c'est une classe de mer ou un camp de concentration ?
2007-02-12 23:17:14
·
answer #1
·
answered by Noos071 6
·
1⤊
5⤋
un voyage de classe c'est partir dans un groupe, dans une communauté, avec comme dans tout groupe ou communauté des règles préalablement posées par les responsables.
En France il est interdit de fumer dans les lieux publics, on peut contredire cette loi, mais la majorité (démocratie) a tranché. Dans un groupe scolaire on est dans l'acceptation de l'autorité des profs : dans une classe les règles démocratiques s'imposent ainsi que les règles du groupe qui elles sont fixées par les responsables dans les limites fixées par la communauté supérieure qu'est la France.
Donc : la règle d'interdire le portable ne remet en cause aucune liberté individuelle garantie par la démocratie. Si il y a un problème , tu as l'autorité parentale, elle n'est pas déléguée à l'instit et donc tu seras prévenue. Par contre, comme au sein de ton foyer, l'instit peut interdire dans son groupe des choses, mettre en place des règles : si toi chez toi tu interdits à tes enfants de regarder la TV, ce n'est pas pour autant que dans un autre lieu, cette règle sera de mise : c'est la règle de ta famille que tu imposes sans débat démocratique à tes enfants, et on ne peut te le reprocher, comem tu ne peux reprocher aux instit la règle qu'elles posent, tu peux éventuelelment en discuter avec elels, leur demander de revenir sur leur position, c'est tout.
2007-02-13 07:31:22
·
answer #2
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
8⤊
0⤋
L'interdiction est logique.
En effet, il y a un fort risque de perte ou de vol de ce genre d'appareil (appareil photo, téléphone portable). Dans ce cas là, pour éviter le vol ou la perte, l'enseignant a deux possibilités
- soit l'interdiction
- soit faire office de coffre-fort où l'enfant laisse ses appareils de valeur et les récupère quand il en a besoin.
Donc, c'est à l'ensignant de voir quelle solution il préfère.
Quant aux appels téléphoniques, le téléphone portable peut être un piège. Je me souviens d'un cas où un enfant avait téléphoné à ses parents à cause de problème avec d'autres enfants alors qu'il en avait même pas parlé aux professeurs.
1) L'enfant peut passer 5 jours sans avoir ses parents tous les jours au téléphone (Comment est-ce qu'on faisait il y a 20 ans quand il y avait pas de téléphone portable ?)
2) En cas de besoin, généralement il y a un téléphone public dans les infrastructures de classe de mer ou autres.
Pour l'appareil photo, c'est vrai que c'est un peu dommage car ça permet de ramerner des souvenirs (en dehors des douches :P).
2007-02-13 07:34:45
·
answer #3
·
answered by Maverick 6
·
6⤊
0⤋
ca va, tu n'es pas obligé de laisser tes enfants hein? Ca depends, si tu es obligé alors , à tu peux te plaindre...ou juste demander le numero de telephone ou tu peux joindre ton enfant. Ou sinon lui dire de t'appeler d'une cabine comme avant quand il n'y avait pas de portable ;-)
2007-02-13 07:18:00
·
answer #4
·
answered by Ben 3
·
5⤊
0⤋
OUI!
ils en ont le droit.
Quand on commencera à arrêter de contredire les autorités devant les enfants, ils seront peut-être un peu plus respectueux des autres.
Ici en Suisse, les portables, les MP3, sont interdits en camp ou en séjour, et même de la 6e à la 3e.
Avant les portables, les enfants ne joignaient pas les parents, et ça posait aucun problème.
2007-02-13 07:16:52
·
answer #5
·
answered by ratapéla 7
·
5⤊
0⤋
il faut respecter les règles mises en place par les organisateurs de ce voyage collectif, afin que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas des problèmes de vols fâcheux au sein du groupe
2007-02-13 10:06:49
·
answer #6
·
answered by castagnettes 4
·
4⤊
0⤋
Je suis absolument contre les portables à l'école primaire et au collège d'ailleurs je l'ai expliqué, motifs et expérience à l'appui, en réponse à une question, il y a quelques temps.
MAIS en voyage scolaire ... 5 jours différents, 5 jours dont ils se souviendront toute leur vie, 5 jours qu'ils voudraient faire partager à maman, papa, et tout leur entourage, de vive voix ou au moyen de photos.
Je comprends qu'il ne soit pas possible de leur laisser ces objets sans quelque réglementation mais pourquoi ne pas aménager des horaires et des conditions ?
Vous ne pourrez rien faire contre la décision des enseignants sinon essayer de les rencontrer et de parlementer en acceptant, éventuellement, qu'ils soient déchargés de toute responsabilité en cas de perte, de détérioration ou de vol.
Bon courage !
2007-02-13 08:20:30
·
answer #7
·
answered by dauphinoise58 4
·
3⤊
0⤋
bonjour,
l'interdiction d'avoir un téléphone portable ne me choque pas plus que ça! on peut tout à fait vivre 5j sans!!!si ton enfant venait à avoir un quelconque problème tu en serais informée quand même! et au moins ça évite perte, vol, ou casse...voire forfait explosé!!!
quant aux appareils photo je trouve ça un peu plus dommage, mais il faut comprendre que les adultes préfèrent se protéger, surtout s'il y a déjà eu des incidents!espérons juste que les enseignants prendront eux-mêmes des photos dont les enfants pourront disposer pour avoir des souvenirs.
2007-02-13 07:57:17
·
answer #8
·
answered by Makina62 6
·
3⤊
0⤋
oui les 2 fois que j'y ai ete il'on interdit!!!!!
2007-02-13 07:14:21
·
answer #9
·
answered by alo d 2
·
0⤊
0⤋
alors ça c'est complétement con !
pour certaines écoles, les maitres communiquent les nouvelles à l'école et le directeur affiche les nouvelles à l'entrée de l'établissement.
pour l'appareil photo, tu peux toujours lui en donner un jetable et il s'en sert discrétement.
2007-02-13 07:14:02
·
answer #10
·
answered by CiLoU ♀ 3
·
1⤊
1⤋
ma fille en 5 ème vient de faire un séjour ski avec le collège. les portables été interdits mais il y avait un blog et un service téléphone où nous pouvions chaque soir écouter un message préenregistré.Notre fille est partie sans son portable et nous l'avons bien regretté car les messages téléphoniques faits par les enfants étaient très courts et pas du tout explicatifs .Quant au blog on pouvait y laisser des messages mais seuls les profs y avait accès (on l 'a su après!) et ils n'ont pas étés capables d'y mettre des photo comme c'était prévu. Certains avaient leur portable et au prochain séjour notre fille prendra le sien car elle a été très déçue de ne rien pouvoir partager avec nous.
2007-02-14 03:32:36
·
answer #11
·
answered by vieille charrue 3
·
0⤊
2⤋