Dans sa tirade sur le thème de « la France tu l aimes ou tu la quittes », pour justifier ces propos, il nous a donner des exemples. Il nous a donné une série d’actes anti-républicains (l’excision, égorger un mouton et la polygamie). Tout en précisant qu’il ne s adressait a personne en particulier, mais qu il parlais a tout les français.
Alors, j ai deux questions :
-En quoi est-ce anti-républicain d’égorger un mouton ? (Sauf si se mouton a été préalablement peint en bleu-blanc-rouge lol.).
-Et se fout-il de notre gueule quand il dis qu il parle a tout les français ? (Est-ce moins anti-républicain de conduire bourré ? Pourquoi n avoir pas donné cet exemple ? )
2007-02-12
20:36:59
·
7 réponses
·
demandé par
paul
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
POUR jaimepasdomenech:
Tu qualifies le actes de
Et c est que je ne suis pas d accord.
Nous savons tout deux que NS est quelqu un d inteligent et que ses exemple n etaient pas le fruit du hasard. Et en citant ces exemples, pour moi il montre bien qu il ne s adressait pas a tout les francais, mais bien a une categorie de Francais que ca fait chier d avoir des musulmans comme voisins de palier. Et ce que je trouve le plus dangereux dans cette affaire, ce n est pas tant qu il ai eu ces propos pour gagner des voix que de voir que aucune vois d electeur UMP, ne s est levee pour lui dire qu il allait trop loin, que stigmatise ainsi une partie de la population en lui reprochant des crimes et delits qui sont tres minoritaires ne correspondait pas a leur valeurs.
Ca ne vous empechera pas de voter pour lui ou d approuver le reste de son discours, mais ne pas voir (ou ne pas vouloir voir) qu`il derrape, ce n est pas lui rendre service .
2007-02-12
21:28:56 ·
update #1
Parce qu'il a plus d'électeurs qui conduisent bourrés que d'élécteurs qui égorgent un mouton dans leur baignoire.
2007-02-12 20:42:31
·
answer #1
·
answered by gianlino 7
·
4⤊
3⤋
C'est anti républicain d'égorger des moutons dans sa baignoire parce que c'est un acte religieux qui peut provoquer des problèmes d'hygiène et sanitaires... Tout abbatage en france doit se faire dans un abbatoir certifié avec controles veterinaires... C'est la loi...
Sarko parle donc a tous les français tentaient par ces pratiques illégales..
Quand a conduire bourré cela n'a rien de républicain mais de criminel...
2007-02-13 04:43:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
La version exacte, c'est égorger un mouton dans sa baignoire. Les moutons égorgés à l'abattoir vendus pour les fêtes musulmanes sont parfaitement acceptés dans un état républicain, de même que le sacrifice de l'agneau pascal pour leschrétiens.
être anti républicain, c'est ne pas respecter les lois de la République : donc, ne pas piller, violer, détériorer, agresser, exciser, égorger un mouton dans sa baignoire..
Ils ne pouvaient tout de même pas les citer tous.....on y serait encore. pour cequi est de rouler bourrer, c'est complètement anti républicain, et M. Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur a bien montré qu'il le considérait comme tel.
certains de ses exemples étaient bizarrement choisis, mais c'était neamoins bien des exemples de non respect des règles Républicaines.
2007-02-13 04:48:10
·
answer #3
·
answered by jaimepasdomenech 5
·
3⤊
0⤋
Être républicain en France, c'est se soumettre au loi de la république française. Les exemples ici ne visent qu'à mettre le doigt sur un problème actuel d'adaptation de certaines populations qui vivent en France mais qui se croient encore sous les lois de leurs anciennes patries.
2007-02-13 04:49:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les anti-républicain sont des personnes qui ne respectent pas les lois de notre République.
Ségolène Royal comme Sarkozy sont heureusement avant tout des républicains .
Qu'on se le dise !
2007-02-13 04:52:46
·
answer #5
·
answered by Arsène 3
·
1⤊
0⤋
et la polémique à deux sous, tu penses que c'est républicain ?
Taxer les gens qui ont des idées libérales de fachos, d'égorgeur d'enfants et de possédants qui oppriment le petit peuple, en proposant d'instaurer des soviets tu crois que c'est républicain ?
Ah, bien sur, tout dépend de ce qu'on appelle république hein.... en URSS, y avait le R pour républiques et un S pour soviétique....
ET LE SECOND S POUR SOCIALISTES !
allez, je te concéde une chose... à sa place, je n'aurais pas dit anti-républicain, j'aurais dit Incivique ou contraire au civisme...
mais à sa décharge, s'il dit ça, y a plein de gens qui comprendront pas : en effet, l'adjectif "civique" a depuis longtemps été remplacé par un néologisme que ne renierait pas Miss Poitou : l'emploi du nom "citoyen" comme adjectif....
Alors faut bien trouver un mot qui soit un adjectif et que les gens comprennent....
pfffff.... quelle perte de temps en polémique stérile... mais ça fait 2 pts.
2007-02-13 04:48:55
·
answer #6
·
answered by Constance Marie Stephane T 4
·
2⤊
1⤋
Tu fais des raccourcis : il a cité "égorger un mouton dans une maison ou un appartement". Là c'est anti-républicain, car cela ne respecte pas la loi! La loi! prévoit de faire ce genre de pratique dans des abattoirs spécialisés et dans le respects des normes d'hygiène sanitaire!
La polygamie ne fait pas partie de notre conception de la société
En France, l’excision constitue une atteinte à la personne. Elle entre dans le cadre des violences ayant entrainées une mutilation permanente, crime passible en cours d'assises de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende dans le cas général. Lorsque la victime est mineure de 15 ans la peine est portée à 15 ans d'emprisonnement, 20 ans si le coupable est un ascendant légitime. Et il faut préciser que ceux qui la pratiquent sont soit animistes soit musulmans.
Toutefois l’Islam est une religion qui impose aux hommes et aux femmes de veiller à l’intégrité de leur corps et de leur personne. Aucun verset coranique, aucun propos prophétique ne recommandent cette pratique. Il s'agit d'un pratique tribale que l'islam a conservé car elle était en phase avec sa vision des rapports homme - femme.
2007-02-13 04:58:55
·
answer #7
·
answered by ACANTHASTER 7
·
0⤊
0⤋