Ou il vaut mieux obéir à sa raison et réfléchir sur les actes et faits de ce "créateur"?
Et au passage, le monstre de Frankestein était il plus monstrueux que son créateur?
2007-02-12
22:17:25
·
23 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@Haroun :
Bravo, tu cites Dieu pour dire que Dieu est bon. Génial! Et tu me laisses citer Sarkozy s'auto-congratulant pour montrer que c'est le meilleur? Mein Kampf pour dire que le nazisme est la solution?
Et si tu sortais de ton bouquin appris par coeur et commençait à réfléchir? Car je vois tes réponse,s je n'y ai jamasi vu de la reflexion, juste du citage de sourate... Seulement, je ne crois pas dans le Coran. Donc trouve autre chose si tu veux me convaincre
2007-02-12
23:44:03 ·
update #1
Bravo Diablesse , plus en forme qu'hier soir !
Obéir est une chose admissible .
Obéir aveuglément est inadmissible de la part de quelqu'un de sensé ; c'est un signe sûr de dérèglement de la personnalité .
Le "créateur" se doit à sa créature , non l'inverse , il peut créer pour son bien-être - pourquoi pas - mais il doit "entretenir" ses petits (comme nous essayons de le faire avec nos enfants , nos maisons , nos voitures , nos animaux , etc) .
La créature ne doit rien à son créateur , ce n'est pas elle qui a demandé à "être" , ça ne veut pas forcément dire qu'elle doit "contrer" le "créateur , simplement qu'elle doit vivre pour elle , et pas pour lui (ou Lui) .
Un créateur punissant sa création parce qu'elle n'est pas l'idéal dont il avait rêvé n'est pas respectable ; s'il s'est trompé , il ne doit s'en prendre qu'à lui-même , pas à ceux qui ne sont pour rien dans ses erreurs .
2007-02-13 00:30:32
·
answer #1
·
answered by michel 3.1416 6
·
1⤊
0⤋
Non il ne faut obéir aveuglement à personne, chacun a un cerveau et il faut mieux s'en servir cela évites pas mal de chose comme se retrouver en prison ou devant la justice parce qu'on a bêtement suivi son clan, gang,..
Le monstre de Frankestein n'aie pas plus monstrueux que son créateur il a des besoins et des attentes que celui ci ne pouvant satisfaire parce qu'il imagine et voit les conséquence enfin de ses actes, après sa propre créature réagit par rapport à sa morale et ses convictions, si on se place du côté créateur on trouve cela monstrueux si on se place du côté créature on trouve la situation injuste et cruelle.
2007-02-13 06:30:57
·
answer #2
·
answered by nath94140 4
·
3⤊
0⤋
Si ton créateur t'a créé avec la capacité de te rebeller c bien pour t'en servir non?
2007-02-13 06:27:24
·
answer #3
·
answered by manu 3
·
4⤊
1⤋
Obéir? Le seul commandement de Jésus c'est : AIMER
Je le vois plus d'ailleurs comme un chemin de vie qu'un commandement. Chemin de vie tres exigeant mais qui apporte le bonheur.
2007-02-13 08:39:47
·
answer #4
·
answered by Vinvin 6
·
2⤊
0⤋
Il ne te demande pas d'obéir aveuglement ! Il te demande de croire en lui, et de l'aimait.
Dieu est comme un Père pour nous.
Les enfants ne doivent-ils pas écouter leurs parents ?
Si tu as des enfants, tu dois comprendre cela.
2007-02-13 07:37:57
·
answer #5
·
answered by Charlesta 5
·
2⤊
0⤋
Le plus important à mon avis est de respecter cette personne, respecter ses choix, ses points de vue, ses croyances etc.
Ce respect n'implique pas l'obéissance "aveugle" sinon il ne s'agit plus d'obéissance mais de soumission. Nous serions alors tous les esclaves de nos parents ...
2007-02-13 06:31:04
·
answer #6
·
answered by Ss. Maman heureuse ! 5
·
2⤊
0⤋
mieux vaut n'obéir a personne
2007-02-13 06:25:47
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
Bonne question, mais qui n'aboutira à rien. Deux solutions s'offrent à nous: 1) il y a un créateur. 2) il n'y a pas de créateur.
Dans le deuxième cas la question est réglée avant même de se poser.
Dans le premier cas, il est toujours utile de réfléchir sur les actes du Créateur car s'il nous a donné l'intelligence, c'est pour s'en servir. Il y a deux sous-solutions:
1) le créateur est juste et bon. Rien de ce qu'il fait n'est mauvais, donc la réflexion sur ce qu'il fait n'aboutit qu'a l'approbation. A moins bien sûr de ne pas considérer le Bien comme la norme absolue de ta conduite.
2) le créateur n'est ni juste ni bon. Tu peux réfléchir sur ce qu'il fait et éventuellement te rebeller contre.
Mais dans la pratique, comme le créateur est nettement plus puissant que toi (qui jusqu'à présent n'a rien pu créer de comparable à ce qu'il a créé), être pour ou contre ses actes est d'une totale inutilité puisque tu ne peux pas les changer, et que de toute façon ton destin de créature mortelle t'empêche de lutter à armes égales contre le Créateur.
2007-02-13 12:08:43
·
answer #8
·
answered by Jérôme 6
·
1⤊
0⤋
Tu n'es pas obligée de lui obéir,tu peux suivre la voix de Dieu qui te promets certaines chose(paradis eternel)
et Satan(qui a promets de nous détourner du droit chemin) qui bani de la misericorde de Dieu ,qui ne promets que de t' enregistrer parmi les banis comme lui.
2007-02-13 12:01:44
·
answer #9
·
answered by rochdi 4
·
1⤊
0⤋
Dieu (que j'aime bcp et respecte) n'a jamais obligé personne à le servir. Il nous a laissé libre de faire c que nous voulons et même de le suivre lui ou pas. Jésus dit dans Apocalypse 3,20: "voici, je me tiens à la porte (de ton coeur) et je frappe. si klk 1 entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi".
Pour ceux ki y croient comme moi, il est tout à fait normal d'obeir aveuglement à ce Dieu créateur de toute chose et qui me donne le souffle de vie.
Tu es libre de choisir Jesus pour devenir chrétien. Mais c une expérience merveilleuse. Car comme a dit klk1 ke G oublié: "Si Dieu existe, j'ai tout à ma cause pcq j'aurais cru en lui. S'il n'existe pas je n'aurais non plus rien perdu pour avoir cru en lui".
2007-02-13 09:00:17
·
answer #10
·
answered by cnb 6
·
1⤊
0⤋