Je m'explique je suis un jeune homme issue de l'immigration , je vis et j'ai grandi en banlieu , force est de constater que les conditions de vies se sont dégradés au fur et à mesure que le temps passait , et ceçi à cause des glandeurs qui foutent rien de la journée et qui vous demande des cigarettes à longueurs de journée.
Moi j'ai passé mon BTS je me léve tot pour aller bosser et ne pas dépendre de l'état alors que je vois des cousins x débarquer avec 6 gosses et vivre peinard avec les assedics . J'en ai marre qu'on m'assimile à ces gens , c'est pourquoi je pense qu'il faut remettre de l'ordre en banlieu parce que nous sommes les premieres victimes de ceux qui brulent nos caisses.
2007-02-12
23:39:56
·
30 réponses
·
demandé par
BonTouré
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Tous ces jeunes veulent pas bosser pourtant l'etat nous a tout donné il suffit juste de faire un effort , moi j'ai oublié ma couleur de peau pour mieux m'integrer j'ai su fermer ma gueule au bon moment , et j'essai de m'en sortir . C'est pas en brulant un bus que t'avance au contraire le français de souche moyen nous mettra tous dans le même sac et on va galerer grave . Moi j'ai des cousins et oncle blédars qui construisent des palaces au bled avec les allocs qu'ils recoivent ! En plus ils en ont encore assez pour prendre des secondes femmes là bas . C'est à cause de ça qu'on est mal vu içi .
2007-02-12
23:59:57 ·
update #1
Dans mon immeuble y a des gens qui sont là depuis 20 ans mais qui peuvent même pas alligner 3 phrases en french correctement comment voulez vous que leur gosses trouvent leur place en France ? J'suis allé en vac une fois au bled de mes vieux et je remercie le ciel d'être français !!! L'ecole gratos et les soins aussi , c'est un cadeau de la vie. J'ai compris qu'en France pour être accepté faut savoir fermer sa gueule et bosser dur . Mais vous savez c'est quoi le comble ? Y en a qui déclarent des gosses au bled pour qu'ils bénéficient de la nationalité française aussi !!! En plus ç'est un business ! Il faut arrêter les profiteurs .
2007-02-13
00:14:46 ·
update #2
on peut être des banlieux et être intelligent c'est pas incompatible
2007-02-12 23:43:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
A la question "Est-ce mal ... ?", j'ai envie de te dire que c'est plutôt une question morale et qu'à mon avis, la morale n'a pas grand chose à voir avec la politique.
Concernant ton observation, même si je n'habite pas un quartier difficile, j'ai bossé avec un jeune de nationalité marocaine l'an dernier dans mon ancien job. Je lui demandais ce qu'il pensait des émeutes qui ont eu lieu l'hiver dernier. Et sa réponse m'a clouée. Il m'a dit qu'il fallait envoyer l'armée pour mater tous ces mecs qui ne foutent rien !
En fait, il pense que nous sommes trop libertaires et que les gens profitent du système. Par exemple, Papa et Maman parlent mal français quand ils arrivent, les gosses se rendent indispensables (pour les papiers, etc...) et menacent leurs parents d'appeler une assistante sociale si le père veut les remettre à leur place. Non pas que je sois pour des méthodes d'éducation dignes du goulag, mais bon, un peu de discipline ferait du bien à tout le monde.
Tout ça pour dire que je peux comprendre ton raisonnement et que je n'y vois aucun mal.
2007-02-13 07:49:45
·
answer #2
·
answered by flo1382 2
·
5⤊
0⤋
tu votes pour qui tu veux, c'est la démocratie, mais je ne suis pas sur que sarko remette de l'ordre en France. Pour ma part, je voterais Le Pen, 12 ans d'ump avec Chirac, cela m'a suffit
2007-02-13 09:29:54
·
answer #3
·
answered by merlin 5
·
3⤊
0⤋
Vous votez pour qui vous semble mieux représenter vos idées.
Maintenant bravo pour votre diplôme cela prouve que lorsque l'on veut on peut.
Toutes mes félicitations pour votre analyse.
2007-02-13 07:53:31
·
answer #4
·
answered by Yveline 4
·
4⤊
1⤋
non, on est démocratie
2007-02-13 07:44:35
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
4⤊
1⤋
Tu es comme tout le monde, tu es le seul dans l'urne et tu votes pour qui tu veux. C'est une des libertés fondamentales de notre Pays, alors ne nous en privons pas
2007-02-13 07:44:17
·
answer #6
·
answered by daffodil 6
·
4⤊
1⤋
Cela sera certainement ( à coup sûr ) mal vu dans ton quartier: pensez donc !!!
Tu es parmi les 95 % de " jeunes des banlieues " qui patissent des agissements des " racailles ".
Tu le dis, il suffit de se lever le cul du banc, lâcher un peu le bédo et aller au turbin.
Mais c'est dur.....
2007-02-13 10:36:08
·
answer #7
·
answered by Powell 7
·
2⤊
0⤋
Bien sûr que ce n 'est pas mal. C'est un pas pour améliorer ton futur.Je vois que tu as bien compris la nature du problème et les enjeux.
2007-02-13 08:00:02
·
answer #8
·
answered by naga 7
·
4⤊
2⤋
Non ça n'est pas mal de voter Monsieur Sarkozy même si vous habitez dans les banlieues!!
bien au contraire!il remettra de l'ordre!!
Et je pense qu'il sera utile de faire le "tri" dans les cités faire la différence entre les casseurs, voleurs, et les travailleurs!
Virez les casseurs!!!aidez les travailleurs!!
et surtout arrêtez l'imigration!
nous n'avons plus les moyens d'acceptez les étrangers!!
je ne parle pas de vous monsieur qui êtes déja en France et qui avez un travail!!
je parle des futurs imigrés!!!!Cessons l'immigration!!
La france est endettée!!
2007-02-13 07:51:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Non, ça n'a rien de mal.
Si tu penses que Sarko peut résoudre ce problème. Je pense comme toi. Je ne suis pas issue de l'immigration, mais pour vivre en (grande) banlieue, je ressens le même ras le bol.
Et d'ailleurs, pour être honnête, il m'arrive de faire cette "assimilation" dont tu parles.
Parce que moi aussi, dans cette banlieue, je constate ce dont tu parles. Je viens de me faire voler ma voiture, sans doute par des jeunes désoeuvrés (la police l'a retrouvée encastrée dans un poteau éléctrique), et je doute fort que ce soit les gamins des quartiers résidentiels qui aient commis ce forfait.
Je ne dis pas que mes voleurs sont forcément d'origine étrangère. Je dis qu'ils sont de cette banlieue.
Bien évidemment, je doute fort que la police leur remette la main dessus, malgré le relevé d'emprunte...
Ce que je pense, c'est que quand on vit "normalement", en bossant, en respectant les règles de la République, on en a forcément mare de casquer pour les autres, toujours les mêmes. Ceux qui se complaisent dans cette situation où le mot "effort" n'existe pas. C'est tellement mieux de vivre au crochet des gens qui bossent....
2007-02-13 07:51:42
·
answer #10
·
answered by hermionesmm 3
·
4⤊
2⤋