travail = argent = bien être social
2007-02-13 01:44:38
·
answer #1
·
answered by dominique z 7
·
0⤊
1⤋
Le travail, sous une forme ou une autre est une obligation pour survivre. Car, soit il te permet de gagner l'argent nécessaire pour l'achat des produits dont tu as besoin, soit il est necessaire pour que tu auto-produises ce dont tu as besoin.
A partir de là, le problème est plus de la place du travail dans la vie, à la fois en terme de temps total et en terme d'épanouissement. Soit tu fais du travail ton "but dans la vie". Auquel cas tant que tu y es, et que tu donnes satisfaction a tes supérieurs, cela te procure une sensation de bien-etre. Mais attention le jour (obligatoire) ou tu perdra ton travail car là tu n'auras plus rien pour te maintenir et le contrecoup sera terrible.
Soit tu le considère juste comme "un moyen financier" et tu le "subis" en essayant que cette part de ta vie soit la moins penible possible. Elle ne t'apporte alors rien en terme de "bien-être" en dehors de ce qu'elle te permet de faire dans ta vie personnelle pour obtenir, sur ce plan là, une sensation de bien-être.
Entre les deux tu as toutes nes nuances possibles.
Et en prime, dans certains cas, le travail peut vraiment être "subit", sans réellement possibilité d'équilibrage du coté de ta vie personnelle. Ce qui alors en fait un générateur de "mal-etre"
2007-02-13 01:54:58
·
answer #2
·
answered by alain K 7
·
1⤊
0⤋
Regarde autour de toi, ce qu'est la vie des sans emploi et de trop de retraités. Ils traînent tout la journée, ils sont vieux avant l'äge, abrutis devant leur télévision.
Retraitée, j'ai des activités non rémunérées à ne savoir qu'en faire, je reste jeune au moins intellectuelement et même physiquement
2007-02-13 01:54:55
·
answer #3
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
0⤋
ben moi je fait la plonge pour payer mes études!!!!!!!!!
alors moi le bien etre du travail...
2007-02-13 01:49:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋