(issus des 4000 a la courneuve ) j ai un jour voulu changer de vie petit a petit et maintenant j habite sur la cote d azur , je bosse et j ai 2 beaux enfants " tu le veux va le chercher " ne reste pas a geindre sur ton escalier a chercher la 1er connerie a faire ce qui me rassure c est que je ne suis pas le seul !!!!!! c est sur sa n a pas etes facile tout les jours alors bouge bordel bouge mais dans le bon sens !!!! et pour repondre a la question il y a e la misere en banlieus mais certains ne le sont pas dans la misere et pourissent la vie de tout le monde !!! sinon j ais passer de tres bon moments en banlieue !!!!
2007-02-14 02:52:54
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
2⤊
0⤋
J'ai vécu 5 ans à Evry, dans l'Essone. Comme j'étais étudiant, je n'avais pas beaucoup (voir pas du tout) d'argent et j'habitais en HLM.
Et bien je peux désormais t'affirmer que c'est effectivement bien pourri. Les HLM où j'habitais n'étaient pas les pires de la ville (comparé aux Pyramides, par exemple, où j'ai habité 2 mois, ce qui est largement suffisant).
Pour résumer : il n'y a rien. Il n'y a rien à faire. Le seul truc à faire, c'est d'aller au centre commercial puisqu'il n'y a pas d'autres commerces. Mais ça ne sert à rien quand tu n'as pas de fric. Autrement tu peux aller te promener si tu veux, mais il n'y a que du béton et c'est moche. On oublie très vite le voyage à Paris parce que c'est cher pour y aller et en revenir (toujours quand, comme moi, on n'avait pas d'argent).
On se retrouve effectivement très vite à rouiller chez soi quand on y habite seul, et dehors quand on habite chez ses parents.
Mais ce n'est qu'une vision partielle, sans doute.
PS : j'oubliais, pas une agression en 5 ans.
2007-02-13 10:26:19
·
answer #2
·
answered by giacrah 2
·
6⤊
1⤋
_ tout dépend de la banlieue, ayant vécu ma jeunesse (30 ans) dans une banlieue tranquille de l'est parisien, je vois aujourd'hui les changements et je ne suis pas désireux d'y retourner .
_ j'ai vécu ensuite dans une banlieue au nord de PARIS, dès 1980 ça devient très dur !!!
_ il y a des banlieues très agréables à vivre et je comprend les maires qui ne veulent pas de logements sociaux sur leur commune, car celà amènerait le trouble .
2007-02-13 10:17:55
·
answer #3
·
answered by caporal_epingle 6
·
6⤊
1⤋
ben vas y toi tu verras par toi même
2007-02-13 10:13:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Ca dépend quelle banlieue je pense.
Enfant je vivais dans une commune des Hauts de Seine en périphérie de Paris, on aurait dit la campagne, mais aujourd'hui je n'y vivrais plus car elle plus bétonnée qu'un barrage ...
Je vis en grande banlieue parce que c'est moins cher, ce n'est pas une zone à risques et je vois des arbres, à 5 minutes la forêt et les oiseaux picorent mes miettes de pain sur le rebord de la fenêtre.
J'ai de la famille à St Ouen, cette ville me fait peur, St Denis n'en parlons pas j'y ai travaillé, on n'a pas idée tant qu'on ne connait que de loin. Tout à l'heure j'étais en entretien à Boulogne Billancourt, quand je suis descendu du bus, la première chose que j'ai pensé, c'est : "mais ça pue la m....e ici ??!!", et ça puait en fait dans toute la ville.
Je ne pense pas revenir ni à Paris ni en banlieue mais rester en Ile de France parce qu'il y a encore de beaux coins agréables à vivre même s'il y a peu de transports en commun ou alors je partirais pour la province.
2007-02-13 10:34:10
·
answer #5
·
answered by Dream_it 4
·
3⤊
1⤋
Oh que oui. Y a trop de racaille qui pourrit la vie de ceux qui veulent vivre normalement.
2007-02-13 10:18:13
·
answer #6
·
answered by Scoungil 3
·
5⤊
3⤋
mes amis vivent en région parisienne, en banlieue : l'une à ENGHEIN les bains,l'autre à Maisons l'Affite, la 3e à St germain en Laye...ah c''st dur la banlieue pour eux effectivement !!
2007-02-13 10:16:13
·
answer #7
·
answered by victoria 3
·
3⤊
2⤋
moi je suis très bien dans le Sud de l'Essonne : j'ai des champs autour de moi, je n'entends que les oiseaux, c'est la ville à la campagne ou la campagne dans la ville ;
2007-02-13 10:13:44
·
answer #8
·
answered by nemo 6
·
2⤊
1⤋
non a saint-cloud r.a.s. !!!!!!
2007-02-17 06:45:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je vis à Saint-Denis dans le 93 (donc à l'étranger selon certains) depuis 12 ans.
Je n'ai absolument pas l'impression de vivre dans cette jungle sauvage et délinquante dont les medias nous abreuvent au sujet de cette ville. Je n'y ai jamais été agressée, je n'ai pas peur de sortir le soir, je ne m'accroche pas à mon sac à main. C'est une ville agréable car essentiellement piétonne et très bien équipée.
Les gamins du quartier savent dire bonjour, s'il vous plaît merci, et s'il arrive qu'ils squattent le bas d'un immeuble, c'est pour vous tenir la porte quand vous arrivez les bras chargés.
Beaucoup d'immigration, c'est vrai, mais je ne calcule pas la valeur d'un individu à la couleur de sa peau.
Malgré toute la pression de mon entourage "tes enfants n'auront jamais leur bac si tu restes à St-Denis", mes enfants ont fréquenté les établissements scolaires publics, ils ont décroché leur bac sans problème et réussissent leurs études.
J'y vis bien, loyer abordable, espaces verts, St-Lazare à 10 mn en métro, s'il y a un bagne ou une jungle, franchement elle est ailleurs.
2007-02-13 10:30:22
·
answer #10
·
answered by Agathe 5
·
3⤊
3⤋