Le travail est la dignité de l'homme certes, mais surtout le moyen de l'exploitation par une minorité de profiteurs de la majorité.
Reconnaître le travail c'est le payer à sa juste valeur, pas faire travailler les gens plus et jusqu'à la mort pour augmenter les profits. Il y a une autre forme de rémunération (plus juste?) qui payerait bien les sales boulots et moins bien les boulots valorisants et faciles.
Mais les nantis veulent le beurre et l'argent du beurre et l'idéal est devenu le semi-rentier qui a un bon job bien payé et de gras revenus financiers . En plus ces gens-là voudraient donner des leçons de morale à la populasse qui n'a pas un sou d'avance et trime pour boucler les fins de mois et essayer de consommer du luxe sans en avoir les moyens pour être dans le coup.
Que les pauvres commencent déjà pas ne pas jouer les riches (en adoptant leurs valeurs sous l'influences des manipulateurs
médiatiques et publicitaires agents des nantis) et on aura déjà fait un petit progrès.
2007-02-12
20:44:54
·
22 réponses
·
demandé par
trizomik75
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Etre bien traité : c'est être bien payé.
Le travail c'est important mais il ne faut pas que çà bouffe toute la vie (surtout quand il est pas intéressant).
2007-02-12
21:03:36 ·
update #1
Je n'ai rien contre les profits du moment qu'ils profitent un peu à ceux qui travaillent et pas seulement aux actionnaires.
Je n'ai rien non plus contre les disparités salariales mais on est arrivé à un stade inégalitaire digne de l'empire romain.
2007-02-12
21:09:24 ·
update #2
J'ai pas dit "le travail c'est mal", j'ai dit il faut pas prendre les gens pour des cons.
A bon entendeur salut...
2007-02-12
21:21:38 ·
update #3
Pour les ânes qui necomprennent rien :
quand je dis "travailler jusqu'à la mort" je ne parlais pas des camps de concentration mais de l'âge de la retraite qui ne cesse de reculer pour flirter maintenant avec les 70 ans (où on est plus très loin de passer l'arme à gauche malgré les crèmes antirides).
2007-02-12
21:25:17 ·
update #4
Ces mêmes hommes de droite sont en fait les promoteurs d'un système où on ne s'enrichit réellement que par la spéculation financière où par de menus travaux dont le rendement est démultiplié par l'effet pyramidal quand on est bien placé.
Ce système en réalité s'il est fondé sur le travail méprise le travail puisque le but est de s'y enrichir pour vivre "sans travailler" ce qui est , je suis d'accord là-dessus, bien naturel et humain.
2007-02-12
21:49:50 ·
update #5
Bonjour,
je suis de droite et j'ai comme valeur la notion de travail. Et je ne crois pas que travail rime avec exploitation. Le travail est une notion d'abord personnelle. Quand on est de droite, on a la vision suivante : on travaille et ensuite on récolte le fruit de son travail. Ensuite, si on a besoin d'aide pour travailler on s'aide de collaborateurs... qui travaillent et récoltent le fruit de leur travail. Il est vrai que l'exploitation est une perversion du système qui doit être combattu sévèrement. Il y a des règles pour cela, cela s'appelle le droit du travail. Moi, je suis pour une société où on place le travail avant tout. Avec le fruit de son travail, on se paye ensuite ce qu'on peut. On peut vivre sans un sac LV (je n'en ai pas !). Ce qui est choquant, c'est de vivre de l'assistance et d'envier les autres... c'est malheureusement une situation que je rencontre quotidiennement... l'assistance est plus que nécessaire, c'est la condition d'offrir des conditions dignes à ceux qui éprouvent une difficulté, un échec. Ce qui me mine, c'est qu'à force de tirer sur l'élastique, il va finir par casser. Pour moi, aller dans un logement HLM, c'est le moyen de se mettre le pied à l'étrier, de rebondir pour accéder à la propriété... combien rne veulent pas sortir d'un logement HLM ? je prends l'exemple d'un monsieur à côté de moi, il a une belle berline neuve française... est ce nécessaire ? la priorité, n'est elle pas de se loger quitte à avoir une voiture moins luxueuse ? c'est mon cas, j'un break pas très joli acheté d'occasion, je n'ai pas de home cinema, j'ai un portable qui ne fait pas de photo avec un abonnement d'1 heure (uniquement pour mon travail = garde), je ne pars pas en vacances, mais je viens d'acheter une maison. ..
Je termine ici, car je vais ... travailler... pour pouvoir payer le remboursement de ma maison !!! Bon courage à tous.
2007-02-12 21:24:35
·
answer #1
·
answered by romu49 1
·
3⤊
0⤋
Il faut vraiment arrêter de croire que le travail "c'est mal". Pourquoi faudrait-il que les politiques de droite aient honte de défendre la valeur travail? Le travail est le coeur de notre société (qu'on le veuille ou non, c'est un constat).
Et puis le credo d'Arlette n'est-il pas "travailleurs travailleuses"? Et là, bizarrement, ça ne scandalise personne...
2007-02-12 21:07:26
·
answer #2
·
answered by maphalda 2
·
5⤊
0⤋
Ton discours sort tout droit de 1850, non ?
Je suis prêt à parier que tu n'as jamais travaillé de ta vie pour sorties des absurdités pareilles...
2007-02-12 21:07:05
·
answer #3
·
answered by Fredo V 3
·
4⤊
0⤋
faire travailler les gens jusqu à leur mort ça date un peu non ?
c'est vrai que le programme de Ségolène est allèchant
travailler moins et gagner plus
Pourquoi d'autre pays ne nous ont pas imité? même les régimes socialistes !
2007-02-12 20:54:51
·
answer #4
·
answered by joke 4
·
4⤊
0⤋
Il n'y a aucun mal de louer la valeur du travail,que ce soit par la droite ou par la gauche.
2007-02-12 20:52:42
·
answer #5
·
answered by PEPITO 3
·
5⤊
1⤋
"la populasse" c'est qui???? Je suis désolée je ne saisis pas trop ton discours, tu penses que les patrons expoitent "la populasse"???? les pauvres veulent jouer les riches?????
En faite tu reproches à Sarko d'influencait les pauvres pour qu'ils ressemblent au riche et de se faite qu'ils n'aient plus d'argent après... et bien... Sans commentaire Parce que là tu prend vraiment les gens pour des cons...
2007-02-12 21:01:44
·
answer #6
·
answered by mamourette 4
·
3⤊
0⤋
Le travail et sa juste rémunération sont des valeurs incontournables lorsqu'elles ne sont pas manipulées et détournées afin de profiter uniquement aux plus riches !
2007-02-12 20:49:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
C'est quoi la juste valeur du travail: rien de plus que la remuneration qu'un travailleur acceptera pour faire un certain boulot. S'il n'y a pas de fluidité dans le monde du travail, et si le travailleur n'a pas la possibilite de mettre 2 employeurs en competition pour sa main d'oeuvre, la remuneration du travail restera basse. C'est essentiel que le travailleur aie la possibilite de dire a son employeur "si vous ne me payez pas plus, je vais travailler chez votre concurrent". Le systeme francais actuel connait tres peu de fluidité: peu de nouvelles entreprises entrent sur les marchés (du a quoi? qui sait, mais en partie les difficultes administratives pour entrer sur des marchés et les contraintes imposées par rapport aux conditions d'emploi pour les gens qu'un entrepreneur devrait embaucher pour se lancer sur un marché) et chacun s'aggrippe a son poste comme une arrapède a son rocher. Personne ne bouge, toute menace de partir chez un concurrent n'est pas credible, donc les employeurs peuvent tirer les salaires vers le bas. La solution ce n'est pas de plus proteger les emplois des gens (cela freine la creation de nouvelles entreprises et l'expansion des entreprises existantes) mais d'enlever les freins a la creation d'entreprises et d'emplois.
Il n'y a pas de juste valeur du travail a part le prix que la societé et les marchés est pret a payer - et le prix que les employeurs sont prets a accepter. C'est pas quelquechose qui peut etre decreté par l'état, et toute tentative de faire cela est vouée a l'echec.
2007-02-12 21:04:16
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ouh là ! Un vieux communiste réactionnaire !
Première nouvelle : "En France les patrons exploitent leurs ouvriers jusqu'à la mort !" LOL
Et bien je ne peux que t'encourager à changer de pays alors... Avant qu'il ne soit trop tard pour ta santé !
2007-02-12 21:00:13
·
answer #9
·
answered by Arnaud D 3
·
2⤊
0⤋
Je suis pour le travail, mais je refuse de participer à la productions de biens que je juge superflus, jetables, polluants...
Je deteste que l'on considère que le travail ne doit produire que des valeurs sonnantes et trébuchantes...la richesse, ce n'est pas que l'argent, c'est aussi la culture et l'épanouissement!
Je ne veux pas gagner +, je veux gagner juste!
Le luxe ne m'interesse pas, le vrai luxe, c'est de vivre en faisant le travail qu'on aime...
2007-02-12 20:59:37
·
answer #10
·
answered by ☔ 5
·
2⤊
0⤋