English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pas parler comme un avocat ? Car si nous lisons vraiment les programmes et les chiffrages (qui arrivent) les différences sont très faibles entre Sarkozy et Royal... (Car quoique l'UMP en dise même royal veut remettre en cause les 35 h pour ses abbérations !) et les coûts comparés des projets sont très similaires...

2007-02-13 02:40:52 · 2 réponses · demandé par jvbien59 1 dans Politique et gouvernement Politique

2 réponses

Si on ne regarde que le chiffrage il est exact , d'après les économistes ,que les coût des deux programmes sont très proches. (J'ignore si le porte-avions promis aux militaires par Sarkozy est inclus ) ; Il y a ,tout de même , une différence fondamentale entre le programme de gauche et celui de droite.
L'un préserve les acquit sociaux l'autre nous propose d'entrer dans un système ultra-libéral dont les méfaits , pour les ouvriers et la classe moyenne sont connus. Allez donc demander aux Anglais qui viennent se faire soigner en France s'ils sont heureux de Tatcher et de Blair.Lisez les rapports de l'OCDE pour vous rendre compte que les États-Unis sont au même rang que la Hongrie et qu'un ouvrier , pour être au dessus du seuil de pauvreté doit gagner trois fois plus que le SOM (salaire moyen des ouvriers) . Alors , un bon conseil aux jeunes : oubliez vos divergences et votez et faites votez pour celle qui ne remettra pas en cause nos acquis sociaux que le monde entier nous envie.N'écoutez pas les belles paroles de ceux qui sont , en réalité , les candidats du grand capitalisme international.
Ceux qui applaudissent Sarkozy ce sont nos patrons , c'est le MEDEF. Les intérêts de ces gens ne sont pas ceux du peuple.
Ce sont les intérêts des gros actionnaires.

2007-02-13 04:29:32 · answer #1 · answered by Cloneg 3 · 0 0

Nous savons tous que pour un avocat (immoral), ce n'est pas la verité qui compte (!!), mais l'argent que le client peut lui donner.
Là où il est très fort, c'est dans le discours rhetorique et pérsuasif de tout "bon avocat", pour séduire un juré, un jury, ou bien un peuple.
L'art du discours et de l'éloquence n'est pas mort.. Sarkosy remet les rhéteurs au goût du jour !!!

2007-02-13 10:58:20 · answer #2 · answered by michel g 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers