

Ce n'est pas juste car je trime comme une dingue, mais c'est soit à titre gratuit (on dit qu'il faut accepter ca sans rechigner pour décrocher un jour un poste de chercheur) soit à l'etranger (et là, ca ne rentre pas en compte dans tes droits assedic, pire ca les diminue....)


Certes je peux me recycler - mais peut on m'obliger à le faire?

Ca me ferait mal au coeur de redébuter dans un nouveau secteur d'activités, sans compétences réelles pour le faire ni grande motivation d'ailleurs - autre que celle qu'il faut bien gagner de l'argent pour vivre.

Je ne sais pas et je n'espère pas que l'on puisse forcer à la réorientation, supprimer les aides pour quiconque refuse un emploi lorsque celui-ci diffère de la catégorie pour laquelle vous aveez été formé.

Ce qu'il faut c'est créér des emplois, libéraliser l'économie, favoriser l'embauche sans obliger les PME à payer pour ca, supprimer les concours dans la fonction publique tant que cela n'admette pas une forme régulière d'évaluation et ce sur la base de principes objectifs...

si t'as un niveau de formation 0 en revanche, que tu n'as js exercé d'activités rémunérées, l'état devrait te fournir un boulot à condition qu'il soit non seulement correctement payé -à bas les stages - mais rentable dans le futur et ouvert à la promotion.

2007-02-13 02:51:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Faire baisser le nombre de RMIstes ? Il y en a deux sortes. Les vrais d'abord, qui sont en réelle difficulté, cherchent vraiment à s'en sortir.
Mais parlons de ceux qui se complaisent au RMI (j'en connais). Le fait de toucher le RMI enclenche une série d'aides complémentaires comme la gratuité des soins et peut-être même bientôt à Paris, la gratuité des transports RATP. Je connais une personne qui s'est arrangée pour rester au RMI tant que tous ses soins dentaires n'étaient pas terminés car au RMI elle était prise à 100% et elle avait une petite occupation professionnelle en plus, qu'elle cachait soigneusement pour rester elligible au RMI. Du coup, il y en a qui tirent mieux leur épingle du jeu que des SMICards voire même un peu plus que le SMIC.
Si on oblige les gens à avoir une activité quand ils sont aidés, ceux qui sont de vrais RMIstes y verront une occasion de reprendre contact avec la société du travail pour en trouver un et les autres le feront aussi car ce sera moins drôle que de toucher des sous à rien foutre.

2007-02-13 02:59:58 · answer #2 · answered by Bouzou 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers