Depuis que je suis toute petite, je n'ai qu'une idée en tête : avoir des enfants ...
Ca peut paraître un peu féérique à certains, un peu fleur bleue à d'autres, toujours est-il que je n'en démords pas, je veux des enfants, na !
Je suis encore toute jeune (21 ans, enfin 22 cette année), et tout le monde autour de moi me considère comme une extra terrestre ...
Mais merde, est-ce anormal de nos jours d'aspirer à une vie de famille tout ce qu'il y a de plus ... banal ?
Et puis j'ai la tête sur les épaules, des enfants j'en veux, mais maintenant je ne peux pas encore : pas de boulot, études, pas de facilités financières (ahhh le budget étudiant) ...
Enfin bref, vous en pensez quoi vous ???
2007-02-13
00:12:56
·
9 réponses
·
demandé par
Choupinette
2
dans
Amour et relations
➔ Famille
Je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai toujours désiré avoir des enfants. En plus je ne vois pas que le côté idyllique de la maternité ma mère était assistante maternelle, elle a élevé près de 30 enfants, et à partir du moment où j'ai eu 7 ans je l'ai aidée. Donc je sais parfaitement m'occuper d'un bébé.
Depuis quelques mois le désir d'avoir des enfants est de plus ne plus fort, j'ai même posé une question à ce sujet. C'est devenu une véritable obsession. Mais comme pour toi les conditions ne sont pas idéales, il me faut encore attendre.
Mes amies pour la plupart ne comprennent pas ce désir d'enfants. Elles ne veulent pas d'enfants ou alors pas maintenant. J'ai aussi l'impression d'être une extra-terrestre. D'autant que je n'ai rien contre la vie de mère au foyer. Au contraire, je crois qu'élever mes enfants et m'occuper de ma maison ça me rendrait très heureuse. Quand j'ai dit ça j'ai eu l'impression d'avoir dit une énormité. Comme si ce que je venais de dire allait remettre totalement en cause la condition féminine dans le pays. Ou alors c'est des commentaires du genre, mais t'es fainéante! Parce qu'ils croient qu'une femme au foyer elle se tourne les pouces peut-être! Enfin bref, je suis une extra-terrestre parce que je rêve d'être une épouse et une mère.
2007-02-13 00:22:01
·
answer #1
·
answered by maryl 5
·
0⤊
0⤋
je suis comme toi.
ta question aurait pu etre la mienne.
moi aussi je rêve de devenir mère, de porter mon bébé sur mon coeur. en plus j'ai trouvé le père.
mais ce n'est pas encore le moment. j'ai 22 ans aussi et beaucoup de personnes de mon entourage pensent que je suis bizarre de vouloir un enfant.
mais mon chéri vient juste de signer son cdi, moi ce sera pour la fin de l'année et nous sommes en train de chercher un logement.
un bébé c'est une étape à laquelle il faut bien réfléchir.mais je sais que ça arrivera, et surement plus vite que je ne le crois.
bon courage à toi, si tu es aussi impatiente que moi....
2007-02-13 08:19:59
·
answer #2
·
answered by wapiou 4
·
2⤊
0⤋
Faisant partie d'une famille où la totalité des femmes n'a jamais procréé avant 30 ans et constatant le même phénoméne auprés de mes amies, je fais partie de ces gens dont vous parlez et qui considérent comme "étrange" de vouloir un enfant à 20 ans.
Au delà du critére financier qui est une simple expression du bon sens (et que vous ne contestez pas), je considére qu'à 20 ans, sortant tout juste du lycée et du domicile familial, il est plus naturel de tenter de se construire soi-même plutôt que de se consacrer à la construction d'une autre personne.
La liberté dont on jouit à votre age devrait, à mon sens, servir à faire le plus d'experiences possibles puisque, n'ayant personne à charge, vos décisions n'influent que sur vous même.
Il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas ou plus faire de la même manière lorsqu'on devient parents, des expériences qui sont nécessaires pour se construire et dont les fruits sont autant d'atouts face aux interrogations des enfants:
-Aller où l'on veut, le temps qu'on veut, même sur un coup de tête.
-Partir bosser en Angleterre durant les 4 mois d'été (à la fac)afin d'améliorer son anglais.
-Faire la fête tous les week-ends en ne se souciant pas de quand on va rentrer ni dans quel état on va rentrer.
-Multiplier les expériences amoureuses.
-Ne pas être l'esclave des tâches ménagéres (manger et faire le ménage quand on veut).
-Ne pas avoir à se reveiller le matin lorsqu'on a pas cours ou lorsqu'on est en week end et pouvoir ne rien faire de sa journée, si on le désire.
-Aller au cinéma 4 fois par semaine, si on le désire.
-Ne pas être obligé de parler lorsqu'on en a pas envie et avoir tout son temps pour la réfléxion.
-Ecrire dés que l'on sent l'inspiration pointer.
-Pouvoir lire autant de livres qu'on veut, quand on veut et aussi longtemps qu'on le veut.
-Trainer des heures dans un musée sans être pressé.
-S'investir pleinement dans la vie associative ou le militantisme.
-Rester 4 heures de suite sur internet.
-Prendre une année sabbatique
Ce sont les premières qui me viennent mais c'est sur que j'en oublie encore...
Bref, j'espére avoir donné une réponse satisfaisante à votre interrogation. Je tiens à préciser que je ne juge pas les jeunes filles qui désirent être mères à 20 ans, mais j'avoue ne pas vous comprendre.
2007-02-13 09:14:28
·
answer #3
·
answered by ellesmere 2
·
0⤊
0⤋
C'est tout-à-fait normal de vouloir des enfants!Et c'est tout aussi normal de vouloir une "vraie vie de famille". D'autant plus que grâce aux moyens de contraception,tu peux décider quand les avoir et que tu es très raisonnable sur ce point.
Laisse donc parler ces gens qui n'y comprennent rien et qui ne voient probablement que leur propre désir de liberté "egoïste"(sortir,voyager,ne se priver de rien,etc..)
En même temps,réfléchis bien :un bébé n'est pas une poupée.Il grandira,et te donneras peut-être beaocoup de soucis.
Je n'ai jamais été moi-même femme au foyer ,mais ce que je regrette,ayant été grand mère alors que je travaillais encore,c'est de ne pas avoir vraiment pu profiter de l'enfance de mes petits fils.
Et je me rends compte aussi que j'ai ignoré beaucoup de l'enfance de mes enfants.,mais j'en souffre moins,n'ayant jamais eu le "tempérament" de femme au foyer.
Mais ton choix sera ton choix et personne n'a le droit de le critiquer!
Et,en grandissant,au cours de son évolution,un enfant t'apporteras plus de bonheur que tu ne pourras lui en donner!
2007-02-13 09:00:27
·
answer #4
·
answered by Françoise B 6
·
0⤊
0⤋
D`accord, j`ai 21 ans comme toi, je voulais toujours avoir des enfants et je le veux maintenant aussi, mais la differance, j`ai mon copain, au futur- mon mari (dans 5 mois). Et mon copain a son travail, alors je n`ai pas peur d`avoir des enfants, ce n`est pas une probleme pour moi et mon copain est d`accord avec moi. Mais c`est vrai qu`en ce moment je voudrai terminer mes etudes et puis je peux devenir la mere, dans mon cas c`est Dieu qui decide, si je serai ensinte je suis la plus heureuse!!!
2007-02-13 08:44:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour
j'ai 23 ans, je suis en transition dans ma vie professionnelle, je me mari cet été et je suis maman d'un petit jules de 2 mois 1/2...
et je suis très heureuse.
mon futur époux est étudiant, moi j'ai fini mon cdd à 6 mois de grossesse et je profite de mon fils en cherchant un nouveau boulot.
nous ne sommes pas riches mais mon fils ne manque de rien (loin de là).
le plus important est de savoir si tu ne lui reprocheras pas un jour d'avoir gaché quelque chose ( ta jeunesse, ta vie, tes études, ... )
mais surtout pense au bonheur de le sentir grandir en toi puis de le voir te sourire... ça n'a pas de prix !!!!!!!!!!
2007-02-13 08:29:21
·
answer #6
·
answered by autumn 2
·
0⤊
0⤋
hé bien je suis tout à fait d'accord ! j'ai exactement la même vision que toi à ce sujet !!!
Au moins tu as la tête sur les épaules, tu as envie d'un bébé mais tu es consciente que ce n'est pas "le moment" !
Je ne trouve pas ça "féerique ou "fleur bleue" pour moi le fait de ne pas vouloir une vie de famille "banale" c'est une forme d'égoïsme car elles/ils ne voient que les mauvais côtés à avoir un enfant sans penser à toutes les choses qu'il nous apporte !!!
Continue de penser comme cela et je te prédit une vie épanouie....bisous à toi ! et ne t'inquiéte pas tu n'es pas la seule à avoir le budget "étudiant" lol !
2007-02-13 08:25:28
·
answer #7
·
answered by bouille dange 3
·
0⤊
0⤋
Que tu as effectivement la tête sur les épaules et que tu dois faire selon tes aspirations !
Tant que tu resteras lucide, comme cela semble être le cas, je ne vois pas où se trouve la soi disante extra-terrestre.
2007-02-13 08:17:36
·
answer #8
·
answered by Trowa 4
·
0⤊
0⤋
Pas de boulot? tu comptes le nourrir avec quoi alors?
Oublies cette idée et essayes pour le moment de se concentrer sur la recherche d'un travail.
2007-02-13 08:20:47
·
answer #9
·
answered by figuig 3
·
0⤊
1⤋