Pas besoin d'école coranique à temps plein pour déverser le poison islamiste. Les mosquées clandestines minotaires, l'enseignement "associatif " de l'arabe, les prèches haineux (diffusés par K7) des prédicateurs intégristes étrangers (voire ceux de M. Tariq Ramadan) suffisent amplement à diffuser les doctrines islamistes.
Par ailleurs, les déguisements islamiques qui prolifèrent dans nos villes s'apparentent à de la pollution visuelle en plus d'être du prosélytisme (Certaines municipalités aux Pays Bas ont d'ailleurs interdit ces tenues dans l'espace public. Nous devruions faire de même)
Je ne voterai sûrement pas de Villiers mais il a raison sur ce point.
2007-02-12 22:25:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Personnellement oui je suis entièrement d'accord avec lui.
L'islam doit s'adapter à la république française et pas l'inverse...
Concernant des écoles dispensant un enseignement coranique, je ne sais pas si ça existe... en France.
De mon avis, on peut les autoriser dans la mesure où elles respectent les lois françaises.
2007-02-13 06:26:02
·
answer #2
·
answered by D C 4
·
2⤊
0⤋
Il existe en effet des écoles en France, privées, consacrées uniquement à l'enseignement coranique. Enfin, au moins une. Un ex-ami est allé dans l'une d'entre elles.
Mais avant de fustiger ce genre d'écoles, il faut rappeler que l'enseignement privé catholique, ou encore hébraïque-juif ou je ne sais pas le terme adéquat pour désigner la religion et non pas le peuple, bénéficient de subventionnement de l'Etat.
Pour les écoles de confession musulmanes, aux dernières nouvelles, une telle subvention n'existait pas. Donc, avant de se demander s'il faut avoir peur de telles écoles, il faut se demander si, si des écoles privées avec une aide au financement d'origine publique existaient pour les musulmans, est-ce que ça ne permettrait pas de limiter ce genre d'initiatives?
Merci Linda Playa, je vais purger mes sources pour les rendre plus fiables.
2007-02-13 06:22:37
·
answer #3
·
answered by Mike B 6
·
2⤊
3⤋
non est comme dit le proverbe :quand on cherche la merde en la trouve
2007-02-13 06:54:02
·
answer #4
·
answered by poir 2
·
0⤊
2⤋
Son attitude est d'autant moins justifiée qu'il connait le nombre d'institutions se consacrantà l'etude exclusive des livres religieux chretiens et celles où l' on apprend uniquement la thora.Precisons que ce cursus ,pour les postulants,s'ajoute à l'enseignement classique normal.M Devilliers,sur le plan des religions,en est resté aux croisades,et à la noblesse de cour. Son discours vers les "serfs-citoyens" est pour le moins anachronique.
2007-02-13 06:50:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Oui il y a des écoles coraniques en France tout comme il ya des cours de catéchisme...
Ca s'appelle la liberté de culte
Et attention a ne pas confondre encore et toujours islam et islamisme...
2007-02-13 06:21:56
·
answer #6
·
answered by ata 2
·
1⤊
3⤋
De Villiers est débile je suis désolée.
Je comprend qu'on interdise aux jeunes filles mineures de mettre le voile dans les écoles publiques.
Mais lui propose d'interdire le voile dans tous les lieux publics ! centre commercial, etc.. C'est débile je suis désolée !
Et pour ce qui est des écoles coraniques, c'est aux Musulmans de s'organiser, de construire leurs écoles. Mais il vaut mieux que ce soit des Musulmans de France plutôt que d'attendre que les saoudiens importent leur idéologie de m.... .
Où est le mal? Si certains veulent amener leurs enfants dans une école coranique? Je te rappelle qu'une école doit avoir l'agrément de l'Académie, que l'enseignement est inspecté. Les lycéens peuvent apprendre le Coran le matin et les mathématiques ou l'histoire l'après midi, et préparer leur bac comme tout le monde.
Faut pas tomber dans l'excès inverse.
A Mikael: les écoles privées ne bénéficient pas de subventions, renseigne toi. En fait, celles qui sont conventionnées, cad qui signent une convention avec l'Académie, voient leurs professeurs rétribués par l'Education Nationale (uniquement pour les matières non religieuses bien sûr). Y a pas de subventions sinon.
2007-02-13 06:24:56
·
answer #7
·
answered by Linda Playa 2
·
1⤊
4⤋
Il me semble que Non... en fait à lyon il y a une école privée islamiques qui aurait du ouvrir cette année, mais après avoir eu les autorisations... on lui a retiré le droit...
Ce qui est un peu étonnant vu le nombre d'écoles catholiques ou juives...
Je ne trouve pour ma part pas cela tout à fait normal...
2007-02-13 06:22:07
·
answer #8
·
answered by loranine 3
·
1⤊
4⤋