bien sûr qu'il l'est. C'est la résultante d'une incompréhension, d'une vengeance ou d'une pauvreté intellectuelle. Le tout, c'est de ne pas le banaliser ou le normaliser. Perso, c'est comme si tu disais : Est-ce que le fait d'être individualiste est compréhensible? Bien sûr. Mais comme tout vice, il vaut mieux le combattre en aidant la personne qui en est atteinte plutôt que de la banaliser, ou pire le diaboliser.
Quant au racisme qui en arrive aux actes, la punition doit être exemplaire mais aussi intelligente. Pq pas des heures d'intérêts généraux dans les services aux immigrés en difficulté?
2007-02-12 21:21:32
·
answer #1
·
answered by manoucho 2
·
0⤊
0⤋
le racisme c'est la PEUR de ce que l'on ne connait pas . Il n'y a rien de compréhensible
2007-02-13 05:14:23
·
answer #2
·
answered by v@ldan 3
·
2⤊
0⤋
Mon Dieu c 'est pas vrai.
Où çà?
C'est çà le pb: dès que la parole raciste est libérée, que ce soit contre les Arabes, les Juifs ou n'importe qui d'autre, des gens passent à l'acte. Voilà pourquoi c'est important de lutter non pas contre le racisme (c'est dans la tête des gens çà, et on l'est tous à un degré divers), mais contre la parole raciste libérée.
J'espère qu'il s'en remettra. C'est vraiment terrible.
2007-02-13 05:26:48
·
answer #3
·
answered by Linda Playa 2
·
1⤊
0⤋
MAIS CE N'EST PAS DU RACISME!
Un Francais d'origine algerienne s'est fait tabassé par des "jeunes" qui sont a 90% issus de l'immigration! Pourquoi parler de racisme? Ils l'ont tabassé comme ils auraient tabassée la femme blanche dans sa voiture s'il ne s'était interposé, quel rapport avec la race???? Aucun!
C'est acte est scandaleux et le pauvre Djalil, bien courageux, est effectivement dans le coma mais aucun mobile raciste n'apparait dans cette histoire.
Pourquoi quand un blanc se fait aggresser c'est une aggression banale et quand une personne de couleur se fait aggresser c'est une aggression raciste?
Pourquoi y a t-til deux poids deux mesures en france??
2007-02-13 05:24:18
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est pas du racisme mais de la connerie ,deja on agresse pas les gens quels qu'il soient, et c'est un probleme de societé, ceux qui ont
un trop plein d'agressivité devraient aller faire une marche de 100km au sahara encadrés par des legionaires , ça les calmerait!!
attention je ne suis pas segoleniste ! mais je pense que ce serait un bon derivatif aux prisons avec sursis, et travaux d'interet general
mais la ,c'est plus grave si le pauvre gas y reste ! il ne faut pas avoir de pité pour les auteurs de tel faits.
2007-02-13 05:18:11
·
answer #5
·
answered by disquedur 7
·
1⤊
0⤋
Le racisme est compréhensible, la violence non.
Mais je ne comprends pas bien le sens de la question, c'est quoi le rapport entre les sauvages, le racisme et le fait qu'il est "pourtant" algérien ?
2007-02-13 05:14:59
·
answer #6
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
0⤋
non moi je ne peux pas le comprendre ni l'admettre...
on est tous égaux, on a tous le droit de vivre n'importe ou sur la planète..
2007-02-13 05:14:22
·
answer #7
·
answered by pipinaki 4
·
1⤊
0⤋
Compréhensible sans cautionnement,oui, admissible, non.
2007-02-13 05:12:03
·
answer #8
·
answered by galakorn 2
·
2⤊
1⤋
Le racisme c'est comme la colère, elle émerge de la peur. Le monde de demain sera métissé, que l'on soit d'accord ou pas. Le riqsue pour la france si elle continue sa dérive raciste, est que demain les pays que nous méprisant qui nous en enrichis décide un jour de se radicalisé.
2007-02-13 05:31:30
·
answer #9
·
answered by lancelot 1
·
0⤊
0⤋
Déclaration universelle des droits de l'homme :
"Article 1 :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. "
"Article 2 :
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté. "
"Article 3 :
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. "
"Article 5 :
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. "
Lorsqu'on lit ces principes, il ne semble pas que le racisme soit compréhensible ni tolérable.
2007-02-13 05:29:49
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, c'est sauvage au possible.
Ce n'est pas en battant les Citoyens que l'on arrivera à s'aimer.
que toutes ces "racailles" arrêtent leurs méchancetées et peut-être que les Citoyens s'intêresseront à leurs problèmes particuliers.
Un pays ne peut pas tout donner. Le mérite de recevoir doit être en corélation avec le don de l'effort.
et puis, ressemblez nous un peu et cela devrait faciliter tout ce
qui est si différent entre-nous.
je pense qu'ainsi, le racisme disparaîtra un peu.
2007-02-13 05:24:18
·
answer #11
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋