English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le gouvernement Israelien et la communouté internationale veulent imposer aux dirigeants du Hamas à reconnaitre l'existance de l'Etat d'Israel alors que ce dernier ne veut même pas entendre parler d'un Etat Palestinien viable.

2007-02-12 22:07:22 · 10 réponses · demandé par mazef 1 dans Politique et gouvernement Politique

10 réponses

tout simplement parce qu'il sait très bien que le Hamas ne fléchira pas comme a fait l'OLP en 1993. Alors que le dialogue pourrait s'installer, Israël prend prétexte de cette reconnaissance afin de bloquer toute négociation possible. Comme tu le fais remarquer, Israël ne reconnaît pas l'État palestinien, alors que les palestiniens ont reconnu l'État d'Israël sur 78 % de leur territoire en 1993. Cela fait maintenant 14 ans et on voit où les palestiniens en sont arrivés, l'État est encore plus fantomatique qu'il était inexistant en 1993. Dans ces conditions, pourquoi le Hamas devrait-ils tout recommencer à zéro ?

2007-02-13 03:24:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 3

israël, ne reconnait, même pas, le droit au retour des réfugiers, malgré la résolution de l' ONU du 11 novembre 1968.

2007-02-13 12:44:51 · answer #2 · answered by peterpan. 5 · 3 2

Tout ceçi aurait pu être éviter si les dirigeants à l'époque y avait songé avant de créer un état dans un état et de melanger des population qui ne s'entendent pas.

2007-02-13 06:50:24 · answer #3 · answered by BonTouré 2 · 1 1

Pour détruire ainsi le Hamas.
Puisque le Hamas à juré de combattre les sionistes.

2007-02-13 06:17:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 3

tu trouves pas ta question un chouia idiote ?
pourquoi israel doit t'il accepter la création d'un état si la majorité des gens qui l'habitent ne veulent pas le reconnaitre ?

LE Fatah reconnait l'état d'israel mais il ne représente pas la majorité des palestiniens !
Or israel veut qu'une majorité des palestiniens le reconnaissent pour être sûr qu'a l'avenir la paix puissent s'instaurer entre ses deux pays !
Or le hamas a été élu démocratiquement par la population palestinienne
Le hamas est au pouvoir , c'est donc normal qu'israel puisse avoir un intermédiaire crédible pour les pourpalers pour la paix !

il suffit pas de dire israel fait la paix avec un palestinien pour pouvoir être sur d'avoir la paix avec l'ensemble de ce peuple !

La paix israel la veut avec la majorité des palestiniens pas avec une minorité !
Et en ce moment la majorité c'est le hamas !
Israel demande donc juste avec raison au hamas de le reconnaitre !


on ne parle pas de territoires , de frontières !
on parle de reconnaissance qu'il existera un pays israel à côté de celui de la palestine !
les frontières , les terres , c'est après qu'il faut en parler !

2007-02-14 07:25:14 · answer #5 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 1 2

Parce que c'est au plus intelligent de faire le premier pas.

2007-02-13 06:11:33 · answer #6 · answered by Alain S 5 · 1 2

Quand t'es entouré de plusieurs dizaine de millions de gentils pélerins qui ne veulent qu'une chose c'est te foutre à la mer avec le maximum de morts, tu prends aussi le maximum de précautions : spécialement de ce genre là.
Perso j'en ai rien à cirer de cette bataille rangée, mais quand je vois le niveau de certaines déclarations dans El Ahram (journal d'un pays en paix avec Israël en plus) et lorsque j'écoute les discours d'Arafat (bil Arabi pour les puristes - c'est à dire non expurgés de sa propagande de paix à deux balles à destination des médias occidentaux), je peux comprendre pourquoi on assiste à une escalade d'affrontements dans la région.

2007-02-13 13:45:11 · answer #7 · answered by ? 4 · 1 3

Tu te trompes, Israel accepte la creation d'un Etat Palestinien (mais il y a des differences sur ce que veut dire viable). Hamas, historiquement, pretend qu'il veut reconquerir tout le territoire de la Palestine, ce qui suggere qu'il veut detruire l'etat d'Israel. On peut comprendre que ce dernier veuille des garanties avant de discuter avec Hamas!

2007-02-13 06:56:50 · answer #8 · answered by Garret 4 · 3 5

Parce qu'Israel existe, tout simplement, et qu'il ne va pas disparaitre pour faire plaisir à quelques terroristes islamistes. L'État palestinien n'existe pas (encore), mais l'autorité palestinienne est bien réelle, rien n'empêche les Palestiniens de faire partie de l'État d'Israel en créant pour eux des régions autonomes (ce qu'on leur a d'ailleurs proposé avec la bande de Gaza, et qu'ils ont refusé). La langue arabe est officielle en Israel, ce qui montre bien qu'Israel n'est pas un état uniquement juif (les Juifs y parlent l'hébreu), les Palestiniens y ont leur place... à eux de décider s'ils veulent la prendre, où s'ils préfèrent continuer de s'entre-tuer.

2007-02-13 06:21:36 · answer #9 · answered by El Emigrante 6 · 3 6

Tu te trompes, pendant le gouvernement Barak, il a été proposé aux palestiniens un êtat plus que viable. Le problème, que tout le monde sait mais que personne n'ose dire, c'est que plus tu veux donner plus ils veulent encore. Nous leur avons donné la bande de Gaza et nous étions même pret à leur donner la judée Samarie mais l'idée est pour l'instant mise de côté puisque que le résultat a été l'envoi de roquettes sur le territoire israelien. Il faut aretter de se leurrer, les palestiniens, eux, n'accepteront jamais d'avoir un état palestinien sans y inclure jerusalem, jaffa, haïfa, et puis bien d'autres villes encore... c'est le gouvernement palestinien qui a de toujours refusé d'avoir un état parce qu'il ne veulent pas l'avoir de façon pacifique, il veulent le gagner par la force pour avoir tout le territoire israelien pour eux. Quant à la reconnaissance d'Israel par le Hamas, je ne vois pas pourquoi on continuerai d'oeuvrer pour la paix avec un gouvernement voisin qui la refuse et qui apelle à la destruction et à la haine.

2007-02-13 06:16:34 · answer #10 · answered by In-love 4 · 4 7

fedest.com, questions and answers