English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En partant du principe que ce soit techniquement possible est-ce que vous avez idée de ce que cela va nous coûter !!!
Des centaines de milliards d'euros tant sur le plan de la logistique (charters par dizaine de milliers), que sur le fait que l'on va perdre de la main-d'oeuvre, des étudiants, des scientifiques...
Maintenant, comment va-t-il faire pour les millions de français issus de la 3ème génération d'immigrés qui n'ont que la nationalité française (et non la double)? Exemple: Soit un français dont les grand-parents sont algériens. Le Pen passe au pouvoir.
Comment va-t-il faire pour l'expulser?
C'est impossible dans la simple mesure où s'il n'a pas la nationalité algérienne, il est considéré comme un étranger par l'Etat algérien. Et l'accès au territoire algérien lui sera refusé au même titre qu'un français "pur souche" s'il n'a pas fait de demande justifiée de visa touristique, étudiant, professionnel...et eu son obtention.

A moins que Le Pen ne refasse la guerre en Afrique...

2007-02-12 23:22:22 · 24 réponses · demandé par Echéance 4 dans Politique et gouvernement Élections

Non, mais vous prenez pour un c@n, ma parole ! Je vous rassure, j'ai moi aussi compris sont discours!!!!!

Mais je ne crois pas un mot de ce qui a été dit. Car je reste fondamentalement convaincu qu'on ne peut pas passer d'un état d'hainosité (deplusieurs décennies) à un état de soudain pragmatisme en l'espace de quelques années sous prétexte que sa fille a du talent...

D'où ma question.

2007-02-13 00:25:29 · update #1

Pour info., je suis apolitique...

2007-02-13 00:26:45 · update #2

24 réponses

Il ne pourra pas le faire, c'est impossible !

2007-02-12 23:25:28 · answer #1 · answered by Manu 5 · 6 4

Es-tu certain de ton chiffre 10 milllions de français sur 61 ???
De plus je n'ai jamais entendu cela, les personnes naturalisées ou nées français sont français et aucune statistique n'existe sur les origines. Lorsque l'on aquière la nationalité française il n'y a plus rien qui peut diférencier les origines et c'est normale il n'y a pas de français de 1ere ou de seconde classe

2007-02-12 23:29:14 · answer #2 · answered by Gérard G 5 · 6 0

mais tu le fais expres ou quoi?
pourquoi est ce que tu ecris n'importe quoi? c'est pas un peu fini cette desinformation?
etre français comme tu l'ecris c'est en avoir la nationalité deja donc aucun citoyen français ne sera expulsé s'il passe, c'est juste une question de bon sens, par contre il veut limiter l'immigration pour s'occuper de ceux qui sont deja là, ça n'a rien à voir et je ne vois pas ou est le probleme.
enfin là il faudrait vraiment arreter l'intox quand meme

2007-02-12 23:27:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 2

Il leur enleverra les allocations familiales au nom de la preference nationale. Ils partiront tous seuls.

Je ne suis pas FN, mais c'est ce qui ressort de son programme. Un peu hard, mais c'est au moins une proporsition concrete.

2007-02-12 23:26:23 · answer #4 · answered by benoit d 2 · 8 3

LE PEN n'a JAMAIS dit qu'il expulsera 10 millions de français d'origine immigrée ! il a dit, et redit encore hier soir, qu'il allait remettre les frontières et ramener l'immigration à zéro, celle à venir, pas le passé : personne ne changera le passé !!! et ce, le temps de faire un véritable état des lieux, de trouver un emploi à tout le monde ! et n'ouvrir la porte qu'à moitié selon nos besoins !

Comment pouvoir aider les autres et etre assez fort pour celà, si l'on est affaibli en permanence ?

Si je n'ai pas de jambon à donner à mes enfants, je ne vais pas offrir du saumon à ceux des voisins !

ou bien comme nos grands parents disaient autrefois "charité bien ordonnée commence par soi-même"

Maintenant, il faut raisonner avec BON SENS et ne pas continuer à promettre au citoyen, français d'origine ou pas, qu'il va pouvoir continuer à toucher de l'argent public, (nos impots et taxes !) sans rien donner à la société dans laquelle il vit en échange ! Arrêtons cette démagogie stupide électoraliste destinée à une seule chose : mener au pouvoir des élites issus de castes politiques que sont les partis ...; quels qu'ils soient ! Ils ont TOUS été au pouvoir et ont TOUS eu le temps de s'attaquer aux VRAIS problèmes ! s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils n'ont pas VOULU le faire : comment donner des leçons à présent ? Pourquoi n'ont ilspas fait AVANT ce quils préconisent tous ???

LEPEN est moins dangereux pour notre avenir que Ségolène , Bayrou, Buffet, et tous ceux qui nous promettent la lune .... sans avoir la fusée pour la décrocher !

Il a un objectif primordial : re créer des richesses , de l'emploi, de la consommation, produire français et concommer français d'abord ! et arrêter de suxtaxer et pomper tous ceux qui travaillent pour donner à ceux qui ne font rien : même un RMiste devrait travailler ! si on veut pouvoir aider les pays pauvres, il faut que TOUS les FRANçAIS soient assez RICHES pour le faire !

2007-02-12 23:42:08 · answer #5 · answered by resistance 2 · 6 2

Rholala... Typiquement un amalgame facile et habituel pour attiser la haine du Front national...

D'une part, Le Pen n'est pas raciste. Il n'a jamais dit : "les blancs sont superieurs aux noirs". Il dit : "les francais sont prioritaires par rapport aux etrangers en France". Ca parait logique! Allez vivre dans n'importe quel pays etranger et voyez si vous avez les memes droits que les autochtones...

Il n'a ensuite jamais dit qu'il fallait expulser les francais issus de l'immigration. Il a dit qu'il fallait :
- mettre fin a l'immigration
- expulser les immigres en situation irreguliere
- imposer un choix de nationalite aux francais ayant une deuxieme nationalite

Les francais d'origine immigree sont la et sont consideres comme francais!


Je suis entierement d'accord avec ce point de vue, et ce n'est pas pour autant que je vais voter Le Pen dans la mesure ou je suis en total desaccord avec lui sur d'autres points.

2007-02-12 23:53:18 · answer #6 · answered by thecaptainflam 2 · 4 1

VOUS n'avez pas bien écouter ,il a dit que les immigrés ou autres peuvent rester ce qu'il veut c'est arrêter l'immigration on ne peut tout de même pas accueillir toute la misère du monde et il a raison et c'est logique.

2007-02-12 23:50:36 · answer #7 · answered by billibitz 6 · 3 0

décidément tu na pas compris et tu et rester sur le mot (immigration) ce net pas ce que moi j'ai entendu hier soir le Pen veut simplement expulser les sans papiers je ne suis pas FN mais il y a une réalitée on ne peut pas recevoir des tas d'immigrés si nous même on ne peut faire travailler nos jeunes issu de l'immigration actuelle et qui sont Français

2007-02-12 23:36:45 · answer #8 · answered by djak 5 · 4 1

et ta question concerne aussi les français d'origine européenne, de l 1ère ou 2è génaration? et pourquoi s'arrêter à la 3è?

2007-02-12 23:30:41 · answer #9 · answered by Kwassi 3 · 3 0

si Mr LEPEN expulse les émigres la France rejoindra les pays sous développés car la richesse de la France vient de sa diversité et de sa population tel quelle est ce jour
les vrais français connaisse cette vérité est la supportent

2007-02-12 23:35:34 · answer #10 · answered by ahdirtamzali 3 · 3 1

Tu sais, entre les désirs d'un candidat et la réalité..........regardes le programme de ségo

2007-02-12 23:27:14 · answer #11 · answered by jean37 4 · 4 2

fedest.com, questions and answers