English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voulais un debat sur le fait que Sarkozy dit que les gens qui veulent travailler plus peuvent le faire en heure sup payées 9€.
Correction, Sarkozy n'a jms travaillé de sa vie et ne connait pas les rapports qui existent entre le salarie et son patron (ou il le connait car c'est lui le patron) : si mon patron me dit "veux tu faire quelques heures sup pr me depanner, tu sais tu as le choix, ms si tu refuse cela sera mal vu pr ta promotion...". Dc en realité on n'a pas le choix car sinon on se fait viré !

la remise en cause des 35h - c'est l'augmontations des profits pr l'entreprise, ms aussi l'augmontation du chomage car au lieu d'embaucher plus, grace aux heures sup la meme personne va faire un boulot pr deux, c'est aussi la baisse de natalite car moins de temps libre et les salaries epuisés.

2007-02-12 22:02:42 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Ça fait en effet partie des nombreux slogans vides de sens prononcés par Sarkozy. C'est le patron qui décide, pas l'employé, même s'il veut travailler plus pour gagner plus ! Mais bon, il semble qu'il suffise de répéter souvent 2+2=5, 2+2=5, ... pour que tout le monde croit que c'est correct. C'est en tout cas la méthode du bonimenteur de l'UMP.

2007-02-12 22:08:59 · answer #1 · answered by Philartordre 5 · 3 1

Effectivement pour les heures supplémentaires c’est ton boss qui décide.
Il n’y pas « ceux qui veulent travailler plus... »
C’est ton patron qui décidera.

2007-02-13 06:07:39 · answer #2 · answered by LoveOnYa 4 · 3 1

Pas d’accord : je suis salarié, j’aurais bien voulu faire des heures sup’ (je suis jeune, pas de vie de famille, donc autant faire des réserves et gagner plus si je veux) et mon boss n’a pas voulu, parce que ça lui revenait trop cher (2,5 fois le prix de mes heures sup’, avec les charges et tout le toutim).

C’est à des personnes comme moi que sarko parle.

Et pour les 35h, c’est là qu’est le problème, la France est un des seuls pays où, si je veux quitter le boulot une heure plus tard parce qu’il y a à faire, qu’il y a des clients ou des affaires à faire, eh bien je n’ai pas le droit et je dois tenir les 35h/semaine.

Ça ne serait pas une mauvaise chose en soi, si tous les autres pays en faisaient autant... mais malheureusement pour les travailleurs français, ailleurs les gens n’ont pas peur de bosser plus, volontairement, pour augmenter leur niveau de revenu. Et comme il y a de plus en plus de pays qui veulent travailler de plus en plus, et où la politique ne freine pas cette volonté...

De plus en plus de patrons se disent « je préfère travailler avec des gens volontaires, motivés, dans un contexte porteur et avec des opportunités de développement, d’emploi et de débouchés prometteurs, plutot que de rester dans un pays où je ne peux pas faire une proposition avant de demander la permission à mes salariés, qui n’ont d’autre responsabilité que leurs horaires indéboulonnables, et d’autre motivation que leur salaire ». peut-on leur en vouloir de penser ça, si on comprend qu’ils veulent créer de l’emploi et de la richesse ?

Et ils délocalisent.
Logique, non ?

Alors si on se bouge pas un minimum, on court le risque d’en voir de plus en plus...

2007-02-13 06:24:40 · answer #3 · answered by Ecosyl 7 · 2 1

bien sur c'est comme si les travailleurs avaient vraiment le choix

2007-02-13 06:06:10 · answer #4 · answered by Kwassi 3 · 2 1

sylvain h : on délocalise parce que certains préfèrent employer des chinois qui ferment leur gueule et qui sont payés une misère.
Es-tu prêt à en faire autant?

2007-02-13 06:33:56 · answer #5 · answered by Mathieu 7 · 0 0

Cela prouve que tu n'as pas fait assez d'heures sup,
pour
payer des impôts l'année suivante,
et être,
à ce moment là,
OBLIGE
de refaire des heures sup
pour payer tes impôts.
Désolé....
mais c'est ainsi que cela ce passe....
...............
L'employé répond à son supérieur
(face à sa demande d'heures sup)
" Pour payer des impôts, non merci ".

Et les clients de cette boite,
iront chercher ailleurs, des boites plus réactives.
Et le même employé se retrouvera au chômage....
@+

2007-02-13 06:10:45 · answer #6 · answered by purdey 5 · 0 0

et donc tout ça implique que chaque heure que tu passes sur ton lieu de travail tu te donnes à fond.
La réalité c'est que tu fais ce que tu peux à ton rythme.
avec les 35h tu as du faire en 35 ce que tu faisais en 39
là avec les heures sup 8h par exemple, tu feras 37-38h de boulot effectif et tu seras payés 43h si tu es employé ou cadre.

a t'entendre on serait tous encore à la chaine au rendement à l'usine.

2007-02-13 06:09:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Sarkozy n'a jamais dit queles patrons ne demandaient pas d'heures sup "obligatoires". Tout le monde sait que ça existe et que si le patron demande tu n'as pas le choix.
Ce qu'il propose c'est l'inverse! C'est que les employés aussi puissent demander à bosser plus.
Je pense que tu (et la majorité des gens qui t'ont répondu d'après ce que j'ai lu) as simplement mal compris le message et que tu n'as entendu que ce que tu as voulu.
Aujourd'hui, avec la loi des 35h, si une personne veut bosser plus, elle doit le faire au black.
Et par pitié, arretez de croire que les 35h ont crée autant d'emplois que la gauche le laisse penser. Dans 90% des PME/PMI, les gens ont fait leur boulot plus vite, c'est tout. pas de création d'emploi.
Cette loi est une aberration et la seule chose qui empeche de l'enlever est qu'elle fait desormais partie des "acquis sociaux".

2007-02-13 06:20:48 · answer #8 · answered by zarkan78 5 · 0 1

Interdiction de fumer, bientôt interdiction de travailler

2007-02-13 06:14:21 · answer #9 · answered by tadcoz 3 · 0 1

Personnellement il m'est arrivé de faire jusqu'à 50 h/semaine et j'ai plusieurs enfants, comme quoi, quand on aime on n'est pas épuisé.

2007-02-13 06:21:45 · answer #10 · answered by xfile 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers