Trois choses:
- Liberer le droit du travail en assouplissant le droit a l'embauche et au licenciement.
- Alleger les charges d'entreprises pour que celles-ci degagent un budget permettant les embauches.
- Faire evoluer l'etat d'esprit des chercheurs d'emplois qui ne se buttent qu'a rechercher un emploi correspondant a une formation specifique. Un emploi c'est un emploi et quand on veut travailler on ne rechigne pas.
2007-02-13 01:14:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
avant de trouver un emploi stable, qu'ils trouvent déjà un emploi
trouver un emploi stable à 25 ans ça ne veut rien dire
2007-02-13 01:17:41
·
answer #2
·
answered by allexx 4
·
2⤊
0⤋
je vous remercie de ne pas avoir pris la peine de me demander mon accord pour utiliser ma question.
En même temps arpès avoir relu vos conditions d'utilisations, tout ce que j'écrit ici vous appartient jusqu'à ce que je l'enlève.
2007-02-13 06:48:05
·
answer #3
·
answered by Jack Daniels 2 7
·
1⤊
0⤋
je suis triste de voir que je suis tellement dégoûtée par mon pays ,et oui je suis française,que je ne sais plus quoi penser ou quoi dire.
Si arrêter cette politique non prospective avec les jeunes en effet il ne faut pas refaire la politique de tonton qui a emmener toute cette génération sacrifiée à la colère.
Donner des postes qui correspondent à la personne et non à ça qu'elle est : de couleur, petite , grosse ,handicapée. Ne plus faire des préjugés.
Cependant je sais qu'il y aura une réponse démagogique qui ne fera rien avancer à la triste situation de la France.
De plus je pense qu'il fudrai orienter les jeunes selon lea situation future du marché et non comme ce qui est fait actuellement.
2007-02-13 04:20:28
·
answer #4
·
answered by learra 2
·
0⤊
0⤋
Revoir le système de la formation en France, sous 2 aspects, avec un seul thème: INSERTION PROFESSIONNELLE: Pour cela, il faudrait:
1. Relancer l'apprentissage et la formation professionnelle, de façon plus institutionnalisé que la droite ne le fait actuellement..
2. Revoir totalement l'organisation et l'esprit de l'Université à la française. Car, bien qu'il soit intéressant d'avoir un socle de connaissance large, qui conserve un certain esprit d'égalité, il faut dépoussiérer l'Université!
Je m'explique: il faut en finir avec un certain romantisme de gauche qui règne dans nos universités, pour affirmer que le but de la fac, c'est d'insérer professionnellement les jeunes. Elle doit garder certaines spécificités, mais elle doit s'ouvrir, et généraliser l'expérience professionnelle en même temps que la formation. Moi j'ai finit mes études l'années dernière (Bac+5, RH) et je préconiserait un stage obligatoire chaque année, stage dont la durée augmente au fur et à mesure que l'on avance dans son cursus (débuter par exemple à 1 mois en première année, et finir à 6 mois en 5è année).
Cela pourrait éviter à beaucoup la désilusion que j'ai connu durant mes 1 er entretiens d'ambauche: "vous manquez d'expérience!"
En plus, je suis sur que cela permettrait aussi d'éviter pas mal d'erreurs d'orientations...
2007-02-13 01:23:31
·
answer #5
·
answered by JEAN F 2
·
0⤊
0⤋
Surtout que certain ce bouge un peu le popotin !
2007-02-13 01:18:06
·
answer #6
·
answered by MAESTRO 6
·
0⤊
0⤋
Déjà une orientation beaucoup plus ciblée au collège.Priviligier les études couplées avec l'apprentissage en entreprise, et aller droit au but dans les programmes des fac qui sont trop souvent étouffés par des matières inutiles , ce qui nuit fortement à l'acquisition et la maîtrise d'une formation.
2007-02-13 01:17:39
·
answer #7
·
answered by Lilou 3
·
0⤊
0⤋
Il est impératif que les formations concordent avec les secteurs d'emploi de la décennie.
2007-02-13 01:17:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas sure qu'il existe encore des emplois stables, pour les jeunes ou les autres d'ailleurs....
les jeunes ne doivent pas avoir peur de bouger, déménager pour trouver un boulot... car du travail il y en a !!!!
Je penses également qu'il faut revoir les formations qui sont de moins en moins adaptées au mode de l'entreprise.
2007-02-13 01:16:44
·
answer #9
·
answered by andrée 6
·
0⤊
0⤋
bouh, t'es même pas le vrai "Temps2Parole"
pourquoi vous avez 2 comptes M. temps2parole ? on a pas le droit !
_________
bon, on va quand même répondre ...
je passe et repasse sur les sites d'annonces pour trouver un boulot d'ingénieur en électronique, mais il n'y a pas grand chose (pour ainsi dire rien) pour les jeunes diplômés issus de l'université ... et pourtant j'ai deux masters avec de bons stages ... les entreprises privilégient les étudiants sortis d'écoles d'ingénieurs ou de commerce alors que (je reprends mon cas), j'ai effectué la fin de mes études avec des étudiants d'écoles d'ingénieurs (mais j'étais inscrit à la fac) ...
donc, je reviens aux problèmes :
- l'université n'est pas reconnue à sa juste valeur
- l'université n'a pas assez de liens avec les entreprises
donc, que faire ?
je trouvais l'idée du PS plutôt bonne ... après 6 mois de recherches infructueuses, permettre aux jeunes diplômés d'intégrer une entreprise ... avec une aide de l'état. Le plus compliqué, c'est de mettre le pieds à l'étrier ... je ne sors pas cette phrase du fond de ma poche mais je reprends les termes d'une personne de l'APEC et d'une autre personne travaillant dans une très très grosse société de conseils en ingénierie ...
sinon, donner plus de moyen à l'université ... il est difficile de faire de la recherche sans le matériel, sans les ordinateurs les plus récents ... et parfois même sans les licences pour les logiciels (c'est un comble quand même qu'une séance de TP soit perturbé à cause du nombre de licences disponibles)
créer des liens avec les étudiants des universités et les industriels, et non plus seulement les laboratoires des universités ... les cours les plus intéressants et utiles que j'ai pu suivre été dispensés par des ingénieurs du privé (thales) ou d'organisme extérieurs à l'université (ifremer).
2007-02-13 01:13:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋