English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En obligeant l'Occident à se défendre jusqu'à progressivement utiliser tous les moyens possibles, les islamistes vont-ils le pousser à user des même moyens que les leurs ?

Si c'est le cas, et qu'un jour on dérive vers la barbarie alors on sera comme les intégristes et ils auront gagné en détruisant le modèle démocratique, ce qu'ils cherchent à faire à tout prix.

Pourquoi je m'inquiète me direz-vous? Et bien tout simplement parceque j'ai l'horrible pressentiment que cela a déjà commencé avec les USA qui ont baffoué les principes pour lesquels ils sont partis en guerre (incarcération sans procès, bombes à fragmentation, tortures, mensonges, exécutions...). Le comportement des américains me rappelle trop celui des miliciens sunites. Certes la forme n'est pas la même (prise d'otage/Guantanamo, décapitation/fusillade, torture/torture, kamikaze/tapis de bombes "sales", propagande/manipulation...), mais sur le fond c'est pareil.

Mais comment peut-on se défendre sans tuer nos principes ?

2007-02-13 00:20:05 · 8 réponses · demandé par Echéance 4 dans Politique et gouvernement Politique

8 réponses

arrête de crier au loup, ce qui arrive en ce moment ce n'est ni plus ni moins que le retour du refoulé. Tuer nos principes ? Mais, dis-moi, quand est-ce que nous avons pleinement appliqué ces principes ? La torture, le mensonge politique, l'assassinat, la propagande, que je sache ce ne sont pas les musulmans qui l'ont inventé ! Ce qui reste jusqu'à présent le plus grand génocide de l'histoire se sont bien les Européens qui l'ont préparé, conceptualiser et enfin appliqué ! L'expérience coloniale est perverse dans son principe et dans son application ce fut ni plus ni moins qu'un crime contre l'humanité, accompagné pour être technique de très nombreux crimes de guerre. L'attentat comme forme d'action politique ? Ce sont les anarchistes russes du XIXe siècle qui l'ont inventé (et je pourrais remonter jusqu'à l'Antiquité). Le mensonge politique ? Laisse-moi rire, c'est une histoire vieille comme le monde ! Tu parles du comportement des Américains ? Je viens de lire un article sur les expérimentations médicales faites aux États-Unis sur les noirs depuis l'époque de l'esclavage jusqu'à aujourd'hui, et oui, aujourd'hui encore les noirs, du faîte de leur condition, subissent des expérimentations auxquelles ne sont pas soumis les blancs... L'Occident à théoriser le racisme, il en a fait un système « scientifique » qui a connu son heure de gloire au XIXe siècle, dans les années 30 et 40, qui n'est pas mort actuellement même s'il fait moins de victimes. Mais qui dit que la vision contemporaine que porte l'Occident sur le reste du monde n'est pas encore tributaire de ce racisme fondamental, qui accompagne l'homme occidental depuis très longtemps ? Déjà, au Moyen Âge, les occidentaux voyaient dans les musulmans ou les orientaux en général des êtres plus proches de l'animalité que de l'humanité, de leur côté, les orientaux voyaient en Occident de barbares, des sauvages. Je ne pense pas que cet état de chose est vraiment évolué, les uns comme les autres vous passaient votre temps à véhiculer des représentations qui vous dépassent, vous faites avec une naïveté et plaisir votre boulot de transmetteur de haine et d'ignorance. L'Europe à formuler des principes qu'elle n'a pratiquement jamais appliqués, qu'elle a constamment trahi à l'intérieur comme à l'extérieur. Il faut arrêter avec cette propagande raciste.

2007-02-13 00:44:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

L'occident pourra se défendre quand il admettra qu'on est en pleine guerre de religion et non en guerre de société ou "nord sud" ou autre !

2007-02-13 08:29:02 · answer #2 · answered by resistance 2 · 3 1

les laisser en paix (euh en guerre) régler leurs problèmes et les ignorer royalement tout en prenant les précautions nécessaires.

Prenons l'Iran, sans cette histoire de bombinette, la jeunesse aurait déjà renversé la république islamiste pour installer une vraie démocratie.

2007-02-13 09:02:13 · answer #3 · answered by centor_fr 5 · 2 1

Pardon, mais contre quoi doit on se défendre ?

j'ai plutot l'impression qu'on la tue tout seul comme des grands notre démocratie, en utilisant le terrorisme (et non l'islamisme espece de crétin) comme excuse...

2007-02-13 08:33:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Non, pas les islamistes, les intégristes.

2007-02-13 08:31:00 · answer #5 · answered by Scoungil 3 · 2 1

Si tu remplace les islamistes par les sionistes tu sera plus pertinent.

2007-02-13 11:33:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 2

C'est une préoccupation partagée par un nombre grandissant de nos concitoyens. La France permet à toutes les religions de s'exprimer et de vivre.
Elle est particulièrement frileuse et manque de fermeté vis à vis des islamistes de France de peur de toutes les calomnies imaginables et mensonges auquels elle ne sait pas répliquer.
Il est d'ailleurs regrettable que l'immense majorité des Musulmans de France qui aiment leur pays et ne souhaitent pas un régime islamiste, ne fassent pas plus entendre leurs voix
Il faut également penser à eux et déterminer ensemble des moyens pour stopper cette dangereuse progression.

2007-02-13 08:39:41 · answer #7 · answered by mouchinou 5 · 1 1

Bonne analyse, si on pouvait retirer toutes les forces americaines du moyen-orient et regler le conflit israelo-palestinien, ca calmera p-e leurs ardeurs

2007-02-13 08:28:03 · answer #8 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers