English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En sachant que peu d'enfants sont placés à l'adoption en France. Il faut attendre 5 à 6 ans en moyenne pour un couple hétérosexuel. Un couple homosexuel ne sera, à mon avis, pas prioritaire. Par ailleurs, l'adoption internationale paraît relativement fermée compte tenu que ces pays sont peu ouverts à l'homosexualité (cf la chine)... Par conséquent, est il démagogique de proposer l'adoption à des couples qui seront dans l'impossibilité d'adopter ensuite ? Enfin, quanq on se penche sur l'adoption, la priorité reste l'enfant. "Adopter n'est pas un droit, c'est un privilège", selon le Dr Chicoine. Il n'y a pas un droit à l'enfant pour un couple mais un droit à une famille pour l'enfant. A méditer.

2007-02-13 02:07:36 · 19 réponses · demandé par romu49 1 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Au fond tu as raison sur le fait qu'un enfant à le droit à avoir des parents et non l'inverse. L'avenir est dans les mains de l'enfant le notre est pratiquement réalisé. Mais si le temps d'attente était équivalent à celui d'un couple hétérosexuel, je ne voit pas pourquoi que l'on continuerai d'interdire l'adoption à un couple homosexuel. Le débat là dessus est plus en conséquence des mentalités étroites de certaines personnes qui ne pensent pas qu'un couple homosexuel soit normal.
Malheureusement, que dire lorsque l'on voit des parents "normaux" maltraiter leurs enfants alors qu'un couple homosexuel aurait de l'amour parental à redonner.

2007-02-13 02:15:35 · answer #1 · answered by Alerte 3 · 3 1

Ce n'est pas tant le problème de la disponibilité d'enfants à adopter que d'offrir aux couples quelque soit leur sexe et leur composition, la possibilité d'avoir les mêmes droits les uns par rapport aux autres.
Nul n'ignore les difficultés énormes que rencontre toute personne désireuse d'adpter, mais offrir la possibilité de le faire à tout le monde constituerait une avancée positive à mon sens.

2007-02-13 10:13:21 · answer #2 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 5 1

Je suis peut-être d'une naïveté affligeante, mais j'ose espérer que si une loi est adoptée et octroie un droit à l'adoption, cette loi sera appliquer sans discrimination au regard de la sexualité des adoptants.
J'imagine que cette loi aura pour but de créer l'égalité des couples homosexuels et hétérosexuels face à l'adoption, l'adoption sera donc aussi difficile pour les homos que pour les hétéros, pas plus difficile. Un couple hétéro n'a pas à être prioritaire par rapport à un couple homo, en tout cas j'imagine difficilement une loi autorisant l'adoption quand tous les hétéros seront servis...

2007-02-13 10:23:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Pourquoi cela ne serait-il pas réaliste ?
Les homos sont-ils plus indignes que les hétéros pour élever des enfants ? Il n'y a pas à mettre en place des priorités entre couples hétéros et couples homos à l'adoption ! Si on leur donne (enfin !) les mêmes droits, ils doivent vraiment être à égalité devant l'adoption ! Quand à l'adoption à l'étranger, ne t'en fais pas, il n'y a pas qu'en Chine hélas qu'il y a des enfants malheureux...

2007-02-13 10:14:55 · answer #4 · answered by km 4 · 6 3

Je pense que tant qu'il donne de l'amour et l'éducation des orphelins sont toujours mieu que dans un orphelinat.

2007-02-13 10:11:55 · answer #5 · answered by Nico_from _spain 3 · 4 1

à hammadimo > les homos ne "font " pas des homos, une preuve tous les homos d'aujourd'hui ont été élévés par des hétéros! donc un enfant élevé par des homos ne deviennent pas forcément homo (d'autant plus que ce n'est pas un choix!!)

quelqu'un au-dessus parle des moqueries à l'école, forcément si on élève nos enfants dans l'intolérance, on n'évolura jamais, y a pas si longtemps les enfants rigolaient des enfants Noirs (fallait-il interdire aux Noirs de faire des enfants ?!?!)

un enfant a besoin d'amour et de voir que ses parents s'aiment quelque soit leur sexe

2007-02-13 11:00:15 · answer #6 · answered by caramiria 6 · 2 0

Oui cela peut être réaliste. Un enfant ne sera pas mieux élévé par un couple hétéro. Tant qu'il y a de l'amour, c'est le principal.

2007-02-13 10:20:10 · answer #7 · answered by mel 2 · 3 1

Très surprise par vos réponses. Des couples homosexuels ont pu déjà avoir des enfants, et on n'entend pas dire qu'ils aient de gros problèmes pour les élever ou que ces enfants sont tous suivis par un psy.

2007-02-13 10:28:00 · answer #8 · answered by lafene 2 · 3 2

Je pense que dans une socièté qui perd tous ses repères, il est primordial de garder le concept de la famille traditionnelle.
Ce n'est pas être intolérant que de dire cela ... c'est le bon sens même.

2007-02-13 10:51:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Je suis pour
le droit à l'adoption des enfants par les homosexuels.
Un enfant n'a besoin que d'une chose :
C'est d'amour !
Ce sujet est plus important qu'il n'y parait
car c'est un révélateur
de l'évolution de nos mentalités.
....
Mais tu as raison de dire que
cela risque de ne rester qu'un droit.
@+

2007-02-13 10:17:39 · answer #10 · answered by purdey 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers