English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

François Bayrou : un "rebelle" ? Il n'a jamais eu le courage d'appliquer les idées qu'il prône aujourd'hui lorsqu'il était au pouvoir. Et il continue à participer au pouvoir parce que les municipalités UMP sont gérées avec les voix de l'UDF.
Il veut endosser la tunique du contestataire, mais sur le fond, il défend la même Europe que Ségolène et Nicolas. Sur l'immigration il a les mêmes positions. Sur l'école, il a fait un livre dans lequel il y a tout ce qu'il faudrait faire. Mais il a été deux fois ministre et il n'a jamais rien fait !

2007-02-13 01:12:53 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

centor_fr : j'appellerais çà plutôt de l'opportunisme.

2007-02-13 01:24:28 · update #1

2007 : bayrou : chou, mou, hibou, genou, caillou ... lol

2007-02-13 02:03:46 · update #2

Patricia P : et elles n'ont pas finies d'évoluer

2007-02-13 07:24:25 · update #3

centor_fr : et tu seras quoi dans l'avenir ?

2007-02-13 07:26:00 · update #4

oracle : l’UDF participe à de nombreux exécutifs de collectivités territoriales (communes, départements, région) aux côtés de l’UMP, ce qui la place toujours comme un allié de fait de la droite.
Dans la majorité des cas, les voix de l’UDF s’additionnent aux voix de l’UMP pour l’adoption des lois au Parlement
Dans les faits, et c’est malheureux, c’est toujours avec l’UMP que l’UDF vote les lois, c’est toujours avec l’UMP que l’UDF négocie ses investitures

2007-02-13 07:34:11 · update #5

joelle j : entre les 3, je vote Jean-Marie Le Pen

2007-02-20 21:04:08 · update #6

10 réponses

bayrou n est qu un opportuniste il crache sur tout le monde , et pourtant pique les idees de tout le monde , il est incapable de gouverner , d ailleurs gouverner avec qui l ump n en veut pas , je lis des inepties du genre il s est demarque de l ump , en fait l ump s en ai debarrasse , ce type mange a toute les gamelles et demain il devra faire soit la politique de l ump soit celle du ps si par malheur il etait elu , car il n a aucun soutient .pour preuve nombres d udf qui se rallie a sarkozy .

2007-02-13 01:49:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 2

très certainement il a du avoir une révélation divine et maintenant il se prend pour un prophète qui va tout régler . A savouver l adage qui dit : nul n est prophète en son pays

2007-02-20 03:13:24 · answer #2 · answered by ALAIN A 6 · 2 0

Seuls les im... ne changent pas d'avis,
j'eus été socialiste dans le passé...

2007-02-13 09:19:42 · answer #3 · answered by centor_fr 5 · 2 1

rebelle , contestataire , bayrou est tout sauf ca , on peut l appeler le pique assiette , le sans originalite , le mou , ce gars n a pas d autre idee que celles des autres , il s est dit je vais prendre tout ce qui parait bien dans chaque parti et je vais le faire mien , le probleme c est qu il n est pas fichu de comprendre ce que dise les autres , avec bayrou on est dans les choux .

2007-02-13 09:57:57 · answer #4 · answered by 2007 3 · 2 2

Bayrou est selon moi le seul qui actuellement tienne un discours censé et posé, le seul qui prône ses idées sans mise en scène grottesque et calculée, le seul qui parle aux Français avec leur langage et dans le soucis de leurs intérets, le seul qui fasse de la politique comme on l'attend (pragmatique, au plus près des préoccupations du "peuple")...
Quand au meme moment les Sarko et Ségo font du théatre politique grotesque, outrancier, lui travaille sur de vrais projets...
Je le sens loin des apparences et du culte du moi, en bref, tandis que les autres se croient à Star académy, bien relayés par TF1, Bayrou travaille.
Je ne voterai pas en tapant "1" ou "2"...

2007-02-13 09:28:19 · answer #5 · answered by Miss T. 3 · 2 2

Concernant les municipalités gérées avec les voix de l'UDF c'est de la désinformation pure et simple et il est dommage que les sympatisants UMP et PS continuent de préférer le dénigrement au débat.
Concernant l'Europe je ne connais pas bien la position de Mme Royal mais Mr Sarkozy a tout de l'eurosceptique. Sa volonté affichée de se rapprocher des USA est incompatible avec une dynamique de construction européenne, les USA n'ayant aucun intérêt à voir se constituer un rival économique en Europe.
Si par les mêmes positions sur l'immigration tu entends qu'il n'envisage pas de mettre tous les "étrangers" (comprendre basané dans la bouche d'un lepéniste...) dehors mais qu'il est en faveur d'une meilleure régulation des flux migratoires afin que ceux qui arrivent sur notre sol puisse avoir des conditions de vie décentes, je ne voie pas ce qui serait choquant. Mais je crois que la position de Mr Sarkozy est un peu plus extrême puisque lui préconise une immigration choisie, ce qui n'est pas le cas de François Bayrou. Quant à Mme Royal j'avoue ne pas connaître sa position.
Enfin si dans son ouvrage il expose les possibles solutions au problème de l'Education en France il est faux de dire qu'il n'a jamais rien fait. Son rôle dans la réforme du cycle supérieur a été remarqué et salué par l'ensemble du corps enseignant. Il est reconnu comme un homme d'ouverture et de dialogue grâce auquel les choses avancent, même si on peut parfois regretter qu'elles n'avancent pas plus vite. Mais n'est ce pas préférable à un Allègre qui à force de vouloir dégraisser le mammouth s'est fait piétinner... De Bayrou au moins les enseignants gardent un bon souvenir, ce qui est loin d'être le cas de ses prédécesseurs et successeurs.
Alors un peu de modération dans tes propos qui relèvent plus de l'attaque directe d'un sympatisant UMP/PS cherchant à salir l'image du seul candidat à même d'inquiéter les deux principales formations, Mme Royal pour le premier tour car il est un challenger crédible maintenant, Mr Sarkozy au second car il bénéficierait alors du ralliement de la gauche...
Encore une fois recherchez le débat, pas le dénigrement. Mais peut-être que dans un débat les candidats PS et UMP auraient du mal à rester crédibles très longtemps ? Qu'en penses-tu ?

2007-02-13 09:28:00 · answer #6 · answered by Oracle 4 · 3 3

entre les 2 vote sarko

2007-02-21 03:40:21 · answer #7 · answered by joelle j 5 · 0 1

.....un ministre à lui tout seul ne peut pas faire changer une politique !!! Et il n'a pas les mêmes positions que SG sur l'immigration, ni sur l'Europe d'ailleurs. De plus, comme le dit Centor, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !! Personnellement mes idées politiques ont évolué à 100 % depuis mon adolescence.

2007-02-13 11:16:10 · answer #8 · answered by Patricia P 5 · 1 2

Certes, Bayrou a été au pouvoir il ya 10ans. Certes, Bayrou n'a pas été le meilleur ministre de l'éducation de tous les temps. Il a malgré tout tissé des liens de confiance avec les syndicats et n'a pas cependant été le pire, quand on repense au duo Allègre-Royal.

Mais crois-tu que cela constitue un motif suffisant pour le considérer comme hors course? Est-ce que ses adversaires ont mieux utilisé le pouvoir? Ne crois-tu pas qu'on peut espérer une évolution en 10 ans du personnage? 10ans, c'est long!

Certes, les élus UDF au niveau local, sont obligés de s'allier avec l'UMP. Doit-on en rendre Bayrou responsable? Depuis que celui-ci est à la tête de l'UDF, il n'a cessé de tenter de rendre son parti indépendant de l'UMP, parfois contre ses élus, comme en témoigne le lachâge de Santini, parti assurer sa circonscription avec Sarko.
Je te conseille vivement de regarder l'article du nouvel obs que j'ai mis en pièce jointe.


Peut on oublier Bayrou parce qu'il a voté oui au référendum?
Ne tombons pas dans la caricature!!!
Personnellement, j'ai voté oui et je ne suis pas un partisan du libéralisme outrancier.

Bayrou a présenté hier sa vison de l'Europe à Strasbourg et a reconnu que les craintes de certains Francais sur la constitution étaient légitimes . Il a simplement considéré à l'époque qu'il y avait plus à gagner qu'à perdre dans la constitution, comme il l'a reconnu sur son site internet.

2007-02-13 09:35:20 · answer #9 · answered by Chtipit 2 · 2 3

1) F bayrou n'a jamais été en charge de la conduite de l'état (ni premier ministre, ni president).

2) cela fait des années qu'il marque sa difference avec l'UMP (renseigne toi mieux). Le plus flagrant étant son vote pour la censure du gouvernement et son vote "contre" le budget.

3) Merci de lire son avant programme complet et argumenté et tu verras de trés nombreux points de differences avec l'UMP et le PS. (referendum européen 2, pas de hausse ni de baisse d'impots, relance de l'emploi avec 2 emplois sans charges etc...)

pourquoi dire des choses sans etre précis ?

2007-02-13 09:33:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers